Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tempête Bleue , ça déménage

+3
AigleBleuResonant
Voyageur du Ciel
guerrier jaune
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Tempête Bleue , ça déménage

Message par guerrier jaune Sam 17 Mai - 22:59

Bonjour à Tous

Je suis de plus en plus de plus près de ce nouveau temps pour moi le 13:20 et j'ai commencée plus précisement en cours de cette onde enchantée actuelle... comme son nom l'indique c'est la Tempête. Je constate pour moi et mon entourage en ce moment et ce depuis Lundi, des vagues de colères, de rages, ça part au quart de tour. Est ce que lorsque nous traversons une telle onde peut amener dans nos vies des états puissants de ce genre: colère, etc.... pour ma part acceuillir ces états me permet de rester sereine et de ne pas culpabiliser. Le plus difficile est d'aider nos proches, par quels moyens, quels mots, ... l'ecoute et le silence peut être.

Avis à tous ceux du forum, j'aimerais savoir que qui se passe en vous en ce moment, pour vous et autour de vous! si ça touche vraiment le collectif ou si c'est un gros passage pour moi.

Autre question: qui peut m'expliquer davantage de chose lorsque nous somme sur un portail galactique

Merci et bonne nuit
Laurence - Guerrier Jaune Cristal - Bouches du Rhône - Kin 116
guerrier jaune
guerrier jaune

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Location : Rognes (13)
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.heliaos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Voyageur du Ciel Dim 18 Mai - 7:44

Ah que coucou Laurence Tempête Bleue , ça déménage 909572

Concernant les jours portails galactiques, j'ai mis la réponse ici : http://synchronometre.1fr1.net/synchronometre-f1/jours-de-portail-galactique-definition-t221.htm#1752

Au sujet de cette onde enchantée Tempête ... dès le premier jour, le 07 mai, super engueulade avec ma mèèèèère qui me faisait une sorte de chantage téléphonique à la victimisation pour venir passer qqs jours chez moi et "profiter" des enfants ... argh les relations fusionnelles affraid ...

Ai craqué, lui ai dit mes 4 vérités que je gardais depuis ... heu .. comment dire ... à la louche, une quarantaine d'années ! affraid Bilan, une heure après elle rappelait, avec des excuses. Je l'ai récupérée le soir même et qqchose de très lourd semblait s'être "évanoui" entre nous ... elle a passé une dizaine de jours chez moi .. et oh miracle, ce fut léger, agréable, et même les enfants ont dit que "mamie avait changé et qu'elle pourrait revenir" ... c'est dire !

Sinon, depuis le début de l'onde, et suite à ta question sur les jours portails ... suis allée vérifier pour le 13 mai ... où certaines "révélations" agréables ou pas sont "tombées" ... et .. bingo JPG (jour portail galactique) !

Dur de découvrir, ce jour-là, que malgré une amitié vieille de 30 ans, on vous entourloupe grave (matos et finance) sur un devis cuisine... difficile d'accepter de ressentir la déception d'une relation que vous pensiez aussi sincère de l'autre côté que du vôtre ... mais acceptation de la réalité et, ma foi, ce n'est pas si grave que çà, alors hop, en chemin on s'arrête chez un cuisiniste qui est juste à côté de la maison ... on explique avec précision ce que l'on recherche, on dit l'angoisse d'avoir une table en plein milieu d'un passage ... (ben voui, çà m'angoisse aux larmes !) .. et on arrête de se mettre à la place de l'artisan qui va venir bosser chez soi ! (hé oui, çà aussi je le fais)

Et l'entretien se passe à merveille, en douceur, l'écoute et l'échange est bien là, les rires aussi.
Et cadeau, le devis reçu hier est parfait en tous points. Un vrai travail de pro.

Depuis le point où je me trouve, il me semble que Tempête souffle pour mettre les choses à nu, non pas dans un sens de dévastation catastrophique mais plutôt dans un souci de mise à jour des réalités, montrant en même temps les illusions que nous avons pu poser pour diverses raisons qui sont généralement liées à des peurs ou à des choses connues que l'on ne veut pas reconnaitre !

Ce portail-là était jour Serpent Résonnant guide Terre .... les instincts illusoires ramenés à la Réalité de l'ici et maintenant ???

Chais pas, en attendant depuis, merci beaucoup, çà va beaucoup mieux Wink

Poutous rooooooseuh Tempête Bleue , ça déménage 909572
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par AigleBleuResonant Dim 18 Mai - 21:45

Coucou ... ça continue les témoignages.. donc je reprends pas le truc de la folle qui a tout devasté dans rennes les bains... hier j'ai quelqu'un qui a fait un malaise sous mes yeux, j'ai eu un gros choc... j'en suis pas encore remise, ça m'a fait remonter des vieilles angoisses de ma mère qui faisait des crises de spasmo... et today j'ai fais une constellation familliale qui a dépoté grave; je suis en super joie parce que j'ai compris un tas de trucs !! C'est extra super ! vive le chien blanc cristal Smile

Voili. En RESUME.

Poutous doux !
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par ladom Lun 19 Mai - 8:43

AigleBleuResonant a écrit:j'ai fais une constellation familliale

Késako? Comment tu t'y prends? Ca m'interesse!! Tempête Bleue , ça déménage 269212
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Invité Lun 19 Mai - 13:12

coucou!

ben là je termine aujourd'hui le passage par mon onde enchantée de naissance...et coté tempête j'ai rien relevé de plus que l'habituel, mais c'est pttr dans la façon de les gérer que j'ai progressé...hihi; j'arrive enfin à ne plus me faire étouffer par les diverses pressions familiales; je change de vie et de lieu de vie bientôt et là jme prends leurs peurs, leurs égos et projections diverses en pleine face haha mais j'ai réussi à faire passer pépérou mon point de vue et à rassurer aussi un peu....

bon, jsui pô aussi forte que vous pour faire passer à l'écrit ce que je voudrais!
me voilà revenue! je suis tjs aussi heureuse de vous lire, mais qu'est ce qu'il me plairait de vous rencontrer!! bon c'est pour bientôt hein? Wink

Je vous aime Tempête Bleue , ça déménage 546991

Tempête Bleue , ça déménage 909572 sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Voyageur du Ciel Lun 19 Mai - 19:28

Coucou Cyd' Tempête Bleue , ça déménage 909572 je pensais à toi en rentrant chez moi tout à l'heure et suis bien heureuse de te lire là, de voir qu'il y a de nouveaux projets .. Youppi Tempête Bleue , ça déménage 823682

bon, jsui pô aussi forte que vous pour faire passer à l'écrit ce que je voudrais!

Tempête Bleue , ça déménage 269212 ... pas la peine d'être douée, tu fais très bien passer tes ressentis sans en écrire des tartines comme certaines .. Tempête Bleue , ça déménage 32725 ... que veux-tu, le Grand Esprit nous a ainsi concoctés .. apparemment différents... mais au fond .. on est tous champions !

Pour en revenir à Tempête ... je me suis rendue compte ce week-end, à cause du 21 juin, que mon pôpa était 119 - Tempête Lunaire Electrique toujours en train de faire le ... singe (son guide !)

Et vous vous demandez quel est le lien entre le 21 juin et mon pôpa Suspect ... il est décédé un 18 juin .. (hé oui, y a pas que De Gaule qui fasse des appels, ce jour-là !). Ayant le choix de 3 dates, j'ai choisi le 21 juin pour les obsèques, à cause de ce magnifique jour d'équinoxe, de ce sens en moi de renouveau même avant cet épisode, de fête de la musique, de St jean, ..pour mes espoirs de le voir enfin se libérer dans une magnifique lumière et montée d'énergie, et dans la joie vu qu'il adorait danser et faire le pitre en permanence.

Hé ben ce fameux 21 juin 1991 ... c'était un jour Tempête bleue Electrique (!!!) Nuit était le guide ... Alors ce weekend, j'ai souris de la synchronicité avec son kin de naissance ... mais n'empêche que chaque 21 juin, j'arrive pas à me décider à faire quoi que ce soit même si l'envie, bien avant, ne me manque pas ! Aux alentours de ce jour-là, certains diront que je me cloître alors qu'en vérité je me sens comme dans un temps d'introspection et de reliance qui me surprend chaque année un peu plus ! On dirait que je deviens plus sensible à l'air, aux parfums, au silence ...

Est-il possible que les tempêtes (les émotions de tous poils) soient tellement rentrées que la pitrerie quasi permanente soit là pour faire écran à une trop grande sensibilité ?

Wahou ... je m'illusionne un peu peut-être en "voyageant" ainsi (hihihi ... j'ai des excuses Wink ) .. mais je le redis, je trouve fantastique d'avancer un pas après l'autre dans l'énergie de chaque glyphe.. grâce aux synchronicités de dates, de personnalités, de moments ... des liens qui se manifestent ainsi par surprise, comme un rayon de soleil au milieu d'un ciel assombrit par l'orage ..

C'est trop génial cheers et je dis encore merci Jenn et Joël et tous les autres qui ont eu l'idée lumineuse de créer ce forum !
Amour et Joie dans vos coeurs !

Poutous Doux, que de l'Amour !

Tempête Bleue , ça déménage X1piykpqhc35meoi7zs3hgqqzuy7ispewzbbwqn00bd3nxgaliindxcnmhoxuqyhruxhcc7uqigi1wjp0y0atfcrote3tjqcuwgswq7sng0e2ps5hzh3mka
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Néquinosque

Message par MainBleueCosmique Lun 19 Mai - 19:35

Heuuuuu c'est pas l'équinoxe le 21 juin ... c'est le solstice...
Non ?
Siiiiiii !!!

Tempête Bleue , ça déménage 254498
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Solstice dans les prés, fleurissent, fleurissent ...

Message par Voyageur du Ciel Lun 19 Mai - 20:09

heu ... vaut-il mieux avoir le nez qui noxe ou le nez qui coule ?? scratch

Ha voui ... j'me disais aussi qu'"équinoxe" .. c'était pas çà d'habitude ... rho ... c'est les mots scions ! Wink

Saint Joël Main Bleue Tendue, t'es un amour, que ferions-nous sans toi ? Sad
Tempête Bleue , ça déménage 10248
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par ladom Mar 20 Mai - 9:13

Ma chère Martine,

Ton message est touchant parcequ'il livre du plus intime de toi et que tu le fait avec sincérité, comme toujours...

Il résonne fort en moi parceque j'ai moi même vécu cette dure épreuve, ayant "perdu" ma mère en 1987, j'avais alors 16 ans et elle 36...
Ce fut la plus grande tempête de ma vie, c'est d'ailleurs l'image que j'ai toujours eu, je me suis vue sur un radeau prise dans une tempête en mer , puis peu à peu, avec le temps, les flots se sont calmés, pour laisser place à une dérive, j'avoue, pendant une bonne 10zaine d'années, je me suis laissée "flotter"...
Puis vint le temps de la "reprise en main", pas facile de revenir entièrement à la vie quand on a eu longtemps le sentiment qu'une partie de soi était définitivement mort.
Le Yoga, la Nature et l'Art m'ont sauvée, claro que si!

J'ai eu 37 ans il y a 3 mois, un sentiment de "renaissance" pour moi depuis peu, même si l'accouchement à moi-même est difficile...
Evidement j'ai encore de vieux démons en moi que je combats toujours, mais aujourd'hui je remercie ma mère de m'avoir ouvert les portes du Sacré, de m'avoir montré par delà la matière...
Il y a 21 ans j'ai perdu ma mère physique et charnelle, depuis j'ai trouvé ma mère spirituelle.. Tempête Bleue , ça déménage 546991
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Une mère pour toutes les mères (et les pères)

Message par MainBleueCosmique Mar 20 Mai - 9:20

MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Voyageur du Ciel Mar 20 Mai - 10:10

Douce Ladom, Tempête Bleue , ça déménage 546991 et vous tous également, tous aussi doux dans votre coeur, qu'un duvet d'oisillon ... c'est mon tour d'être émue par ta sincérité, par ces voiles posés sur la douleur que l'on ose pas trop évoquer de peur de "gaver" les gens du fait de l'intimité de certains vécus ...

Encore plus touchée par ton jeune âge lorsque l'impensable est arrivé pour toi.
Encore plus difficile de remonter la pente car dans le temps de l'adolescence, la construction est encore en cours, pas du tout aboutie, on a besoin de repères même si on les rejette ... Ce vécu que tu nous confies a l'éclat et la pureté d'une pierre précieuse car abîmée puis ciselée, polie, telle une oeuvre d'art.
Ta maman a fait un beau travail en te guidant sur certaines voies.
J'espère qu'aujourd'hui tu n'as plus ce sentiment qu'une partie de toi est définitivement morte mais qu'au contraire elle devient une force supplémentaire dans ton coeur, dans ton accompagnement.


Ladom, je te poutoune doux Wink Tempête Bleue , ça déménage 909572
Joël, depuis le boulot je peux pas visionner les vidéos .. vivement ce soir à la mienne de maison de moi alien

Merci à tous Tempête Bleue , ça déménage 546991
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par ladom Mar 20 Mai - 10:16

Je ne connais pas cette femme mais j'en ai entendu parler, je respecte sa personne et son rôle apparement très fort sur cette planète, mais pardon Joel, je ne me retrouve pas en cela...

Quand je dis que "j'ai trouvé ma mère spirituelle", je ne parle pas d'un être incarné,le plus bienveillant qu'il soit, mais de chaque cellule qui FAIT la vie, de la terre au minéral en passant par le végétal ou l'animal... Je vois la mère spirituelle en chacune des cellules qui compose notre Terre, celle qui fait que nous sommes la vie...

Je te remercie Main bleue pour ton intention bienveillante... Tempête Bleue , ça déménage 546991 Wink Tempête Bleue , ça déménage 909572 et toi aussi Martine pour ta douce tendresse Tempête Bleue , ça déménage 909572
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par MainBleueCosmique Mar 20 Mai - 10:55

Un peu de bien n'est jamais mal venu ici bas.
J'ai rencontré Amma et donc voilà...
Tu n'as pas à demander pardon...
Toujours, un cadeau c'est avec son propre vécu qu'on le fait.
Toujours.
Accepté ou pas, compris ou pas, ça reste un cadeau.
L'essentiel n'est pas tant dans la forme qu'il prend...
Amma, la Vie, la Nature, les cellules de la terre....
Chacun(e) ses limites.. chacun(e) ses pudeurs ... chacun(e) ses rêves aussi.
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Chien Blanc Galactique * Mar 20 Mai - 11:03

Purée... vous allez y arriver, à me tirer des larmes !

Tempête Bleue , ça déménage Coeur_10

En fait, c'est fait...
Vous êtes merveilleux...
Merci !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par ladom Mar 20 Mai - 20:45

Hey Jo, j'accepte ton cadeau avec grand plaisir!
En retour, voila le mien:

www.calins-gratuits.com

Et Claudine, j'espère que tes larmes sont des larmes de JOIE!

ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Mer 21 Mai - 7:40

MainBleueCosmique a écrit:
J'ai rencontré Amma et donc voilà...
...
Toujours, un cadeau c'est avec son propre vécu qu'on le fait.
Toujours.
Accepté ou pas, compris ou pas, ça reste un cadeau.
L'essentiel n'est pas tant dans la forme qu'il prend...
Amma, la Vie, la Nature, les cellules de la terre....
Chacun(e) ses limites.. chacun(e) ses pudeurs ... chacun(e) ses rêves aussi.

J'ai eu cette grande chance de rencontrer Amma Outre-Rhin. C'est un moment fabuleux dans la rencontre de soi avec son Soi, avec la source de la joie, de l'Amour, de la sérénité et de la Paix.
J'ai vécu ce jour là une "guérison intérieure" au même moment où il y avait une méditation et bénédiction de l'eau. Je ne peux pas expliquer cette guérison mais lavé de mes noirceurs, de mes entraves, de mes limites.
C'est la joie du coeur qui est là. Et voir toutes ces personnes baignées de cette énergie : c'est superbement magnifique et magique.
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Voyageur du Ciel Mer 21 Mai - 8:13

Joël ... sunny un merci infini pour cette vidéo ... à la hauteur de "Joy of Life" puissance 12 ! Tempête Bleue , ça déménage 909572

Contrairement à toi et à Jean-Philippe, je n'ai pas encore eu le bonheur de rencontrer "Mère" mais à chaque visionnage de Darshan, ou d'images d'Amma hors de ce contexte, j'ai les yeux qui mouillent, le coeur qui explose d'un amour immense venu de je ne sais où ... et c'est réellement énorme en sensation intérieure ! Et l'on ressent ce que tu exprimes Jean-Philippe, à savoir la sensation d'une guérison intérieure, oui un vrai lavage haute pression d'un capharnaüm qui pèse et dont on n'avait peut-être même plus conscience ...

Il m'est arrivé de pleurer à un point inimaginable tant la douleur intérieure de ces poids était pugnace (un peu comme si on vous arrachait une dent sans avoir trop injecté d'anesthésiant) et puis d'un coup sans savoir .. pff ... allègement total ! Comme si le Darshan, ou l'énergie d'Amma ou l'énergie en présence avec tous ces gens, tout cela reçu à distance en plus de leur ferveur, leur réel amour pour Amma, faisait son oeuvre !

A ce jour, Amma est la seule à me mettre "dans cet état" ... alors, je crains un peu de tomber comme une mouche si je la rencontre pour de vrai ! Embarassed

Mille baisers doux à tous en ce jour de portail galactique Tempête Bleue , ça déménage 909572
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par AigleBleuResonant Mer 21 Mai - 9:27

Hello !

J'ai aussi rencontré Amma et j'aime beaucoup son énergie, mais ce qui m'a fait pleurer ce n'est pas le Darshan mais la prière qu'on a fait tous ensemble... je ne sais plus le nom de ce Darshan particulier...

Sinon j'ai trouvé que du fait de sa popularité il y a un trop grand délire commercial.. il serait bon de pouvoir la suive au moins un mois et être à ses c^^otés, là ça vaudrait le coup.
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Mer 21 Mai - 13:02

AigleBleuResonant a écrit:... il serait bon de pouvoir la suive au moins un mois et être à ses côtés, là ça vaudrait le coup.

cheers Ah oui, j'aimerais ça.
baigner tout un mois dans une énergie d'Amour et de partage (abstraction faite de tout ce qui se vend : cela génère une disharmonie autant vibratoire qu'ambiante !) une expérience de vie à vivre certainement.
Le peu que j'ai pu vivre c'est déjà extraordinaire. flower
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Chien Blanc Galactique * Mer 21 Mai - 13:11

il y a un trop grand délire commercial..
(abstraction faite de tout ce qui se vend : cela génère une disharmonie autant vibratoire qu'ambiante !)
Mais ce ne sont pas des marchands du temple !!!

Pourrait-on porter un autre regard sur ça ?

* Ces trucs à vendre, encens et autre colifichets, vous êtes bien contents de les trouver, d'en faire des cadeaux... !

* Et puis, c'est une façon honorable pour plein de gens de vivre !
tant pour les commerçants
que pour les artisans
que pour les enfants et toute la famille des commerçants et artisans
voire les assoces plus ou moins humanitaires qui y trouvent des financements,
voire même pour toute l'organisation autour des déplacements d'Amma.

Avec un autre regard, ce sera tout à fait harmonique... et dans la compassion.
Non mais ! De quel droit jugez vous la compassion d'Amma qui permet ça parce qu'ELLE sait que ça fait vivre des gens, là bas ! ?
Hugh !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Chien Blanc Galactique * Mer 21 Mai - 13:23

Ne m'en veuilez pas pour ce coup de gueule, une fois, ça passe, deux fois....

Je crois sincèrement qu'on doit

  • réfléchir avant de juger,
  • aimer avant d'accuser...
Dans l'amour et la lumière, je vous aime comme vous êtes !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Chien Blanc Galactique * Mer 21 Mai - 13:37

Voyageur du Ciel a écrit:A ce jour, Amma est la seule à me mettre "dans cet état" ... alors, je crains un peu de tomber comme une mouche si je la rencontre pour de vrai ! Embarassed
Moi aussi, Martine, je crois bien... !
Déjà quand quelqu'un m'a offert tout dernièrement un mala béni par Amma, j'ai déjà eu les larmes aux yeux ! Woouww...
Merci pour ton commentaire si doux et si joli !
(ça change du mien ci dessus !)
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty aMMa --- Part One

Message par MainBleueCosmique Mer 21 Mai - 18:27

Doooonnc...

En ce qui concerne le commerce qui accompagne les déplacements d'Amma, il est entièrement autorisé et supervisé par elle et les profits générés permettent :
1 - De couvrir les frais générés par les Darshans qui sont entièrement gratuits et mettent en oeuvre une infrastructure itinérante énorme tant en personnel qu'en matériel.
2 - Le reste (et c'est la part la plus importante) des dons et des profits commerciaux vont droit aux nombreuses oeuvres que finance Amma et ses fondations à travers le monde.


Les secours d'urgence :
-Tremblement de terre au Cachemire
-Le tsunami en Asie
-Les ouragans Katrina et Rita
-Le tremblement de terre du Gujarat
-Tremblement de terre de Lathore
-Les inondations à Mumbai ...


Institut Amrita des Sciences Médicales
Tempête Bleue , ça déménage Aims1
L’hôpital est ouvert au public depuis mai 1998. Il comporte actuellement environ 500 lits sur les 800 prévus car certaines ailes sont encore en construction. II s’avère d’ores et déjà que cela ne sera pas suffisant pour répondre aux besoins.


  • Modalités d’accès aux soins : Gratuité pour les indigents et prix modiques pour les personnes aux ressources limitées.
    D’une manière générale, le coût est inférieur aux autres hôpitaux de même technologie.
  • Spécialités médicales :

    • Cardiologie, pédiatrie, gastro-entérologie, neurologie, endocrinologie, gériatrie, orthopédie, urologie, dialyse, pneumologie, laboratoires d'analyses...

  • Spécialités chirurgicales :

    • Cardiologie, chirurgie pédiatrique, chirurgie digestive et orthopédique, urologie...
    Tempête Bleue , ça déménage Aims-radio1





La technologie d’A.I.M.S. est très performante. Chaque service est informatisé, ainsi les résultats d’analyses ou radios sont transmis directement dans le service concerné. L’hôpital est équipé d’un scanner, d’une I.R.M

  • Admission des patients : Sous la responsabilité d'une religieuse. Un diagnostic est posé avec la prescription s’il y a lieu d’examens complémentaires. Une équipe administrative est chargée d’évaluer la situation sociale et de ressources des patients permettant de définir les conditions d’aide apportées par A.I.M.S. Cette enquête peut être approfondie par le responsable de l’antenne locale, si cela s’avère nécessaire
  • Le suivi des patients : Des bénévoles aident la religieuse en charge de cette activité, à visiter les personnes chez elles.





Amrita Nidhi
Ce projet cherche à apporter une aide à 50.000 femmes sans ressources et sans limites d'âge pour les enfants.
Tempête Bleue , ça déménage Pension
Actuellement, 25 000 pensions dont 9.036 pour l’année 2000 ont été allouées dans 14 districts du Kerala et 25.000 supplémentaires sont prévues.
Les bénéficiaires sont des femmes seules ou mariées mais dont le mari ne peut pas travailler pour des raisons de santé ou handicap. La pension allouée par Amma est plus favorable que celle de l'Etat : le montant minimal de ressources permis pour l'attribution est légèrement supérieur, le montant de l'aide, elle-même, est également un peu plus élevé et attribué à vie. Ce projet répond donc à des besoins réels car beaucoup de femmes ne satisfont pas aux critères d’attribution des aides de l’Etat.
Chaque femme reçoit une carte d’identification et un bordereau de paiement. Amma souhaite qu’elles gardent un contact avec l’antenne locale ou les bénévoles pouvant ainsi trouver un soutien moral, une écoute et les enfants peuvent ainsi apprendre les valeurs d’entraide.
Un suivi médical leur est proposé par les « Camps Médicaux » ou l’hôpital A.I.M.S.
Exemple : Chandrika, veuve d’un pêcheur est asthmatique et ne peut travailler. Ces enfants sont mariés mais ont une vie précaire et l’un d’eux est malade. Elle ne peut recevoir d'aide de leur part.
Sarasamma a deux enfants et son mari n’a pas un travail régulier.
Ramya a trois enfants et un mari invalide.
Tempête Bleue , ça déménage Pension-femme
.../...
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty aMMa Part TwO

Message par MainBleueCosmique Mer 21 Mai - 18:28

La médecine mobile
Le camp d'Ernakulam
Tempête Bleue , ça déménage Camp-medic3
Ce camp existe depuis 11 ans et il fonctionne grâce à la participation de bénévoles. Certains s’occupent de l’organisation, du suivi des dossiers, d’autres des repas. Il y a une équipe de cinq médecins aidés de bénévoles qui délivrent les médicaments. Le principal responsable est également médecin à AIMS. Le camp a lieu deux fois par mois le dimanche et chaque fois entre 250 à 300 patients viennent recevoir une consultation. Les médecins présents, généralistes, ophtalmologue, dentiste, professent dans des hôpitaux la semaine. En plus de soins allopathiques, un praticien en reiki et en accupression est également disponible. Il peut recevoir 5 patients dans la matinée.
Pour ceux désirant un autre type de médication, il existe des consultations d’homéopathie et de naturopathie chaque samedi matin.
L’information sur les dates et l’existence du camp paraît dans les journaux locaux mais ce qui fonctionne encore mieux est « le bouche à oreille »
Les personnes qui participent sont pauvres et non pas de quoi payer les consultations et les médicaments. En Inde, il n'existe pas d'assurance maladie pour la population. Elles sont de diverses religions. Toute personne qui se présente est reçue, il n’y a pas de vérification de ressources. Elles reçoivent une carte d’identification et un dossier est ouvert où sera consigné le type de consultation et les prescriptions à chaque visite.
Les consultations se font dans un grand hall. Le médecin a pour cabinet une table et deux chaises, une pour lui et une pour le patient ; les autres se tenant debout derrière créant ainsi la file d’attente.
Tempête Bleue , ça déménage Camp-medic2
Les personnes peuvent également être adressées à AIMS pour un traitement complémentaire.
Les médicaments sont délivrés gratuitement suite à la consultation. Ils sont récoltés dans les laboratoires et sont stockés dans une petite pièce qui fait office de pharmacie.
Les lunettes sont également offertes. Elles sont réalisées à l’extérieur et payées par les bénévoles qui se cotisent.
Un repas est offert à la fin de chaque camp. Les femmes se relaient le matin pour éplucher les légumes, puis ce sont les hommes qui cuisinent à l’extérieur dans un espace aussi grand qu’un placard.
Pour ceux qui le désirent des bhajans (chants dévotionnels) sont organisés tous les samedis soir, et l’Archana (récitation des milles noms de la Mère divine) est proposé le dimanche matin avant le début du camp.
Tempête Bleue , ça déménage Camp-medic1
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty aMMa Part Tri

Message par MainBleueCosmique Mer 21 Mai - 18:29

L'orphelinat de Parypally
Tempête Bleue , ça déménage ParipallyCet orphelinat, qui est aussi une école, existe depuis 1964. Il a été repris par Amma en 1989, à la demande du fondateur qui avait accumulé de nombreuses dettes. Les bâtiments étaient alors sévèrement détériorés, et les conditions de vie étaient misérables et insalubres. Il n’y avait pas l’électricité, l’eau était rare. Les garçons et les filles devaient se laver à l’extérieur au réservoir. Le peu de nourriture était insuffisante en vitamines et minéraux. De plus, il n’y avait pas de lait. L’école ne comptait ni tables, ni chaises.
Les enfants étaient livrés à eux-mêmes et ne connaissaient pas la discipline. L’une des premières tâches des moines fut de mettre en place un emploi du temps et d'instaurer une discipline. Une boîte de doléances fut créée, permettant aux enfants de souligner les problèmes et de prendre part à leur résolution. Tous les soirs, personnel et enfants se rassemblaient pour discuter des problèmes rencontrés au cours de la journée.
De gros travaux furent entrepris pour rénover les bâtiments délabrés. On construisit des logements pour les filles ainsi que des toilettes, une nouvelle cuisine, un nouveau réfectoire. Une pompe à eau fut installée et on fit venir l’électricité. Aujourd'hui l'orphelinat a été entièrement rénové grâce à l'aide du parrainage occidental. Les travaux d'amélioration continuent encore à ce jour.
L’orphelinat héberge actuellement 500 enfants qui ont entre 7 et 18 ans. Parmi eux une cinquantaine sont réellement des orphelins, les autres le sont économiquement, les parents étant trop pauvres pour s'occuper d'eux. Ils viennent soit des tribus, soit font partie des couches les plus pauvres de la population.
Ces deux milieux sont les plus défavorisés, et très en retard sur le plan de l'éducation. Au sein de ces tribus du Nord du Kérala, règne l'illettrisme et l'alcool ainsi ils sont souvent exploités. Les enfants retournent chez eux deux mois par an. Les parents peuvent ainsi vérifier que leurs enfants se portent bien. Souvent il a fallu les convaincre, car manquant de nourriture, ils préféraient voir leurs enfants travailler aux champs plutôt que de passer leur temps à recevoir une éducation.
Tempête Bleue , ça déménage Potwash
Dix adultes sont présents pour l’encadrement et les tâches quotidiennes. Un système d’entraide a été instauré parmi les enfants : vingt groupes de garçons et filles ont été créés où les plus âgés prennent soin des plus petits. Dans chaque groupe, un responsable se préoccupe des devoirs, des tâches quotidiennes à effectuer, des problèmes de santé…Evidemment tout se fait en relais avec les adultes. Les enfants apprennent ainsi à se soutenir les uns les autres.
Une école, jouxte l'orphelinat. Les enfants de l’orphelinat y côtoient les autres enfants. Il y a 1300 élèves en tout. Depuis 1991, cette école obtient la première place au diplôme d’Etudes secondaires de la région. Leur moyenne de réussite dépasse toujours 80 %.
Des cours de sanskrit y sont dispensés, alors que cette langue est normalement réservée aux classes sociales "supérieures". L’enseignement des valeurs traditionnelles se fait également par l’étude de la musique, de la danse, des chants… en particulier, le Panchavyadam, un genre traditionnel de musique ancienne de temple au Kérala.
Cet art est habituellement réservé aux garçons de hautes castes. Mais ici tous les enfants peuvent accéder à cet enseignement. Les enfants ont d’ailleurs reçu de nombreux prix lors de concours culturels régionaux.
Un sponsoring occidental a été mis en place depuis 1991, tout d’abord aux Etats-Unis puis en Europe. A la demande d'Amma l'aide ainsi apportée concerne l'orphelinat dans sa totalité, de façon à ce que, plutôt qu'un parrainage individuel, le soutien soit reparti de manière égale entre tous les enfants.
Tempête Bleue , ça déménage Ammavist


[/url]

AMRITA NIKETAN (ORPHELINAT de PARIPPALLY) - DECEMBRE 2005
Tempête Bleue , ça déménage Niketan01
A l'occasion du premier anniversaire du désastre épouvantable causé par le tsunami, cinquante enfants ont trouvé un nouveau foyer dans la famille Amrita Niketan. Ils viennent de Azheekeel, un village proche de l'ashram très touché par le tsunami. Ils ont entre cinq et dix ans. Ils se sont bien intégrés grâce à l'attention chaleureuse des adultes et se sont fait des amis. Cette année, Amma avait décidé de consacrer beaucoup de temps à tous les enfants du Kérala qui avaient souffert du tsunami. Dix mille enfants ont été invités à passer de longs week-ends avec elle à l'ashram et, pour ceux qui observaient la remarquable transformation des leur caractère, il était manifeste qu'Amma les aidait à dépasser leur frayeur et leur dépression. Au Tamil Nadou, des plans ont été faits, dans les villages adoptés par Amma, pour aider les orphelins en les plaçant dans des structures familiales proches.

Les fêtes :
La visite des enfants de l'orphelinat à l'ashram pendant la fête d'Onam est toujours un moment exceptionnellement joyeux. Pour les habitants du Kérala, Onam offre des similitudes avec Noël en ce que c'est aussi une fête religieuse et l'occasion de se retrouver en famille et de savourer des mets spéciaux, de recevoir des cadeaux et de se divertir. Les enfants ont dix jours de vacances scolaires et ils peuvent s'amuser et se reposer. - [Bien qu'Amma n'ait plus le temps de faire des visites à Parippally, elle téléphone souvent, de partout dans le monde quand elle est "en tournée", demandant des nouvelles des enfants et donnant des instructions. Les enfants - quant à eux - ont une relation innocente et directe avec Amma dans laquelle la déférence est mêlée au sentiment intime qu'elle est "à eux".] - Pendant les fêtes d'Onam, elle se comporte avec eux exactement comme le ferait une mère, leur offrant chaque jour des moments en sa présence. Ils dansent pour elle, lui montrent les nouvelles danses classiques qu'ils viennent d'apprendre, lui chantent des bhajans et, chaque jour, elle leur donne à tous le darshan. Pendant les bhajans du soir, Amma demande que les enfants soient assis devant, tout près de la scène et juste au-dessous d'Elle. Ils sont heureux de profiter de ce privilège et, chaque nuit, ils accueillent l'entrée d'Amma d'un retentissant "Om Namah Shivaya !" Ils chantent et frappent dans leurs mains avec enthousiasme et connaissent la plupart des chants par coeur. Une nuit, Amma suivit les enfants et se mit à les imiter avec grâce, absolument pas gênée de se tromper et s'amusant beaucoup.
Un jour, Amma a rejoint les enfants à l'angle de la piscine. Elle s'est assise là, en maillot de bain satiné vert et elle a parlé avec chaque garçon au moment où il passait près d'elle à la nage. Les filles étaient moins nombreuses à savoir nager, mais quand Amma leur a mimé les mouvements de leur danse tribale, elles ont décidé de danser pour elle dans l'eau, au bout de la piscine, à l'endroit le moins profond. Amma les a regardées de près avec tellement d'amour qu'elles en gardent le précieux souvenir en elles. Le dernier jour, à la demande d'Amma, chaque enfant a reçu une crème glacée. A la fin du darshan, Amma est restée pour assister à la dernière danse des enfants en son honneur.
Plusieurs d'entre eux se pressaient autour d'elle, le plus près possible. Amma a entouré le groupe d'enfants de ses bras tout en regardant les danseurs avec un visage rayonnant d'un immense amour, comme à la fin du Devi Bhava.
Finalement, Amma les a quittés pour rentrer dans sa chambre mais auparavant elle leur a dit de lui écrire s'ils avaient le moindre problème.
Diwali, la fête de la lumière, est une des fêtes indiennes les plus importantes et, cette année pour la première fois, les étudiants de l'Association Seva du campus de l'université d'Amma à Amritapuri sont venus à Parippally pour passer un moment avec les enfants. Des amitiés ont germé immédiatement lorsque les enfants se sont mêlés à leurs nouveaux frères et soeurs (aînés) en Amma. Pour l'un des étudiants, Nanjan, qui avait quitté Parippally quelques années auparavant pour faire une école d'ingénieurs, la rencontre a été merveilleuse.
Tempête Bleue , ça déménage Niketan02Excellent chanteur, il a rejoint les enfants une dernière fois pour chanter et diriger les bhajans comme il le faisait toujours. Quelle communion et quelle inspiration pour les plus jeunes de sentir que s'ils travaillent dur ils pourront être comme lui. Un des étudiants de l'université a dit : "les enfants ressemblent aux fleurs du jardin d'Amma. En entrant dans ce jardin, on peut sentir le parfum de l'amour".

Extension des bâtiments :
Un nouveau bâtiment scolaire a été terminé ; il permettra à l'école de recevoir les enfants dès l'âge de 3 ans. Pour l'instant, tous commençaient l'école à 11 ans.
Un nouveau système pour recevoir l'eau de pluie permet dorénavant d'augmenter la quantité de bonne eau qui baisse chaque année pendant la saison sèche.
Le terrain de l'orphelinat est maintenant joliment aménagé avec de nombreuses plantes en pots dont les enfants s'occupent. Les plantes semblent répondre à l'amour et au respect que les enfants ont pour elles en grandissant et fleurissant avec enthousiasme.

Education :
Un des événements les plus exceptionnels de l'année à Parippally a été l'admission de l'école (Amrita Sanskrit Higher Secondary School - ASHSS) dans le programme par satellite du système d'éducation de l'université. Cela a été lancé par le Président de la République indienne depuis le campus de l'Université Amrita, à Coimbatore, au Tamil Nadou. L'école de Parippally fait partie d'un des neuf "Centres-villages-ressources". Ce projet, qui a pour mission de relier les campus universitaires entre eux, inclut aussi l'école-Amma et le centre médical "Sraikaad Tsunami", proches de l'ashram d'Amritapuri, l'hôpital tribal Amma et une école du nord du Kerala. Le satellite diffuse des émissions éducatives et rend possible des consultations à l'hôpital AIMS depuis des endroits éloignés. Les enfants ont déjà pu assister à une conférence sur les mathématiques védiques ! Très peu d'institutions disposent de tels aménagements et c'est un grand honneur pour l'ASHSS d'avoir été choisie.
Dans un concours de l'Etat, l'école de l'orphelinat a encore été élue meilleure école de sanskrit du Kérala.
Tempête Bleue , ça déménage Niketan03
L'importance du sanskrit n'est pas exagérée : sans la connaissance de cette langue, la profonde beauté de la culture indienne ne peut être appréciée à sa juste valeur. C'est extraordinaire comme - à chaque fois que les enfants de Parippally viennent à Amritapuri - ils stupéfient chacun par la qualité vocale et l'enthousiasme rares avec lesquels ils chantent la Bhagavad Gita. Récemment, les enfants ont eu l'insigne honneur, à un grand programme de l'Etat, de commémorer la Bhagavad Gita et d'encourager le chant en sanskrit. Parippally a reçu le premier prix pour son interprétation du chapitre XII de la Bhagavad Gita, à une assemblée du district de Kollam, battant incidemment deux autres écoles d'Amma du même district. Dans les compétitions sportives et culturelles, tous districts confondus, les enfants de l'orphelinat continuent à se distinguer, à tel point qu'ils rapportent régulièrement à leur école 80 à 90 trophées par an !
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Bleue , ça déménage Empty Re: Tempête Bleue , ça déménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum