Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

miroir des rêves

+3
ladom
MainBleueCosmique
happyplume
7 participants

Aller en bas

miroir des rêves Empty miroir des rêves

Message par happyplume Jeu 27 Nov - 21:57

J'ai été très heureuse de voir que mon pouvoir occulte était la nuit bleue.
heureuse parce que je m'interesse au monde onirique et que j'y trouve un dialogue enrichissant avec ma vie. Alors, voilà. j'ai envie de proposer un atelier d'échange de rêves dans lequel on pourrait écrire nos aventures nocturnes et tendre nos miroirs. J'aime beaucoup l'idée de créer une communauté du rêve.
Pour me présenter, j'écris mes r^ves depuis 2005. pour les interpréter ou en tous cas y prêter attention. certains sont décisifs dans mes choix de vie. j'aimerais vous offrir ces moments de véritables partage intuitif!
a bon entendeur!
miroir blanc de cristal
happyplume
happyplume

Nombre de messages : 24
Age : 45
Location : alsace
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir des rêves Empty Re: miroir des rêves

Message par MainBleueCosmique Ven 28 Nov - 1:09

Je le connais pas ce Frigo Tzolkin ?

Bonne idée pour les rêves....... je fais avec dès que je redors un peu lol2
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

miroir des rêves Empty Re: miroir des rêves

Message par ladom Ven 28 Nov - 8:07

Good idea, mais tu sais même s'il se trouve des symboles universels (voir le magnifique travail de C.G JUNG et son concept "d'inconscient collectif")) les rêves sont quand même très personnels, chacun a son histoire propre, chaque parcours est unique!
Mais c'est vrai que les rêves sont des détenteurs de clefs qui ne demandent qu'à servir...
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir des rêves Empty précisions...

Message par happyplume Sam 29 Nov - 18:12

Merci ladom pour ton message. je me suis aussi poser cette question. Mais je crois que le titre englobe la réponse : le miroir. Je ne me propose pas de donner une interprétation ultime aux rêves d'autrui, ni d'ouvrir un dictionnaire des symboles ou pire encore un dico d'interprétation des rêves! Ca je le laisse au rêveur!
Par contre, pour avoir déjà eu recours à une analyste je me suis rendue compte que simplement partager avec qqn qui porte un interêt aux rêves, permet de mieux comprendre le message qu'envoie l'inconscient. En fait un échange, ça permet de dépasser des émotions personnelles qui floutent la compréhension ou alors de voir sous un autre angle les images du rêve.
En fait, je souhaite soutenir la réflexion personnel du rêveur qui prête attention aux messages nocturnes.
Et surtout, j'ai envie de mettre au service des autres mon intuition et mon empathie dans ce domaine.
Je ne me permettrai pas de donner une interpréatation si le rêve ne me parle pas du tout ou alors je poserai une question complémentaire mais libre au rêveur de se taire.
Tu sembles apprécier la vision de Jung. Moi aussi. Et puis, c'est bête, mais j'adore sa bouille.
je me demande si construire des ateleirs de ce genre ne participe pas à la transformation des vieilles croyances de l'inconscient collectif et donc à celle d'une humanité plus humaine. Qu'en penses tu?
miroir blanc de cristal
happyplume
happyplume

Nombre de messages : 24
Age : 45
Location : alsace
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir des rêves Empty Re: miroir des rêves

Message par MainBleueCosmique Sam 29 Nov - 19:29

C'est vrai qu'il a une bonne bouille...