Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

HO'OPONOPONO

4 participants

Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty HO'OPONOPONO

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 3 Aoû - 12:19

coucou
Je fais juste un sujet que pour ça, puisqu'on doit toujours rechercher où c'est...
voilà le lien sur le sujet où on en a parlé la première fois
et plus directement le téléchargement en Pdf,
enfin le résumé ici.

Merci à miroir lunaire qui l'a retrouvé pendant ses recherches. salut
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty Re: HO'OPONOPONO

Message par Nath Aigle bleu Lunaire Jeu 6 Aoû - 19:21

Je viens de lire le résumé et je ne suis absolument pas surprise que cette méthode soit si efficace. La très ancienne tradition qabaliste en
fait même sa figure de proue: c'est à dire: l'intérieur est projeté sur l'extérieur. A cela, on rajoute donc: que nous sommes chacuns des
univers miniatures: nous contenons tous un Neptune miniature, un petit Groenland, un petit Sahara... Et de la misère aussi.

Et voilà le hic. Selon la Qabale, nous contiendrions aussi de la souffrance, de la violence, des horreurs.... Et ça choque. Les personnes à qui j'en parle pour la première fois rejettent instinctivement tout ceci car, c'est vrai, la mentalité collectiveactuelle est basée sur cette conception de voir chaque chose, chaquêtre séparé de tout. On va coller des étiquettes par ci, par là... Tout simplement parce qu'on ne voit pas avec nos propres yeux le lien qui les relie. On ne peut pas voir ni toucher ces liens, donc, on va déduire que rien n'est relié et on va mettre en valeur cette idée que
nous sommes chacuns uniques, différents. Ce n'est pas faux non plus, mais on va avoir tendance à exagérer la chose.

Et voilà qu'on apprend qu'on contient en nous-mêmes des sérial-killers!!?? Des terroristes!! Et oui, malheureusement!... Ces terroristes et ces serial killers font bel et bien partie de notre univers!! Ce n'est pas très rassurant pale, c'est vrai!! Mais... Si l'intérieur est projeté à l'extérieur, cela
signifie qu'on peut faire quelque chose pour améliorer la situation! Et ça, c'est rassurant! HO'OPONOPONO 440720

Alors, le moyen utilisé dans la Qabale pour améliorer la situation, c'est de s'aimer: aimer nos criminels, terroristes intérieurs; nourrir en amour nos mendiants intérieurs; trouver des solutions pour satisfaire chacun de nos petits peuples intérieurs en guerre... Il s'agit de s'aimer certes, mais aussi d'aimer les autres, ceux qui vivent en chair et en os, à l'extérieur de nous mêmes: quand des personnes vous agressent pour je ne sais quelle raison (mais qui paraît injuste), la Qabale dira que certaines de vos tendances intérieures se sont rebellées contre celles qui forment la majorité: et comme vous ne vous en êtes pas aperçus, ces "tendances" vont se matérialiser à l'extérieur; et vont prendre la forme de ces personnes agressives. Et si vous apprenez à aimer ces personnes agressives, vous aimerez automatiquement vos tendances intérieures qui auront attiré ces personnes là... Résultat: l'agressivité disparaît.

Ce qui est gravé à l'intérieur attire irrésistiblement ce qu'il y a en affinité à l'extérieur...

Voilà pourquoi le Ho'oponopono marche!! HO'OPONOPONO 40511 Excellente méthode!!

Et pour finir, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur une citation qui me tient à coeur et que j'ai rajoutée récemment à ma signature.... Wink
Comme quoi!

sunny Lumière et paix. sunny
Nath Aigle bleu Lunaire
Nath Aigle bleu Lunaire

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Location : Paris
Humeur : Arc-en-ciel
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty Re: HO'OPONOPONO

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 6 Aoû - 22:24

Magnifique démo !
Merci à toi !

Et belle citation... synchrone Smile
"The more you want to change the world, the more you have to change yourself." Yehuda Berg
Je la mets là pour le jour où tu changerais ta signature...
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty Re: HO'OPONOPONO

Message par Colombine Ven 7 Aoû - 7:57

merci nath et merci claudine, pour avoir remis ce sujet au gout du jour sur le forum.
pour moi, il m'accompagne tous les jours, a chaque fois que soit quelque chose me derange chez quelqu'un soit que je vois une souffrance qui m'est demandé d'être soulagé. c'est parfois difficile parfois facile, mais cela nous apprend toujours d'avantage sur nous même, sur nos zone d'ombres et nous permet de nous aimer effectivement d'avantage, un peu plus chaque jour et d'aimer les autres, un tout petit peu plus, de façon inconditionnelle (tendre à.....)

bisous
cécile
Colombine
Colombine

Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 53
Location : France - 31 - villefranche de lauragais
Humeur : coquine, aimante, sentimentale et reveuse d'un monde meilleur
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.trouver-sa-voie.com

Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty Re: HO'OPONOPONO

Message par miroir lunaire Ven 7 Aoû - 8:46

Oh merci a vous hug c'est bien ce que je dois intégrer et pratiquer pour progresser un peu . Merci Merci
Brigitte
miroir lunaire
miroir lunaire

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 81
Location : morvan
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty Re: HO'OPONOPONO

Message par Nath Aigle bleu Lunaire Ven 7 Aoû - 16:54

J'ai essayé le Ho'oponopono sur moi aujourd'hui parce que je ne me sentais pas très bien physiquement eh bien... Ca marche!! Bye bye les médicaments!! Laughing Je confirme, c'est une excellente méthode! HO'OPONOPONO 440720
Nath Aigle bleu Lunaire
Nath Aigle bleu Lunaire

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Location : Paris
Humeur : Arc-en-ciel
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty Re: HO'OPONOPONO

Message par Nath Aigle bleu Lunaire Mar 11 Aoû - 17:04

Il y a quelque chose dont je voudrais vous parler, quelque chose que je n'ai pas explicité dans mon avant dernier message: c'est ce concept "instinctif" de séparation.

Cette façon dont on a de voir tout séparé, limité, étiqueté a un impact beaucoup plus dangereux qu'on pourrait l'imaginer.

Je me souviens avoir lu dans le livre "Le mystère des crânes de cristal" de Chris Morton et Ceri Louise Thomas, livre qui malgré le titre est très sérieux, que le crâne de cristal des Mitchell-Hedges avait beaucoup "parlé" de cette mentalité de séparation (bien sûr, par l'intermédiaire de la médium Carole Wilson). Je vous cite qques phrases très intéressantes:

"Nous (les esprits des crânes) sommes venus vous mettre en garde car la séparation est déjà entamée. La destruction commence à se mettre en place. L'esprit de séparation a assuré son emprise et des choses graves se sont déjà produites."

"Ils (gouvernements et scientifiques) jouent avec la lumière et le son et avec ce que vous nommez "particules" et "radiations" et ils feront pleuvoir des désastres."

"Ainsi que nous l'avons dit, votre esprit actuel ne cherche que la séparation. Vous avez un désir de séparer qui vous mènera à votre propre destruction. Car c'est ce même esprit qui a causé le Déluge et la destruction antérieure de nombreuses terres."


Pas réjouissant, je vous l'accorde. pale pale

Mais si j'en parle, ce n'est pas pour vous démoraliser, oh que non, surtout pas, c'est juste pour comprendre qu'il ne faut pas prendre cet "esprit
de séparation" à la légère. On peut améliorer la situation, c'est faisable! Mais il faut y mettre du sien! Smile Finalement, ce n'est pas si compliqué, il suffit de rester optimiste, faire du Ho'oponopono pour la Planète et l'humanité, méditer etc.

Et pour finir sur un ton plus gai, l'image de mon crâne préféré!! HO'OPONOPONO 909572 Pour vous remonter le moral!! HO'OPONOPONO 406956



HO'OPONOPONO Crist1

Le crâne de cristal des Mitchell-Hedges, dit le "crâne de l'amour". HO'OPONOPONO 546991

Si vous voulez en savoir plus:

http://www.mitchell-hedges.com/ (il n'y a qu'une partie en français)

http://www.amazon.fr/myst%C3%A8re-cr%C3%A2nes-cristal-Chris-Morton/dp/2290346357

http://www.crystalskulls.com/books/mystery-crystal-skulls-morton-thomas.html (Attention! Tout est en anglais)

http://www.officialskull.com/
Nath Aigle bleu Lunaire
Nath Aigle bleu Lunaire

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Location : Paris
Humeur : Arc-en-ciel
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty Re: HO'OPONOPONO

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 13 Aoû - 21:48

Il est marrant, le crâne, on dirait qu'il a des Ray-bans... lol2

Je trouve que tu fais bien d'insister sur la notion de séparation, parce qu'il est temps de comprendre qu'effectivement, c'est de ça que souffrent non seulement la physique et les scientifiques, mais aussi la société... voire chacun d'entre nous !
Retrouver le sentiment d'unité, d'interaction, le UN, devrait - doit - être notre quête !

Je viens de regarder les trois films de L'histoire sans fin, et bien que ce soit des films pour enfants, on y voit très bien cette interaction ! lutte contre le néant et le vide... à la base, films initiatiques !

eh bien, l'histoire n'est pas finie, on continue... Smile
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty Re: HO'OPONOPONO

Message par Nath Aigle bleu Lunaire Sam 15 Aoû - 17:29

Un Kabbaliste disait justement que les adultes devraient plus souvent regarder des dessins animés et des films pour enfants car ils contiennent beaucoup plus d'enseignements qu'on ne le croie!... Very Happy

Héhé!! Il va falloir que je regarde ce film, L'histoire sans fin!

La loi de l'Unité... On la retrouve partout dans toutes les traditions du monde... Et le Ho'oponopono le prouve encore une fois! Wink
Nath Aigle bleu Lunaire
Nath Aigle bleu Lunaire

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Location : Paris
Humeur : Arc-en-ciel
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty Re: HO'OPONOPONO

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 17 Aoû - 8:44

Nath Aigle bleu Lunaire a écrit:Un Kabbaliste disait justement que les adultes devraient plus souvent regarder des dessins animés et des films pour enfants car ils contiennent beaucoup plus d'enseignements qu'on ne le croie!... Very Happy c'est exactement la vérité la plus vraie ! Smile salut

Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

HO'OPONOPONO Empty Re: HO'OPONOPONO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum