Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tempête Bleue , ça déménage

+3
AigleBleuResonant
Voyageur du Ciel
guerrier jaune
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty AmmA parT Quatro

Message par MainBleueCosmique Mer 21 Mai - 18:30

Les écoles - Amrita Vidyalayam


Amrita Vidyalayam
Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 VidyalamAmma a fondé la première école en 1989. On en compte aujourd'hui 39. En Inde, les écoles gouvernementales sont souvent mal entretenues et surchargées (jusqu’à soixante élèves par classe). Leur finalité est la réussite aux examens et elles accordent une importance particulière à l’apprentissage par cœur. L’imagination, la recherche et la création ne sont pas encouragées.
Il existe de bonnes écoles privées mais leur coût étant élevé, elles sont réservées aux classes moyennes.
Les écoles d’Amma font payer de modestes frais de scolarité de telle façon que les enfants de toutes classes sociales puissent y accéder. Des bourses sont aussi attribuées aux enfants les plus pauvres. Le nombre d’élèves est peu élevé par classe et les enfants reçoivent une attention personnelle. D'après Amma, un enfant, pour être réceptif, a besoin de se sentir dans une ambiance d'amour et d'affection. Une attitude de respect mutuel est instaurée entre les professeurs et les élèves. L’enfant se trouve ainsi dans un contexte favorable à l’apprentissage et à son évolution personnelle.
Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 VidyalayamLes écoles suivent le programme de base. Les cours sont en anglais et les élèves choisissent deux autres langues parmi le hindi, le malayalam et le sanskrit. Amma souhaite que les enfants reçoivent le meilleur à la fois des traditions occidentales et indiennes. Les cours comprennent une initiation à l'ordinateur. L’art, la musique et le sport tiennent également une place importante.
Avant le début des cours le matin et l’après-midi, une petite séance de méditation est proposée, ce qui permet aux élèves de se concentrer ensuite plus facilement.
Les élèves sont incités à développer une attitude de responsabilité vis-à-vis d’eux-mêmes, de leur école et plus largement de la société. On leur transmet l’esprit de service : des élèves volontaires aident les plus jeunes à la descente et la montée en bus, au moment des repas…Les plus anciens sont encouragés à considérer les plus jeunes comme leurs propres frères et sœurs.
Le meilleur des valeurs de la culture indienne leur est enseigné, mais il leur est demandé de connaître et de respecter les autres cultures.
L’école pour sourds et muets
Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Sourd-muetAmma a pris en charge cette école en octobre 97, à la demande de l'association de parents. Elle est installée des locaux temporaires en attendant l'acquisition d'un site définitif. Des réfections importantes des bâtiments ont dû être faites, car ceux-ci étaient délabrés.
Ces enfants suivent le même emploi du temps que dans les autres écoles. Ils ont des difficultés à reconnaître les sons et utilisent des prothèses auditives démodées. Contrairement aux autres écoles, le langage des signes n'est pas encouragé. On apprend aux enfants à parler, ce qui est plus difficile mais beaucoup mieux, parce qu'ensuite ils deviennent capables de communiquer avec les personnes entendantes.
Le nombre moyen d’élèves est de 6 à 8 par classe. Grâce à cet effectif réduit, les enseignants peuvent apporter toute leur attention aux élèves, faire répéter les exercices le nombre de fois nécessaires et s’assurer de leur compréhension.
Cependant l’école a besoin d’équipements spécifiques adaptés et de fournitures scolaires appropriées.
Les enfants viennent des alentours et certains font 3 heures de trajet en bus par jour. Un bus privé les prend dans le centre de Trissur pour les amener à l’école.
La majorité d'entre eux sont chrétiens mais sont heureux de la rencontre avec Amma.
L’avenir des sourds n’est pas brillant dans un pays où il y a beaucoup de chômage. Il faudrait mettre en place un apprentissage professionnel pour les jeunes de plus de 16 ans ce qui leur permettrait d'envisager un avenir professionnel plus large.

Avant le début des cours le matin et l’après-midi, une petite séance de méditation est proposée, ce qui permet aux élèves de se concentrer ensuite plus facilement.
Les élèves sont incités à développer une attitude de responsabilité vis-à-vis d’eux-mêmes, de leur école et plus largement de la société. On leur transmet l’esprit de service : des élèves volontaires aident les plus jeunes à la descente et la montée en bus, au moment des repas…Les plus anciens sont encouragés à considérer les plus jeunes comme leurs propres frères et sœurs.
Le meilleur des valeurs de la culture indienne leur est enseigné, mais il leur est demandé de connaître et de respecter les autres cultures

MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty Et de 5...

Message par MainBleueCosmique Mer 21 Mai - 18:30

Centres de formations professionnelles : I.T.C.
Ce centre fut un des premiers projets mis en place par Amma pour les jeunes désavantagés. En 1999, ils étaient 500 étudiants.
Différentes options sont validées : Mécanique électronique, mécanique diesel, réparateur en radio et télévision, programmateur d’ordinateur, électricien, plombier ..
Au bout de deux années d’étude, les jeunes obtiennent un Certificat National d’Etudes Professionnelles du Ministère de la Main d’œuvre
Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Itc01




Les instituts Amrita de technologie en INFORMATIQUE : A.I.C.T.
Le premier institut fut fondé en 1990 à Puthiyavadavu. Premier du genre au Kerala, il est le 4eme en Inde à être accrédité. Il forme au diplôme de "Master". Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Aict
En 1998, il comptait 300 étudiants, en 1999 ce nombre est multiplié par deux avec la création d’un Diplôme Supérieur. Actuellement le nombre doit être proche de 1000.
L’institut s'est donné trois lignes directrices :

  • s'assurer que les étudiants apprennent correctement,
  • proposer un enseignement de qualité à un coût le plus bas possible,
  • transmettre les valeurs authentiques de la vie aux étudiants afin qu'ils puissent les incarner.
    D’autres instituts se sont développés à Kochi (350 étudiants), Chennai (600 étudiants), Patham Thitta, Mumbaï, Hyderabad, Mysore.

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Aict01Amma souhaite mettre en place un système original de bourse et de parrainage entre étudiants: lorsqu'un étudiant a terminé son cycle d'études et trouvé un travail, il lui est demandé de parrainer à son tour un autre étudiant. De plus un projet est en cours pour permettre à 5000 étudiants de pouvoir bénéficier d’une bourse.
Pendant l’année, ils sont encouragés à participer à des activités hors de leurs champs d’apprentissage. C'est ainsi qu'à Noël dernier, ils ont créé des cartes de vœux et les ont vendus afin de récolter des fonds pour les actions caritatives.
La réputation est telle que des étudiants viennent de l’Inde entière.
L’AICT a reçu la médaille d’or de l’institut des Etudes Economiques en reconnaissance de sa contribution dans le champs de l’éducation. Les professionnels de l'industrie reconnaissent eux aussi la qualité et la valeur de ces étudiants.


Le Collège Amrita en Sciences Pharmaceutiques
Amma a demandé à un professeur en pharmacie de créér ce collège. Il a vu le jour en 1997, à Kochi. Il comprend 8 enseignants et 60 étudiants. Le diplôme actuel s'obtient en 2 ans. Il sera converti en Diplôme de Licence en Pharmacie. L'enseignement englobe la chimie des médecines naturelles et chimiques, la fabrication des médicaments et les aspects légaux, sociaux, et commerciaux de la profession.

Logements & Repas Gratuits

Amrita Kuteeram - Les maisons gratuites
Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Building
Ce projet consiste à construire 25.000 maisons pour les pauvres dans toute l’Inde. Il fut lancé en février 1996, deux ans plus tard 5000 maisons étaient construites dans le Kerala, actuellement 18 000 maisons ont déjà été réalisées. Les 7000 restantes sont espérées pour les deux prochaines années. Une campagne publicitaire nationale sur le projet apporta une réponse massive 220 000 demandes ont été reçues. Les organisateurs locaux ont classé les demandes en terme d’urgence. La priorité est donnée aux veuves indigentes, aux femmes abandonnées par leur mari, aux malades inaptes au travail, aux personnes handicapées et aux personnes âgées. Puis les religieux se rendent sur place pour vérifier la situation des demandeurs. Des réunions locales sont ensuite organisées avec les bénéficiaires choisis pour leur expliquer la mission d’Amma, l’importance de participer à la construction de leur future maison et de s’aider soi-même en se prenant en charge.
Les bénéficiaires souvent n'ont ni nourriture, ni médicament et vivent sous des saris ou des tentes faites de plastique ou bien dans des habitations de palmes.
Une maison, sans le terrain, coûte au minimum 30 000 Rps (5000 FF).
Un exemple de réalisation : Le Village de Panagudi
Le premier village construit dans le Tamil Nadu, comporte soixante maisons, des rues, un nouveau puits d'eau potable et une salle communautaire. Jusqu’à présent, les maisons étaient construites une par une, en fonction des besoins répertoriés, et sur des terrains isolés. Ici le terrain a été offert par un particulier et il était suffisamment grand pour la construction d'un groupe de maisons.
Une annonce est passée dans le journal, proposant aux personnes dans le besoin, de poser leur candidature en vue d'obtenir un logement.
Le groupe de bénévoles locaux encadrés par le (ou la) religieux(se) responsable du projet sert de relais sur le terrain. Ils participent à la sélection des familles et la construction des maisons, soit directement, soit en effectuant le suivi du chantier.
Les familles choisies viennent des villages alentours ou des quartiers pauvres des villes voisines. Elles sont de religions différentes. Elles avaient des problèmes liés à des comportements dépendants (alcoolisme, violence…).
Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Building2
Il leur a été demandé en échange de leur logement de s'engager à ne plus boire d’alcool, ne plus avoir de comportement violent, ni de querelles religieuses ou autres... Par ailleurs ils ont à apprendre à vivre les uns avec les autres et à se soutenir mutuellement. Si ce "contrat moral" est respecté sur 5ans, les familles deviendront propriétaires de la maison et du terrain.
Chaque maison comporte 2 pièces : l'une sert de cuisine et de salle de séjour l’autre de chambre. La cuisine est souvent faite à l’extérieur, et par la suite un prolongement à la maison peut être construit en feuilles de palme par les habitants, ce qui leur permet d'avoir un abri supplémentaire. Devant les maisons, chacun des occupants plante son basilic, plante sacrée en Inde, appelée Tulsi.
L'antenne locale du monastère et les bénévoles ont le projet de construire ultérieurement un magasin d'épicerie et de produits courants, car le village le plus proche est à 2km.
Dans le village un espace commun est réservé pour les rencontres, notamment religieuses. On y écoute des enseignements (satsang), et on chante des chants dévotionnels (bhajans). Ce sont aussi des occasions pour inviter le voisinage. Ainsi, pour l’inauguration, les habitants des villages voisins ont été invités à participer à un satsang accompagné d’une cérémonie religieuse (puja). Tous avaient accepté de payer le transport organisé, afin de pouvoir venir jusqu’à Panagudi et se joindre à la fête. Ces occasions auront lieu régulièrement afin de jouer un rôle important dans le développement de la vie communautaire du nouveau village.


LES REPAS GRATUITS
Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 FreemealPalakkad, la distribution de nourriture existe depuis 4 ans. Un riche bénévole donne 26 sacs de riz chaque mois. Il se demandait que faire des intérêts bancaires qu’il percevait et Amma lui a proposé d’acheter du riz pour les pauvres. Chaque deuxième samedi du mois 1300 personnes reçoivent ½ kilo de riz. Les bénéficiaires vivent en dessous du seuil de pauvreté (250 Rps/mois – 42 FF/mois).
De plus, un repas gratuit est distribué tous les dimanches. En d'autres occasions, comme lors de camps médicaux, des repas gratuits sont offerts par des bénévoles dans différentes régions de l'Inde ainsi qu'aux Etats Unis, à Seattle, à San Ramon, à Santa Fé.


Amrita Anbu Illam - LA MAISON DE RETRAITE
En 1995, un homme d’affaire offre un terrain prés de Sivakasi, pour construire une maison pour les personnes âgées. L’inauguration aura lieu en mai 1998.
Actuellement deux moines s’occupent de ce lieu et quinze personnes y résident à temps complet en 2001.

**************************************************
*************************************
*************************
****************
**********
******
**
*

......... etc etc etc...

J'ai copié/colé mais pas tout... y'en a trop...

Tout est en ligne là : http://www.amma-europe.org/

Alors oui, moi aussi je veux être riche comme Amma... et tout de suite si possible king


Quand à mon expérience personnelle... j'ai définitivement abandonné l'idée de la traduire en mots.
On s'est peut être croisés JeanPhi ... c'était aussi outre-Rhin... l'an dernier.

Voilà ... j'ai été un peu long mais je trouve que ça vallait la peine.

J'ai jamais vu quelqu'un être autant dans le concret et avec une telle énergie de vie que ce petit bout de femme...

Je lui dis merci et lui fais de gros poutous voilà Very Happy



Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Amma10
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Mer 21 Mai - 18:54

Chien Blanc Galactique * a écrit:
il y a un trop grand délire commercial..
(abstraction faite de tout ce qui se vend : cela génère une disharmonie autant vibratoire qu'ambiante !)
Mais ce ne sont pas des marchands du temple !!!

Pourrait-on porter un autre regard sur ça ?

* Ces trucs à vendre, encens et autre colifichets, vous êtes bien contents de les trouver, d'en faire des cadeaux... !

* Et puis, c'est une façon honorable pour plein de gens de vivre !
tant pour les commerçants
que pour les artisans
que pour les enfants et toute la famille des commerçants et artisans
voire les assoces plus ou moins humanitaires qui y trouvent des financements,
voire même pour toute l'organisation autour des déplacements d'Amma.

Avec un autre regard, ce sera tout à fait harmonique... et dans la compassion.
Non mais ! De quel droit jugez vous la compassion d'Amma qui permet ça parce qu'ELLE sait que ça fait vivre des gens, là bas ! ?
Hugh !

Tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas la vente que je remets en question. Je dis simplement que la vente devrait se trouver dans un autre endroit à proximité mais pas dans le même espace où il y a des méditations. Si, si j'avais l'impression d'être sur une place publique où se cotoîe spiritualité et affaires en tout genre.
J'imagine un lieu qui serait calme, serein, réconfortant où rien n'interrompt cette paix du coeur. Et pour ceux qui veulent l'opportunité d'aller faire un tour du côté des produits en vente.
Pour info : tout ce qui est vendu va aux oeuvres d'Amma et contribue à la plénitude, aux soins, à l'amélioration de vie des gens défavorisés et apporte une aide substantielle à toutes ces personnes dans le besoin.
C'est merveilleux la vie quand elle est dans cette amplitude d'Amour !!!
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Voyageur du Ciel Mer 21 Mai - 19:21

Bonsoir Doux Kinous,

L'Amour est toujours de le fondement de nos réponses, il les soutend pour faire clair, court, pas trop se mettre en avant, on utilise des raccourcis tout à fait compréhensibles car nous savons ce que nous voulons dire et paf, le lecteur qui n'est pas dans nos pensées, dans nos vécus, sent un décalage, une rogne Wink .. puis deux .. et çà pète confused

Mais ce qui est beau, extrêmement beau, c'est de voir le retour d'explications plus approfondies, toujours en douceur, et çà les Kinous Jolis, çà n'a pas de prix Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 546991

Qu'est que c'est bon de s'Amma-douer avec tendresse ! Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 909572
(sorry, j'ai pas pu résister Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 269212 )


Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Amma

Poutous qui chantent
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par AigleBleuResonant Mer 21 Mai - 21:43

Coucou !

Pour ma part ce qui me dérange un peu dans le succès d'Amma c'est que des biens versés vont à l'ONU, ONU qui entre autre vaccine... alors c'est bien quelqu'un de super connu mais c'est difficile d'éviter que ça tombe dans les mains de conneries de Lobby pharmaceutiques... et donc l'ancien monde s'empare du nouveau monde... pour empêcher qu'il ne s'établissent complètement.

Je sais bien que c'est encore difficile de maintenir un truc écologique vraiment écologique... de guérir de manière naturelle en totalité etc... on y vient on y vient !

Mais déjà Amma permet d'ouvrir le coeur et de donner de l'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.

Namasté
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 22 Mai - 0:33

Chère et douce et tendre Voyageur du Ciel, tu es parfois trop compatissante ! Je ne plaisante pas... je suis sincère.
Non, je suis pas d'accord avec ce que tu as écrit.

Les mots étaient ce qu'ils étaient, bien clairs : haro sur le commerce ! Pas des raccourcis.
Au fait, on n'est plus en tempête bleue... mais comme on y est, dans ce sujet, autant continuer dans son énergie :
ça m'a rappelé de mauvais films, l'épouvante d'une accusation portée et reprise par une 2ème voix, puis par des dizaines ! Fantômes de Dreyfuss et autres accusés à tort.
Sans avoir préalablement réfléchi. Sans centrage... (OE Tempête)
Sans Sagesse non plus, puisque maintenant on est dans l'OE Humain jaune.
C'est peut être là qu'il y a décalage... Smile
__________

En Inde, tout est mêlé, dans les temples divaguent des chiens et des chats, et les commerces.
En Inde, il n'y a jamais le silence des hautes cimes, sauf dans les ashrams aseptisés pour occidentaux.
En Inde la vie fait du bruit tout le jour et toute la nuit.
(Je n'y ai jamais été, mais j'ai des amis qui y vont souvent et me racontent... et ce depuis 35 ans !
Toujours l'Inde a été à mes côtés, et même, les commerçants indiens d'ici croient que j'y ai déjà été... Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Icon_biggrin )


Et puis :
Peut-être que les espaces commerciaux ne peuvent pas être mis ailleurs...
Peut-être qu'une telle affluence de gens n'était pas prévue, alors ça déborde...
Peut-être que c'est voulu, pour tester la résistance et la compassion des occidentaux AMMAteurs ( Wink VdC) d'Amma...
_________
Après, qu'est ce que ça éveille en soi:siffle:de ne pas encaisser ce bruit, cette promiscuité entre spiritualité et affaires ?
Que refuse-t-on de voir ? Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 32725

Les textes que Joël (merci Joël, Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 84420 je ne savais pas la vastitude des actes d'amour d'Amma !) a mis sur le travail d'Amma montrent définitivement à quoi servent ces affaires : à la spiritualité, celle d'ici et maintenant, celle qui voit la réalité et y répond avec compassion.

C'est une autre conception de la spiritualité, qui prend tout en compte, et surtout l'amour de tous... C'est tout simplement inséparable dans le contexte Amma !
En conclusion, je suis très fière d'être décalée à ce sujet !Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 808111
J'ai écrit celà contre ces comportements encore trop généralisés et qui devraient disparaître
si l'humanité veut atteindre l'éveil (ou ascenscionner si vous préférez) !

J'ai écrit celà dans le but d'engager une réflexion sur le discernement et la compassion !

Et zut si je ressemble à une donneuse de leçons.
J'ai écrit avec mon coeur. Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 546991

Hommage à toi, Amma !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty VaccinS

Message par MainBleueCosmique Jeu 22 Mai - 2:19

A Jenn

Tu vois... quand j'étais minau j'ai eu une polio...
Sauvé de justesse par un toubib bêtement alopathe...
Je sais pas si je l'aurais eue cette polio si j'avais été vacciné.
Mon père, cancer du larynx... sauvé par la chimio et la radio-thérapie.
Une copine... cancer du colon... sauvée par la chimio alors que son père en est mort en se soignant Beljansky...

Je ne sais pas ce qu'il faut croire quand on ne sait pas.
Et moi je ne sais pas.
Je ne sais pas les choix qu'on fait quand on est réellement confronté au problème...
Mes filles sont vaccinées.
Je suis vacciné.
........ j'avoue, je ne sais pas... alors dans le doute...

Ce qui est dangereux le plus c'est l'intégrisme et les certitudes... tous les intégrismes et toutes les certitudes...
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Jeu 22 Mai - 6:57

Tous ces messages m’interpellent et je ne reste pas indifférent à tout ce qui a été dit.

C’est en fait toucher à quelque chose de profond, nous ne nous imaginons pas ce que nous effleurons lorsque nous voulons ‘affirmer’ notre point de vue. Et ce sont mes ressentis qui découlent de tout ce que je peux ‘digérer’, intérioriser et chercher en moi ce qui émerge de tous ces propos.

Je ne remets pas en question ce que chacun à exprimer car nous avons tous une part de vérité dans notre perception de la vie mais est-ce la Vérité dans son intégralité ? Connaissons-nous vraiment la quintessence de la Connaissance Universelle ? Nous le croyons car nous voulons y croire, mais sommes-nous sûr de la toucher du doigt ? Nous nous sommes tant éloignés de notre source et de la manière de vivre en concordance avec les Lois de la Création que nous avons à retrouver le chemin qui nous mène vers la Sagesse du cœur et la Paix de l’âme et la Vie de l’Esprit. Nous expérimentons chaque jour par nos expériences vécues la vie, nous l’appréhendons de cette manière, nous vivons des moments agréables et des périodes déplaisantes ! Mais qu’est-ce qui fait que nous pouvons définir ces impressions de cette manière là ? Si ce n’est notre résonance et notre affinité à ce que nous avons à vivre pour nous dépasser, pour nous améliorer et nous transcender. Sortir de notre égo pour tendre vers l’intuition, vers ce qui nous guide vers la spiritualité : l’Esprit. (Re)devenir conscient pour aborder la vie avec plus de lucidité, de discernement, de clarté afin d’aller pas à pas, lentement mais sûrement vers un approfondissement et une union de notre être avec toute la Création. Ne dit-on pas que nous avons tout en nous ? Que tout vit en nous ? Que nous sommes tout et que le Tout est en nous ? (In lak Ech, A lak En). La flamme de la source originelle est toujours présente en nous et le sera toujours mais occultée par des couches successives, durant nos différents passages de vie, que nous avons 'entassés' par des limitations, des préjugés, des conceptions erronées, des carences, des peurs, des doutes, des non-pardon, du non-amour,…

Voilà à mon sens la représentation de l’humain aujourd’hui dans sa petitesse d’esprit, dans son entendement étriqué et de sa soi-disante liberté intérieure. Et nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir participer à des rencontres, lire des ouvrages, avoir à disposition ce qu'il nous est nécessaire pour nourrir notre corps et notre esprit de tout ce qui nous est utile pour continuer notre chemin de vie. Nous sommes loin de la dimension spirituelle chérie et tant rêvée. Nous avons à réapprendre à vivre avec l’ensemble de nos plans de conscience, aucun ne doit être effacé pour laisser une place « de choix’ à un autre. Ne pas développer des dieux et les honorer à la place de ce qui EST. Nous sommes UN ! Nous ne pouvons pas nous amputer pour souhaiter ne voir que le bon en nous ! Nous sommes ce que nous sommes et nous avons à faire avec ! Quoi que nous fassions, nous serons toujours mis devant nos évidences par la Vie, et nous aurons toujours à apprendre à vivre et à rendre vivant en nous ce que nous avons compris dans notre être profond par le vécu ; nous avons cette faculté de raisonner et de réfléchir sur les conséquences de nos actes, des causes à effets, du pourquoi et du comment ! en utilisant au mieux l’intellect, sans prise de tête, et notre intuition pour mettre à profit nos facultés de ressentir et d’être tout simplement ce que nous sommes.

La vie, pour moi, est source de merveilleux, de gratitude, de bonheur intense (je ne vis pas tous les moments de ma vie de cette manière - pour l’instant - pour rester positif et ouvert sur un devenir meilleur). Comme la caverne d’Ali Baba, lorsque nous entrons dans notre intérieur, nous découvrons des cavernes sombres, inexplorées et nous pourrions avoir peur de cheminer à l’intérieur de ces méandres (qu’allons nous y trouver !) et hop, il suffirait que notre pied tape contre quelque chose pour nous ‘glacer le sang’. Mais lorsque nous apportons notre Lumière intérieure dans le monde, lorsque nous marchons avec la Lumière : il se peut qu’elle éclaire petit à petit ces espaces inconnus et nous dévoile en fin de compte des trésors que nous n’aurions jamais estimés avoir. C’est le bonheur de la vie d’aller à notre découverte de notre Moi véritable sans peur et ‘sans reproche’. Et notre pied aura pu finalement trébucher sur une pierre précieuse abandonnée qui ne souhaite que résonner en syntonie avec l’Univers !

‘Aime ton prochain comme toi-même’ encore du chemin j’ai à faire pour m’aimer, me reconnaître et m’accepter tel que je suis afin d’aller au-delà de moi et entrer en contact avec les autres avec plus d’Amour, de joie, de plaisir de connaître les autres, de VIVRE. Mais soyez en sûr ; c’est possible de nous épanouir et de grandir dans cette perspective de vie.

Nous sommes des jardiniers des nouveaux temps car nous avons déjà ce désir sincère de voir fleurir le beau, le bon, le juste dans cette vie et cela commence déjà par nous. Nous le voulons du plus profond de nous-mêmes, n’est-ce pas ? Sans que nous sachions le définir ; c’est !

La quête de la Vérité nous mènera toujours ce vers quoi nous aspirons, vers ce que nous nourrissons dans nos pensées et par nos paroles et nos actions : la synchronicité ! Vivre la synchronicité qui est aussi présente autant dans les choses qui font du bien à notre cœur et notre dimension élevée comme dans les expériences à comprendre, à dépasser, dans les lâcher-prise, les acceptations, l’écoute, les conciliations,…

La Vie est une école et nous sommes dans l’école de la Vie durant notre pérégrination ici sur Terre où ailleurs pour tout ce qui et vivant dans l’incommensurable création. Nous apprenons sans cesse ! A chaque seconde il nous est offert l’opportunité de nous modifier face à tout ce qui est pour être et ne plus être dans le paraître et l’avoir. Devenir ce que nous sommes vraiment : des êtres éveillés en conscience, libre, responsable et Amour devant Le Créateur de toute chose.

Aujourd’hui, nous sommes à la redécouverte de ces mondes (ou de ces plans) qui résonnent en nous et que nous avons bien du mal à suivre, car nous avons notre libre-arbitre et la capacité de choisir ce que nous désirons. Je souhaite que ces choix soient en accord et en harmonie avec tout ce qui nous entoure et ce que nous ne percevons pas : ‘nous ne cueillons pas une fleur sans perturber le chant d’une étoile’. Pour dire qu’une pensée, qu’une parole ou qu’une action peuvent avoir des incidences sur des choses visibles et/ou invisibles.

Avons-nous besoin de nous (re)discipliner pour vivre des moments privilégiés qui nous réapprennent à vivre dans la dignité et la beauté de l’être ? Avons-nous besoin de temps particulier pour nous (re)familiariser avec cette approche de la Vie (spirituelle) que nous avons le souhait de vivre pleinement en l’incarnant dans la matière et de faire de notre vie un temps béni et sacré pour la Vie ? Je suis persuadé et j’en ai la ferme conviction que l’humain sait, dans sa plénitude, être en reliance avec l’Univers et ce qui lui est sacré lorsqu’il est conscient de sa destinée, de sa mission et de son implication dans toute sa globalité. Peut-il faire quelque chose de disharmonieux dans une telle ouverture d’esprit ? je ne crois pas car tout devient Amour, Vérité, Harmonie et Joie.

Ce sont des questions que je me pose pour moi ! Pour ce que je suis, pour ce que je fais ! Ce n’est pas évident mais continuer à apprendre pour mieux être et pour (re)devenir un enfant de la création joyeux, simple, naturel, spontané. ‘Heureux les simples en esprit car le royaume des cieux leur appartient’. C’est en cela que j’aspire ! Et ne croyez-vous pas que nous pouvons vivre aussi des moments du synchronomètre en même temps, l’impression que le passé, le présent, le futur ne font qu’un ? Qu’une fête, qu’un Wesak peut se vivre à des moments particuliers pour chacun d’entre nous ? Que nous avons la capacité de nous connecter à ces énergies lorsque nous le souhaitons et que nous nous donnons la peine de tendre vers cet échange ‘sacré’ avec nous-même. Et même, lors de ma rencontre avec Amma le monde extérieur n'interférait pas dans mon état intérieur. Il est souvent dit que ‘notre monde est illusion’ : pour ma part j’ai dû mal à comprendre cette affirmation mais je l’accepte en me disant qu’un jour elle se révèlera à moi avec une telle force et compréhension que j’en serai nourri car elle sera vivante, profonde et qu’elle me renforcera dans mes certitudes et mes convictions.
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty Une parole qui m'éclaire...

Message par MainBleueCosmique Jeu 22 Mai - 8:30







Malheureusement il n'y a que trois des 8 parties en ligne.
La conférence dure deux heures et c'est un régal.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai l'intégrale ssur dvd
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Voyageur du Ciel Jeu 22 Mai - 10:24

Mais déjà Amma permet d'ouvrir le coeur et de donner de l'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.

Jenn, je crois qu'effectivement, il faut s'en tenir à ce qu'elle FAIT, ELLE
Le souci soulevé suite aux dons d'Amma faits à l'ONU et ce que l'ONU en fait, revient à ce qui nous arrive un peu, et sans possibilité de le savoir vraiment, lorsque nous donnons de l'argent à un miséricordieux dans la rue ..

Va-t-il réellement s'acheter à manger avec notre obole ou bien va-t-il s'acheter de quoi se défoncer la tronche avec alcool ou autre chose ???

Je crois que chacun doit faire avec sa conscience, et lorsque le don a été fait ... Inch'Allah ... rien de ce qui est lié à ce geste ne nous appartient plus à partir du moment où notre don est confié à d'autres mains ... Rolling Eyes

Poutous Doux Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 909572
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par AigleBleuResonant Jeu 22 Mai - 12:31

Oui oui, ça m'a pas empêché de faire un don quand je suis allée la voir, mais bien sûr un petit doute subsiste. Et celà dit de toute les mères divines "célèbres" à ma connaissance dans ce monde c'est bien elle qui me hérisse les poils et me réchauffe le coeur à ce point !

Love AMMA !!! Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 546991
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty LoVe

Message par MainBleueCosmique Jeu 22 Mai - 12:46

Une autre femme que j'aiiiime !!!!

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Img_2410

Thérèse de Lysieux
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage - Page 2 Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum