Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Questions à propos du synchronomètre d'un semi-débutant

Aller en bas

Questions à propos du synchronomètre d'un semi-débutant Empty Questions à propos du synchronomètre d'un semi-débutant

Message par Ganaki Dim 15 Déc - 16:06

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et parcourir le forum à la recherche de précision sur le synchronomètre sur certain point qui me dérange.

Merci de m'apporter des précisions aux questions ci-dessous.

Pardon si je confond certain principe car il est possible que je confonde deux principes indépendants l'un de l'autre dans mes questions ci-dessous.

./ Le calendrier solaire Maya Haab est décrit sur certains sites (et pas qu'un) de tel manière:
18mois de 20jours avec + 1 mois de 5jours

Ici dans le synchronomètre je voit apparaitre plusieurs notion de 13:20 ainsi qu'un calendrier lunaire qui en faite représente une année solaire décrit comme 13lunes de 28jours

Est-ce deux choses distincte ou des différences d'interprétation du calendrier solaire maya?

../ La raison pour laquelle je me suis procurer le synchronomètre est que je voulais étudier le Tzolkin (calendrier lunaire): 13mois (tonalité) x 20 jours (glyphe solaire)
Je le retrouve ici clairement détailler dans le synchronomètre donc jusqu'ici tout va bien.
Au faite y'a pas de question dans le 2/ je clarifie juste ma pensée mais dites moi si j'ai écris quelque chose qui vous interpelle  Razz

.../ Concernant la "mise en place" des énergies du jour. le kin 001 démarre à 00h00 pétante pour laisser place au kin 002 le lendemain à 00h00 pétante? Sa m'a l'air malheureusement bien grégorien tout ça :/ Est-ce comme ça que cela marche?

..../ Suis-je le seul à me dire que les mayas on pu éventuellement passer à coté de quelque chose en matérialisant leur matrice? Quand je vois la complexité et la profondeur des mystères de ce monde, la conception intelligente de toutes chose, j'ai du mal à croire que nos "créateur, dieu, forces célestes ou autres" appelez-les comme vous le voulez, ai omis dans leur calcul le décalage d'un jour hors du temps, ou d'un mois de 5jours, ou d'une période de révolution de notre terre autour du soleil de 365jours 6heures....

Ps: je ne dénigre absolument pas la culture mayas (qui me fascine d'ailleurs), seulement je me pose quelque questions
A t'on seulement penser a remettre en cause les mathématiques qui leur on servi à faire l'astronomie (j'ai bien l'impression qu'il nous manque des chiffres)?

-----/ J'aurais surement d'autres questions que me reviendront plus tard (j'en avais mais le temps d'écrire j'ai déjà oublier Very Happy), je vais continuer de parcourir le forum car plein de choses intéressante y sont écrite (à vrai dire sa fait depuis 11h00 que je suis dessus).

D'ici là merci à vous tous pour vos futurs réponses. coucou de la part d'une petite graine jaune harmonique en quête de sagesse.

Mitakuye Oyasin "Nous sommes tous reliés"



------

Edit:

Sa me reviens:

5/ Y'a t'il une explication sur le faite que page27 du synchronomètre, je voit un détail des phases de la lune et celle-ci n'est jamais espacé de manière égale (tantot 5jours entre une phase et une autres, tantot 7 voir 8 ou 5).
Je suppose que cela à un rapport avec l'inclinaison de la terre, sa position par rapport au soleil (distance terre-soleil différente lors d'un solstice que d'un équinoxe par exemple). Est-ce bien ça?
Sachant que si je dis juste, la lune tourne toujours à la même vitesse autour de la terre?

6/ J'ai remarque sur des calculateurs de kin en ligne, que le système tiens bien en compte des années bisextile (en effet que je prend 52ans jour pour jour ma date anniversaire je tombe le même jour grégorien, sur mon kin). Cela m'ammene quand même cette questions. Si je résonne purement de façon linéaire, la terre à une période de révolution de 365.6h etc... autour du soleil. De façon purement rationnelle, les énergies se mettent en place 6heures plus tôt chaque année qui passe? Ou bien on ferme les yeux et on considère que le 29février rattrape le tout. Personnellement je reste un peu septique, sa sonne trop bidouille cosmique dans ma tête pour vraiment être interpréter de la sorte. Quelqu'un m'éclaire? Very Happy

Ganaki

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Location : Paris
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum