Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

petite reflexion perso

+6
PaliGap
Misha
Colombine
Voyageur du Ciel
Chien Blanc Galactique *
ladom
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite reflexion perso Empty petite reflexion perso

Message par ladom Mer 24 Sep - 19:27

Salut les zamigos de mi corazon,
Ce soir j'ai besoin de vous faire partager une petite reflexion perso, donc, que l'on a déjà vaguement évoqué d'ailleurs, mais qui me laisse......interrogative.....
Je m'explique. Je remarque que les divers sujets sont lus un bon nombre de fois, mais qu'en général, seules quelques personnes laissent un message sur le forum ...
Ca me fait penser au système associatif où il y a toujours un petit noyau dur qui est "invariant" et les électrons libres qui gravitent autour, ça s'en va et ça revient...

Qu'en est-il des autres lecteurs? Et qui sont ils? Et pourquoi ne s'expriment ils donc jamais?
Timidité? Vanité? Un peu des 2? Peur du jugement? Autre chose?

Allez, lancez vous, chers inconnu(e)s qui lisez ces messages sans jamais y répondre, je vous lance une sacré perche là....

Quels enjeux et quels risques y a t-il à echanger et communiquer sinon créer du lien?

Bon, un lien virtuel et très impalpable, certes, et j'en suis la 1ère frustrée, croyez moi, parce qu'il y a un moment où la technologie ne suffit pas et que l'on a envie de passer au "réel", je vous l'accorde, mais je trouve que les limites d'un forum sont surtout de tomber dans un travers de voyeurisme qui met celui qui s'expose dans une posture d'exhibitionniste malgré lui, comprennez ce que je veux dire?
Il est vrai que l'on ne peut réagir à tout, mais juste un petit coucou de temps en temps serait tellement sympathique...

Je vous embrasse du fond de la galaxie étoilée petite reflexion perso 909572
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Chien Blanc Galactique * Mer 24 Sep - 21:01

Comme c'est joliment dit, Ladom, avec tant de coeur ! petite reflexion perso 546991

Oui, moi aussi j'espère qu'il y ait plus d'échanges, et pour les nouveaux (ou anciens aussi), n'ayez pas peur de parler de vous dans "kins", ou de répondre dans n'importe quel sujet si vous vous sentez trop timides pour vous présenter...

Qui sait ce que peut apporter votre contribution à l'ensemble de la communauté d'esprit du 13/20 !

Parfois une question qui peut vous sembler bête va ouvrir une nouvelle compréhension à tous ! ce qui est d'ailleurs arrivé dernièrement ! petite reflexion perso 272905
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par ladom Sam 27 Sep - 11:57

Bon par exemple, ce message a été lu 28 fois...pour 1 seule et unique réponse..... Rolling Eyes
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Voyageur du Ciel Sam 27 Sep - 12:19

Ladom ... Claudine .. petite reflexion perso 909572

très amusant ... j'ai à eu près mis la même chose, le même jour, sur un autre forum ... petite reflexion perso 32725

...au passage, je dis bonjour à tous ceux qui lisent et n'osent pas s'inscrire pour participer à ces échanges ; n'ayez craintes nous ne sommes ni dingues ni illuminés ... tout chercheur de vérité, sincère et honnête, tout candide se posant des questions peut venir nous rejoindre ...

J'avoue avoir eu envie d'être plus "tronçonneuse" ... car voir ainsi tout un tas de lecteurs sans aucun partage .. çà donne un peu l'impression de les nourrir sans que jamais ils ne disent "miam c'est bon .. oh qu'il est bien gratiné le fromage ... wahou cette pêche est mûre à point, toutefois je préfère les abricots ... "

Et puis, ma foi, c'est aussi cela apprendre à donner uniquement pour le plaisir petite reflexion perso 860766

Allez, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, mieux vaut qqs un(e)s de qualité petite reflexion perso 32725 qu'une foule indifférente petite reflexion perso 272905

En ce jour de Portail Galactique ... Vent Blanc, j'entre en toi et me laisse porter par ta bise légère petite reflexion perso 40511

bisous à vous les Kinettes petite reflexion perso 40511 petite reflexion perso 909572
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Colombine Dim 28 Sep - 16:06

Bonjour à tous !!!
nous plantons des graines, mais il faut du temps pour qu'elles germent et puissent grandir suffisement, pour pouvoir s'exprimer, partager et donner à son tour.
Nous sommes des pionniers, tout simplement, mais soyons déjà content que l'on vienne nous lire, car ce que nous vivons, ressentons, peut quand même faire son chemin, dans les esprits.
J'ai quelques copines que j'ai initié au calendrier et qui viennent de temps à autres, mais elles me disent qu'elles ne se sentent pas encore assez expérimenter pour se lancer.
tout viendra en son temps !!!!!!!
je vous embrasse,

Cécile
chien blanc spectral
Colombine
Colombine

Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 53
Location : France - 31 - villefranche de lauragais
Humeur : coquine, aimante, sentimentale et reveuse d'un monde meilleur
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.trouver-sa-voie.com

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty RE : petite reflexion perso....

Message par Misha Dim 28 Sep - 19:58

Salut Ladom !
eh ben ! Moi qui me demandais ce que pouvait bien nous apporter le "vent blanc", grace a toi (la je voulais mettre un smiley rigolo mais ça ne marche pas...) j ai une partie de la reponse : le vent blanc...ÇA DECOIFFE !
La "non reaction" des lecteurs a ton message serait ce une interpretation erronnee d un des accords tolteques "tu ne prendras rien personnellement" ???
Alors ouala je voulais te dire ainsi qu aux filleszetgarçons du "noyau dur" que je lis avec grand interet vos messages meme si j y reponds pas toujours, je bats ma coulpe...(aie ! dit ma coulpe, ça va pas la tete?)...que Ladom j apprecie beaucoup ton humour, et que je comprends bien ton message,souviens toi toute petite deja en classe, c etait pareil....ou non ?
Et puis il y a de tout dans "les gens", et beaucoup n ont pas la facilite d expression que nous pouvons avoir, ou bien ils l ont en direct mais pas forcement devant un ordi....ou bien ils considerent, souvent a tort, qu ils n ont rien d interessant a dire...
Personnellement, j aimerais bien venir plus souvent sur le forum, mais j ai pas d ordi a la maison...La c est exceptionnel, je me suis foulee le genou et mon coloc a eu la bonte de me preter son ordi vu que je ne peux pas marcher.
Au fait j avais dit que je jeterais un coup d oeil astro/numerolo/maya au sujet du fameux 21 12 2012.Je l ai fait et j ai tente de vous poster les resultats de mon etude il y a un mois de cela....Le texte etait assez long, je ne tape pas tres vite, et en plus en bonne "planetaire" je suis perfectionniste alors j avais mis des petites etoiles (ce qui est bien le moins pour une etude astro...) bien a la ligne et tout....Une heure montre en main sur le clavier....J en etais a la conclusion, a vous parler d Uranus et ses rayons fulgurants....quand il y a eu un rayon fulgurant dans l ordi ....un instant apres mon texte avair disparu et pourtant la page du forum etait toujours la....Mon copain du locutorio qui connait bien les ordis n en revenait pas...on a cherche le texte partout....en vain! Et pourtant Uranus c est un pote a moi, en tant qu astrologue et en tant que personne...mais j ai pris cela pour un avertissement et je nai pas tente d envoyer le message a nouveau, j avoue...pourtant pas de revelations transcendentales, plutot des bonnes nouvelles en fait....Bref, je n en dirais pas plus, sauf que je suis restee (un comble pour une astrologue...) sideree !!!
Bon, avant d aller poster ailleurs mais sur ce meme forum, je previens ! (un dicton en Espagne dit : celui qui previent n est pas un traitre...) je suis un peu extremiste, j ai souvent entendu : Pourquoi tu dis rien? (reponse : je ne dors pas , j ECOUTE) ou alors les gens se demandent, tellement je cause, ou se trouve l'interrupteur
A bon entendeur....
A tout a l heure !
One love !
In lak'esh !
Misha, humaine planetaire
Misha
Misha

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 64
Location : Lyon
Humeur : Emerveillée !
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 28 Sep - 23:47

Plusieurs réponses : il y a une touche à droite du clavier que je n'ai pas encore repérée, et qui peut faire disparaître le texte dans une circonstance que je n'ai pas encore repérée...
==> J'ai appris maintenant à "prévisualiser" assez souvent quand je fais un long texte, parce qu'alors, on récupère au moins ce qui était écrit à la dernière prévisualisation.

Au sujet de ta contribution pour le 21 12 2012, peut-être que c'était trop tôt ? Entre temps, on a appris, le forum s'est étoffé, et peut-être que maintenant l'énergie serait bonne pour nous transmettre ça ?
et ça se trouve, t'as un truc foulé pour te fouler plus pour le forum ? Smile

Il y a cette phrase qui a retenu mon attention :
...ou bien ils considerent, souvent a tort, qu ils n ont rien d interessant a dire...
Ça me fait penser à une scène du film Guerrier Pacifique.... Quand d'un coup Dan se rend compte tout à coup qu'il se passe plein de choses alors que l'instant d'avant il disait le contraire...
Film à voir et à revoir... des liens pour le voir en intégralité là

En fait, je suis aussi contente qu'il y ait des lecteurs, je trouve ça bien, pour eux !
Même si des fois j'aimerais plus de réponse, d'avis différents pour alimenter des débats... mais qui vivra verra, patience... par ailleurs, je ne voudrais pas non plus que le forum devienne ingérable pour les deux admins actifs...

In lov'ech !


Dernière édition par Chien Blanc Galactique * le Lun 29 Sep - 10:14, édité 1 fois
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Voyageur du Ciel Lun 29 Sep - 7:00

Coucou les Kinous drunken

Bien contente de toutes ces réponses diverses et variées !
Ouverture encore d'esprit, c'est super.

Merci Claudine pour le lien du Guerrier Pacifique car je ne l'ai jamais vu.

Bonne journée à tous
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par ladom Lun 29 Sep - 7:18

Si, muchas gracias para todo este grande amor del fundo del corazon...

Et bon rétablissmen à ton genou, Misha amiga. En langage psycho-corporel, certains disent que le genou c'est le "je-nous"...
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par PaliGap Lun 29 Sep - 10:22

Tiens j'ai envie de faire une petite réponse à Ladom, car moi aussi je viens sur le forum mais depuis deux ou trois mois je ne participe guerre aux discutions ici, pourquoi et bien je pense que c est du ressenti personnel, pour les autres je ne peux pas parler en leur nom ,ya des milliers de raisons . Et puis il faut se dire aussi que Internet c est une grande vitrine ! On passe on repasse , on consomme , on prends un verre et tout cela c est selon chacun, même si au regard du nb de passage cela peut paraître frustrant de ne pas autant de participation.
Mais comme dit Cécile ce sont des graines plantés et avec l'être humain cela ne pousse pas comme dans un jardin ,
En tout cas moi je t'encourage à continuer , je suis certain que pour beaucoup d'anonymes c est un vrai régal de lecture .
A bientôt tous les Kinous et Kinettes petite reflexion perso 272905
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 29 Sep - 10:28

C'est-y possible, Martine ? pourtant ces liens étaient sur ce forum....
En tout cas, je te souhaite beaucoup de joie en le regardant... et le re-regardant !

au sujet du "je-nous", ça corrobore ce que je disais plus haut, peut-être est-il temps, Misha, de nous communiquer tes conclusions sur le 21122012... non, je n'insiste pas, non non ! petite reflexion perso NonNon3
D'ailleurs, pour complèter la lecture psycho qq chose, il faut aussi voir quel côté est atteint... Smile

Tiens, au passage, coucou Dino ! Very Happy
et coucou à toi aussi, Invité !

euh... en relisant mon post de la nuit dernière, je me suis dit que je devais être bien fatiguée... j'ai édité et j'ai juste changé deux débuts de ligne, et je trouve qu'il est plus sympa du coup... meilleure comm, hi hi
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty RE : petite reflexion perso...

Message par Misha Lun 29 Sep - 19:46

Bonsoir a tous !
Bonsoir Claudine, es tu bien reveillee aujourd hui ? alors regarde bien tu n en croira pas tes mirettes...hier j ai poste pas moins de 4 messages, plus 2 messages prives, si, si, et aujourd hui ben j en suis deja au deuxieme ! Non, non, je ne te SOUFFLERAI pas dans les bronches,nous sommes des guerrieres pacifiques ! Wink Mais au sujet de 2012, j ai bien envie de te tenir en HALEINE encore un peu....Moi aussi je suis une coquine !
C est vrai qu il inspire ce VENT blanc....et qu est ce qu on ferais pas pour placer un jeu de mots ! Heureusement pour moi que le grand Esprit a le sens de l humour....et toi aussi Claudine, apres tout de amour a l humour, ya pas loin...
Serieusement, t as ben raison, et je profite des circonstances pour etudier maya, ecrire aux amis, ecrire tout court, etc...
Ladom aussi t as vu juste pour le "je-nous" (ben tu vois ce jeu de mots la je n y avais pas pense comme quoi, des fois le plus evident reste cache...): Il corrobore tout a fait la conclusion a laquelle je suis arriveee sur le pourquoi de "l accident"...
Mais bon je ne vais pas vous GONFLER davantage avec cette histoire de genou, et je vais de ce pas boitillant chercher mes notes sur 2012.....
PS Vous connaissez la geniale adaptation d Henri Salvador du celebre tube disco "Shame on you", qu il avait transforme en "j'aime tes genoux"!! Je la recommande chaudement aux plus jeunes d entres nous qui peut etre ne la connaissent pas encore....
One love !
Misha, humaine planer.........terre ! pale

RE PS Merci pour le truc pro-smileys, comme vous voyez, ça a marche....
Misha
Misha

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 64
Location : Lyon
Humeur : Emerveillée !
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par miroir lunaire Sam 11 Juil - 19:31

He oui Ladom exactement le sujet qui me tourne dans la tête !
mais pourquoi je ne m'exprime pas? pourquoi ne pas dire tout ce qui me vient au coeur quand je vous dévore et me régale de sentir en moi la résonance de vos paroles ,de vos rires ,de vos peines ......
l'ego ? le manque de confiance en moi ? pas en vous ça c'est sur !!!
l'ego , oui "peur" de me sentir sotte j'ai tellement entendue enfant que j'étais bonne a garder les cochons que....ça colle (encore!!!) a la peau . et l'école ménagère a 16 ans .... . bref ,les années passant je suis arrivée a faire mieux et a rentrer en Fac par la petite porte a 30 ans . mais le manque de confiance reste et de retourner "a l'école" de l'intime avec vous c'est un délice il faut que vous le sachiez vous êtes un vrai CADEAU .
Bisesssss a toutes et tous
Brigitte
miroir lunaire
miroir lunaire

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 81
Location : morvan
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Chien Blanc Galactique * Sam 11 Juil - 22:43

Merci beaucoup Brigitte, pour tous les gens qui partagent ce forum !
et tu sais quoi... vla un autre point commun, moi aussi, je suis allée à la fac à 30 ans, par la petite porte, l'ESEU pour tout dire... (examen spécial d'entrée en université)...
trop fort ! Smile
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par miroir lunaire Dim 12 Juil - 9:30

ça oui c'est fort Claudine !!!et ... encore plus ..... depuis 6 ans je cherche ma cabane dans les bois ....comme toi! j'ai vu ça dans un sujet et justement hier j'ai passé la journée a le rechercher ...." la cabanisation " je ne retrouve pas , mais de tout cœur avec toi sur ce "plan " là . Tu dis :tout arrive! alors ,laissons arriver .
plein de bises .
Brigitte
miroir lunaire
miroir lunaire

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 81
Location : morvan
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Voyageur du Ciel Dim 12 Juil - 9:44

Birigitte Miroir du Defi petite reflexion perso 909572 et Claudine Amie fidèle petite reflexion perso 909572
Ce qui "bloque" à lever les voiles sur les sentiments profonds c'est la pudeur.
Vous êtes d'un temps où les jeunes filles devaient savoir se tenir, cuisiner, tenir une maison etc ... être bien gentille et soumise au mari ... scratch même si tout cela ne faisait pas partie de votre personnalité fantasque, profonde, rebelle et libre.

Bien que + jeune que vous, ma mère a tenté d'inculquer cela également dans ma sale caboche ! Sans parler des "croise tes jambes", ne souris pas aux hommes etc... j'en passe et pas des meilleures lol2
Il en reste toujours des traces même si nous avons réussi à récupérer un peu de notre véritable "nous".3

Peu importe que vous n'arriviez pas à partager tel que certains/certaines le font ; vous nous apportez par cette pudeur, une forme de candeur qui nous touche et nous amène plus loin dans la réflexion.

Vous êtes des cadeaux, quoi que vous en pensiez petite reflexion perso 546991
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par canta Dim 12 Juil - 18:03

Salut Les Kinounous sunny

C'est rigolo parce que j'observe que ce sujet date de septembre dernier, je n'étais pas encore une visiteuse régulière du forum et cette question d'expression m'a travaillé pas mal ces derniers temps. J'ai pris conscience que si j'arrivais toujours à trouver le temps de venir sur le forum, j'ai perdu l'initiative de communiquer. Cela me renvoie directement au fait que j'ai toujours eu tendance à m'isoler et à m'exclure du groupe. Ce qui est contradictoire avec ma capacité à rentrer en relation et à fédérer. Cette année de tempête électrique fut vraiment pleine de chamboulements intérieur et extérieur pour beaucoup d'entre nous il me semble. Tout ça pour dire que ce petit post de ladom ressurgit au bon moment et m'ouvre une porte pour vous dire mon amour et ma joie de vivre ce forum et de partager avec vous la folle aventure synchronometrique !

Avec plein d'Amour !
In Lach'eck

Natacha petite reflexion perso 909572
canta
canta

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 43
Location : le monde
Humeur : évolutive
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par miroir lunaire Dim 12 Juil - 18:23

Merci Martine pour tes idées mais ...... c'est aussi GRÂCE A ce vécu que nous sommes ici !!! et je vois que Natacha "s'ouvre" aussi a l'impulsion de Ladom ! un beau clin d'œil a l'onde de l'Etoile , c'est bien beau et bien bon de dire que l'on aime .tout mon cœur avec vous .
Brigitte
miroir lunaire
miroir lunaire

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 81
Location : morvan
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 12 Juil - 20:12

Smile Wink
petite reflexion perso 9662
(hk)
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Voyageur du Ciel Dim 12 Juil - 20:12

Ouverture
Partage
Emotion
Beauté
Amour Resplendissant
Epanouissement


petite reflexion perso 546991


petite reflexion perso 3c59f479c74a6dcceef0e5c7927ab429
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Colombine Mer 15 Juil - 17:08

coucou les kinous,
oui ce sujet date de septembre, mais il est toujours d'actualité. Cette année a été en effet très très remuante et parfois, quand on vit des choses à l'interieur, c'est parfois difficile d'en parler. mais quand d'autres peuvent parler, cela peut faire du bien de lire les autres, de voir ce qu'ils vivent et cela peut faire cheminer, sans forcement que l'on puisse s'exprimer.
quand j'etais petite, j'avais très peur de m'exprimer, car j'avais vraiment peur du regard des autres, de ce qu'ils pouvaient penser et de leur regard, leur jugement.
C'est pas toujours facile de s'exprimer, chacun fait comme il peut.
big bisous
petite reflexion perso 909572 petite reflexion perso 546991 petite reflexion perso 546991 petite reflexion perso 546991 petite reflexion perso 909572
Colombine
Colombine

Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 53
Location : France - 31 - villefranche de lauragais
Humeur : coquine, aimante, sentimentale et reveuse d'un monde meilleur
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.trouver-sa-voie.com

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par ladom Mer 15 Juil - 20:57

C'es très interessant ce que tu dis Colombine parceque depuis que je suis toute petite j'adore aller vers les gens pour discuter avec eux, sans aucun soucis...alors que ma soeur était hyper timide, renfermée sur elle même, et pendant longtemps je ne comprenais pas pourquoi elle était "comme ça"....

Je prenais ça pour de la vanité, je croyais qu'elle méprisait les autres, pas assez bien pour elle...etc, jusqu'à ce que je comprenne réellement ce qu'est la timidité.

Depuis elle s'est ouverte comme une fleur et arrive à parler avec les gens avec beaucoup plus d'aisance, et moi j'ai appris à garder mes distances lorsque c'est necessaire...
Chacune a apporté à l'autre un peu de soi pour un équilibre plus harmonieux, qq part. En celà je lui dis "Merci" petite reflexion perso 909572
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par dragon rouge galactique / Jeu 16 Juil - 7:37

salut

en ce qui me concerne je suis un condensé de toi ,Ladom ( coucou alors ça s'est bien passé ta journée sur la rivière ?) et de ta soeur ; à la fois la marseillaise qui parle direct aux gens , causant de tout et de rien et à la fois l'introvertie qui a peur de déranger ; ce qui m'amène parfois à ne pas m'exprimer au bon moment ou de manière pas appropriée geek : bon ça je l'ai constaté plus en guyane .

ça me fait donc du bien de retrouver la douceur de la france ; j'ai l'impression que je me retrouve mieux avec moi-même ; en guyane c'est comme si tout le monde surveillait tout le monde mais puissance 100; mais c'est un bon apprentissage pour apprendre à se protéger et à savoir bien se positionner . sunny

bye bye petite reflexion perso 546991
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 16 Juil - 22:55

c'est cool de se retrouver.... au juste milieu Smile
petite reflexion perso 546991 sunny petite reflexion perso 546991 sunny petite reflexion perso 546991 sunny petite reflexion perso 546991 sunny petite reflexion perso 546991 sunny petite reflexion perso 546991
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty réaction vive!

Message par gabriel Jeu 29 Juil - 12:21

Eh oui Eh oui!

bonjour la compagnie!

ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis les yeux sur ce forum!
Les choses changent et les priorités aussi!
pour moi le synchronometre est un outil d'ouverture du coeur et il en existe d'autre!
Aujourd'hui je m'intéresse beaucoup plus à l'astrologie et elle apporte beaucoup de réponse à mes questions!

pour commencer je vais vous donner quelques nouvelles:
je suis animateur vacataire en Bretagne avec l'association des petits débrouillards. C'est une association qui avec une démarche pédagogique scientifique vise à développer
l'esprit critique chez les grands et les petits enfants. Je suis dans la commission développement durable de l'asso. je suis également administrateur de cette asso en Bretagne et j'ai récemment rejoint le groupe pilote national "solidarité".
Je fais toujours beaucoup de bénévolat et n'est pas beaucoup de sous pour vivre (j'y peu rien je suis fait pour ça hi hi hi!). J'habite dans une maison que je pourrais qualifier de spirituel dans la foret de brocéliande! (la lande à beignon!)(j'en dirais plus si ça vous intéresse). vous êtes les bienvenues!.
Autrement j'ai fait mon premier degrés de psychophonie (la voix parlé et chanté en relation avec tout nos corps) et j'envisage de faire
du maraichage en chanter en travaillant avec les esprits de la nature! pour l'instant je ne sais absolument pas comment mais je sais que c'est ma voix.
Je suis également un des organisateur du festival terre d'harmonies à saint andré des eaux sur la route de Dinan en Bretagne le 6 7 8 Aôut (d'ailleurs va peut être falloir que je m'y mette, oups!)

je suis venu sur le forum car j'ai une réaction vive à faire en réponse au texte de josé arguelles posté sur le site du synchronometre. j'ai posté ça ici car je ne sais absolument pas ou la mettre.
l'asso des petits débrouillards fait partie d'un réseau d'association de solidarité organisatrice du forum social mondial. j'ai assisté à l université d'été de la solidarité international à Bordeaux il y a trés peu de temps. le forum cette année ce déroulera à Dakar du 6 au 11 juillet 2011! un africain et venu parler à l'université d'été et quand il a parlé de nouvelle universalité j'ai failli me mettre à pleurer. Et je me suis dit ça y est on y est! je pense sincèrement que l'on est sur la bonne voie et que tout peut encore changer d'ici 2012. le forum social mondial est organisé entre autre par des amérindiens qui parle de patchamama, par des hindou avec leur spiritualité et les européens ne comprenne absolument rien de ce qui se passe. le forum social mondial est ouvert à tous. Il est payant pour des questions de société mais les portes sont ouvertes aux plus pauvres. aujourd'hui les forums sociaux sont des endroits ou on construits de plus en plus activement le monde de demain! il est important du moins je le pense qu'il y est le plus de réseau possible représenté (tout le monde ne pourra sûrement pas y aller, mais si une personne de chaque réseau est présente elle peut transmettre activement l'information!

j'en ai marre de voir des humains complètement pessimiste qui trahissent l'humanité en la bafouant de tout plein d'injures en estimant qu'elle n'est pas capables. On peut si on le souhaite prendre un globe est médité dessus mais je pense sincèrement que c'est plus efficace de s'intéresser à ouvrir son coeur et sa compassion à son voisin. Que c'est plus efficace de s'interroger sur sa propre terre. UN homme, un humain a dit il y a très longtemps "tout est à l'extérieur comme à l'intérieur". La terre mère se trouve en chacun de nous et de cette terre la on a également besoin de prendre soin.
Tout seul on est rien c'est l'ensemble de l'humanité lié en un seul corps qui avance. Alors forcément ça prends du temps. Et pourtant avec optimiste on peut à tout moment envoyé de l'énergie pour une cause que l'on défend et ça c'est chouette!

un nouveau système économique est entrain de naître est il est basé sur le "libre". les dirigeants ne savent pas comment intégré cette nouvelle économie virtuel gratuite.

Alors ne rejetons pas la faute sur nos voisins aussi inconscient soit il, développons nos capacité créatrices car elles sont exceptionnelles et ensemble on y arrivera!
2012 n'est pas la fin de l'humanité c'est le début d'une nouvelle aire. Bientôt au niveau mondial on parlera de spiritualité et d'énergie comme jamais au par avant. La nouvelle aire à déjà commencé. le processus de transformation de conscience est en cours et ça c'est une joie de l'admettre!

énormément de personnes font des expériences de découvertes de soi et apprenne à se connaître en utilisant les médecines énergétiques et ce dans tout les milieux. On en parle partout! Moi j'ai encore peur de la chasse au sorcière mais je ne sais vraiment pas si elle est encore d'actualité entre nous!

l'ombre est là pour nous faire réagir, pour qu'on créer des liens entre tous! Et elle a constamment peur! les multinationales qui aujourd'hui dirige le monde n'ont pas cette conscience de la capacité de l'amour à faire bouger des montagnes. et ça c'est notre force! Restons patients et confiants mes amis en travaillant sur soi on fait également évoluer les choses car on apprend à être plus fort. Notre monde est entrain de se détruire à l'intérieur de nous comme à l'extérieur. Tout nos repère sont entrain de changer. cette étape est décisive on doit apprendre à lacher l'ancien et à accueillir le nouveau dans tous les domaines.

merci de m'avoir écouter. c'est un cris du coeur que je voulais exprimer.

que l'amour soit et l'humanité vivra car en conscience elle créera!

je vous embrasse fort!

Gabriel! terre rouge élecrtique!

gabriel

Nombre de messages : 11
Age : 44
Location : foret de brocéliande
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reflexion perso Empty Re: petite reflexion perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum