Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avoir !!!!

+4
Chien Blanc Galactique *
EnlaceurDesMondesMagnétic
PaliGap
MainBleueCosmique
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avoir !!!! Empty Avoir !!!!

Message par MainBleueCosmique Jeu 22 Mai - 3:05

Je viens de recevoir le courier qui suit...
J'ai regardé le film "le secret"
Tout ça m'a fait réfléchir...
... et vous ? z'en pensez quoi ?

Je vous mettrai la réponse que j'ai envoyée à cette personne dans un post suivant...
Je suis sûr que c'est encore un débat bien intéressant qui se prépare Very Happy


A vous, Joël Bentzinger

La plupart des gens regardent ceux qui ont
des réussites hors du commun et se disent:


"Ses parents lui ont payé des études supérieures..."
"Il a eu beaucoup de chance..."
"Il avait de l'argent au départ... et l'argent va à l'argent."
"Il a eu du piston"


Pourtant, en discutant avec tous les millionnaires
que j'ai eu l'immense privilège de rencontrer, une chose
m'a frappée:

POUR DEVENIR MILLIONNAIRE,
IL FAUT D'ABORD APPRENDRE
À PENSER COMME UN MILLIONNAIRE



Relisez cette phrase. Elle contient 3 mots très importants.

1. DEVENIR
La majorité des millionnaires ne sont pas NÉS millionnaires.
Ils le sont devenus.
Pire. Beaucoup d'entre eux sont parti de rien. Ils ont
connu la frustration et la misère. Le plus jeune que
je connaisse - il a 27 ans - n'a pas toujours mangé à
sa faim. Il a vu son père, acculé à la faillite, partir
menotté entre 2 gendarmes.


2. APPRENDRE
Celui qui arrête d'apprendre meurt. Son coeur bat
toujours, mais son cerveau travaille en boucle.

Au lieu de créer, de progresser, il vit dans la routine
et dans les habitudes. Il devient un esclave.

Ceux qui réussissent au-delà de tous leurs espoirs
apprennent sans cesse.

Cessez d'apprendre, et vous commencerez à perdre.

3. PENSER
Penser s'apprend. Trouver des idées là où les
autres ne voient rien s'apprend.

Bâtir des plans qui mènent au succès s'apprend.
"Tout le monde se plaint de sa mémoire, mais
personne de son intelligence", dit-on.

Il est difficile d'admettre que nous pouvons
modifier notre façon de penser.

Ce serait reconnaître que notre façon de penser
est limitée. Que nous avons quelquefois tort...

...et nous aimons avoir RAISON. Quel qu'en soit
le prix !

Mais notre pensée peut évoluer, progresser,
s'enrichir, atteindre des niveaux de lucidité
qui font de nous un être hors du commun.

Car le pouvoir de la pensée est infini.
La puissance mentale est illimitée.

Je prépare un cours sur la "PUISSANCE ILLIMITÉE
- Comment Penser Comme Un Millionnaire".

Mais avant d'y travailler davantage, je
voudrais mesurer votre intérêt pour ce projet.

Si vous voulez être tenu au courant, cliquez ici: ...

Bien amicalement,
xxxx

P.S. Ce cours sera réservé à un petit groupe
de personnes prêtes à apprendre ce que le commun
des mortels ne saura jamais -- et à se remettre en question.
Si cela vous fait peur, SVP ne vous inscrivez
pas sur xxxx . MERCI!



Voilà... ouf... c'est tout.

AlléHop... à vos plumes les KinS

Je vous adore Very Happy
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par PaliGap Jeu 22 Mai - 8:28

Eh bien Millionnaire ! Cette accroche est bien connue comme tant d'autres d'ailleurs , c'est vieux comme le monde , c'est un truc de manipulateur qui en veut d'abord à ton pognon. La ruse est simple , tu fais croire à qq un un gros mensonge , plus il est gros et plus ça marche , ( les hommes politique utilisent svt cela !), et ensuite tu le repetes , tu flattes l'autre de ces capacités insoupsonnées, tu le culpabilises de ne rien faire de tout ce potentiel perdu !! Et hop le tour est joué et tu n'as rien vu.

Quand aux exemples donnés c'est n'importe quoi ! on joue sur l'emotionnel !!!

Sans etre extremiste je pense qu'il y a un equilbre a trouver dans le monde materiel entre chaque personne et devenir riche n'est pas honteux en soi , tout depends de la maniere dont on y arrive et de ce que l'on fait avec ?

Un jour dans une broquante je suis tombé sur un bouquin " les chemin de la fortune " c'est en gros le meme discourt , et la methode pour y arriver c'est l'auto-suggestion , et le travail sur le subconscient.

Un type a dit un jour " quand qq un s'enrichit c'est qu'il y a quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre qui s'appauvrit" on voit bien le resultat de ce schema aujourd'hui !



Personnellement je pense qu'il y a bien d'autres richesses à cultiver dans l'etre humain ..... Avoir !!!! 272905
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par MainBleueCosmique Jeu 22 Mai - 8:33

La réponse que je me suis permis de faire à ce gourou du Dolard pour "tous" :

Eh bien moi XXXXXX j'ai à vous dire ceci :

La plupart des gens regardent ceux qui sont dans la misère et se disent :
"Ses parents n'ont pas eu les moyens de lui payer des études supérieures"
"Il n'a pas eu de chance"
"Il n'avait pas d'argent au départ et comme l'argent va a l'argent..."
"Il a été trahi"

Pourtant, en discutant avec tous les miséreux
que j'ai eu l'immense privilège de rencontrer, une chose m'a frapée :

POUR QU'IL Y AIT DES PAUVRES
IL SUFFIT QUE QUELQUES PERSONNES
PENSENT ET AGISSENT COMME VOUS...
... EN EGOISTE PARVENU...

C'est un Homme, un vrai, dont la valeur ne se comptait pas a ses posessions mais a ses qualités qui a dit un jour :
"J'ai choisi de vivre simplement pour que certains puissent simplement vivre"
Cet homme s'appellait Gandi.

Entre avoir et être il avait choisi...
Entre le plus et le mieux aussi il avait choisi.

... moi aussi.

Eh oui ... je suis très commun et très mortel.
Vous pas sans doute.
Vous êtes un être d'exception.
Vous êtes un méritant.
Parce que vous avez compris ce que ces cons de pauvres ne peuvent pas comprendre.
Et surtout vous êtes quelqu'un d'humble... ça se voit.

Non, celà ne me fait pas peur... celà me dégoute... nuance.

J'arrête là ... ça ne m'amuse même plus.


Merci de ne plus m'adresser ce genre de propagandes.
Ah chouette, il y a un lien pour se désinscrire...

Clic.
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Jeu 22 Mai - 11:57

Ce qui est formidable, c’est que nous avons des perceptions différentes les uns des autres. J’aime cette palette de couleurs qui nous prépare à nous élever ensemble vers cet idéal commun pour un monde meilleur chacun selon sa tonalité… et son glyphe.

MainBleueCosmique a écrit:POUR QU'IL Y AIT DES PAUVRES IL SUFFIT QUE QUELQUES PERSONNES PENSENT ET AGISSENT ... ... EN EGOISTE PARVENU...

Serions-nous devenus si dépendant de l’argent qu’il a pris une place prédominante dans notre façon d’être, de penser, de réfléchir, d’appartenance, d’intervenir, d’oser exprimer notre différence ? Qu’aujourd’hui nous ne pouvons plus rien faire sans des pépètes et que nous nous dévalorisons à son contact. La soif de l’argent, du pseudo bonheur, de cette garantie de se préserver de la misère. Avoir une peur si grande de se retrouver tout nu avec un cœur riquiqui et être ce que nous sommes vraiment, que nous nous protégeons avec des apparats de tout genre pour maintenir un orgueil démesurément grand.
Et si la vie c’était autre chose, une rencontre de l’autre, un partage de cœur …

PaliGap a écrit: Sans être extrémiste je pense qu'il y a un équilibre à trouver dans le monde matériel entre chaque personne et devenir riche n'est pas honteux en soi, tout dépend de la manière dont on y arrive et de ce que l'on fait avec

… une solidarité, l’aide, l’entraide, le soutien.
L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ! Et ben ! Mince alors, c’est triste de s’être conditionné de la sorte et de ne pas (avoir su) répartir le plus harmonieusement tout le patrimoine à notre disposition et qui fait que c’est une poignée d’humain qui s’approprie les biens de la terre à des fins personnelles, au lieu de générer un épanouissement de l’humanité entière et lui permettre de vivre dans la décence et la dignité.
Pouvoir de l’argent = domination = diviser pour mieux régner=contrôle = possessivité.
Cela sera difficile lorsqu’il y aura un écroulement de ce fléau et que des personnes se verront dépossédés de tout lorsque le système se paralysera pour ne pas s’être détacher des choses de ce monde.
Quels sont les fondements que nous retirons d’une telle dépendance à cette valeur qui n’est qu’une apparence de la vie ? (Tiens, là je comprends un peu l’illusion).
Le devenir de l’être humain ne se base sur sa relation avec l’argent : car cela voudrait dire que ceux qui n’en ont pas sont exclus et n’ont pas le droit à la vie !

PaliGap a écrit:Personnellement je pense qu'il y a bien d'autres richesses à cultiver dans l'être humain ....

Entièrement d’accord.
La richesse à développer, à faire vivre, à épanouir et la nôtre en nous ! Celle qui nous permet de nous réaliser avec les autres sans aucune distinction ni comparaison. Celle qui nous unit avec la Vie avec l’essence même de notre vie.
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty FriC

Message par MainBleueCosmique Jeu 22 Mai - 12:15

Eh bien oui JeanPhi...
Certains n'ont rien et de ce fait sont exclus.
Je la cotoie tous les jours cette misère.
Et même certains, non seulement n'ont rien, mais en plus sont malades, n'ont aucune ouverture à la moindre spiritualité, sont violents, dépressifs, fragiles... j'en passe...

C'est facile pour ceux qui en ont de dire que l'argent n'est pas important.
Parce que aujourd'hui pour avoir un toit, un repas quotidien et de quoi "élever" ses enfants, de l'argent il en faut.

J'ai vécu une période (près de deux ans) dans la rue avec à certains moment l'incertitude de pouvoir manger le lendemain...
Encore, moi j'avais de quoi rebondir... des capacités... ne serait-ce qu'intellectuelles.

Parce que ça non plus il ne faut pas l'oublier : dans l'idéal nous sommes tous égaux mais dans le réel on en est loin.

Parce que non, nous n'avons pas tous les mêmes outils conceptuels et de loin.

Parce que oui, certains sont dépendants de notre bon vouloir et de notre compassion à nous, les valides, les nantis.

Je me considère comme un nanti parce que j'ai un toit et de quoi manger tous les jours. Ces avantages que j'ai me donnent aussi des devoirs envers ceux qui n'ont rien.

Nous sommes tous égaux mais certains le sont plus que d'autres (w. Allen)
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 22 Mai - 12:44

d'accord avc toi, Joël. D'ailleurs j'ai un buget hebomadaire pour ça, alors que je n'ai pas de quoi m'acheter des fringues... d'où les futaux éternellement troués par le vélo.


Dernière édition par Chien Blanc Galactique * le Jeu 22 Mai - 12:47, édité 1 fois
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Jeu 22 Mai - 12:46

MainBleueCosmique a écrit:
Je me considère comme un nanti parce que j'ai un toit et de quoi manger tous les jours.
Ces avantages que j'ai me donnent aussi des devoirs envers ceux qui n'ont rien.

merci pour ce que tu es sunny !
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par MainBleueCosmique Jeu 22 Mai - 13:26

Ah pour les devoirs dont je parle ça se manifeste pas forcément sous forme de fric hein... ça peut être juste une écoute parfois ... un sourire... un simple regard amical...
En même temps, là où je bosse et habite j'en ai des occasions de faire ça Very Happy
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Jeu 22 Mai - 13:57

C'est bien comme cela que je le pensais.

Participer financièrement en aidant une personne, c'est nécessaire. Effectivement de nos jours, tout le monde à besoin de vivre décemment dans notre société qui est en manque de tout (surtout d'humanisme). Apporter sa dimension et son être par de l'empathie, par un geste ou un sourire sublime l'humain dans cette relation de coeur à coeur avec nos soeurs et frères.
Vous êtes merveilleux !
Cela me renoue avec l'humanité de lire vos témoignages.
Il y aurait de quoi faire dans la solidarité, l'entraide, le partage...
Y avez-vous pensé ?
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 22 Mai - 14:37

Et toi, y as tu pensé ?

Pour ma part, l'écoute, le don de mon temps, le don du sourire, j'en fais souvent... les copines et les copains en profitent, ils se disent tous que j'ai le temps ! lol

Et si je n'interviens pas directement auprès des enfants qu'une petite assoce, dont je fais partie, parraine, c'est que je n'ai pas les moyens d'y aller. Mais le fait de soulager les gens de l'assoce en m'occupant du journal et des fichiers, par ex. c'est une contribution aussi. Et eux me racontent, et c'est du coeur à coeur !

Avoir !!!! Inde_410
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par PaliGap Jeu 22 Mai - 17:00

ben moi j'ai essayer une autre methode pour devenir millionaire , je suis passé au bureau de tabac me chercher un millionaire , et bien apres le grattage , tout ds le baba Sad
Je crois bien que je n'ai pas la fibre pour en devenir un comme dit cet avaleur de couleuvres , mais je m'en tape ben , j'aurai eu juste une montée d'adrenaline pendant 10 s ! c'est deja pas si mal Avoir !!!! 254498 !!!!!
Gardons notre sens de l'humour cela fait partie des joyaux de la vie
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par Voyageur du Ciel Jeu 22 Mai - 19:53

Coucou Joël et tout le monde,
Voui, j'ai eu le même mail ... très raccro car je ne répondais pas de suite, alors le mail suivant a été du style "Koa, mais tu te passes d'une telle magnificence, mais avec ces cours et bla bla bla" et ainsi de suite 5 fois !

Depuis, cette adresse est en indésirable et non, j'ai pas répondu, jamais ... tout est bon pour faire marcher le commerce ... cf sujet "Tempête Bleue" Cool

Bisous et bonne nuit à tous Avoir !!!! 909572 Avoir !!!! 658287
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par Invité Jeu 22 Mai - 19:57

héhé, joli débat!
jsui comme vous, j'donne de mon coeur, il est infini...

ceci dit je cracherais pas sur qq millions, car ce serait vraiment un bon moyen de pouvoir oeuvrer (et non travailler) de bon coeur!
c'est vrai que l'argent est souvent mal utilisé, mais il reste une énergie, ni bonne ni mauvaise, tout dépend de ce qu'on en fait!

....alors si l'Univers m'entend......hooooéééé! tu m'entends??! Very Happy

In Lov'Ech! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par Invité Jeu 22 Mai - 20:00

ha! et spéciale dédicace pour Galigap:

un jour mon père ayant besoin de monnaie pour le lavomatic entre dans un bar et comme il veut pas squatter prend un "banco"....héhé, ben c'est parfois vrai "ça banque illico" car il s'est vu attribuer les 5000F....

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Avoir!!!!

Message par guerrier jaune Jeu 22 Mai - 20:02

Interessant tout vos post....L'argent...on associe trop souvent l'argent à un bien que l'on possède, que l'on contrôle, ... souvent ceux qui en ont beaucoup on le plus de mal à l'utiliser pour aider ne serait ce qu'un euro! A chacun de regarder sa propre VALEUR.... Qu'est que je vaux, Quelles sont mes propres valeurs?

Malheureusement les connotations liées à l'argent sont souvent "chargée"... Il faut travailler DUR pour gagner de l'argent, l'argent c'est sale, Le temps c'est de l'argent (12:60), on est manipulé......

Le temps c'est de l'ART (13:20), et pour moi l'argent c'est une energie qui doit circuler comme le sang circule dans nos veines. Les pauvres n'existeraient pas si les riches etaient intelligents. Ou est le partage, la solidarité, le Coeur ... Nous sommes des êtres humains égaux : une tête, deux bras, deux jambes, un coeur issu de la même SOURCE, malheureusement combien ont oublié que nous sommes UNS! que tout qui se joue n'est qu'illussion, de la désinformation, un grans JEU, .... hueureux celui qui respire, sourie à la vie, retrouve sa joie d'enfant le matin au petit dej avec l'odeur du bon pain grillé, qui remercie l'Univers quand la pluie danse sur la Terre....

Je vous Aimes mes Frères et Soeurs
Laurence, KIN 116, Guerrier Jaune Cristal
guerrier jaune
guerrier jaune

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Location : Rognes (13)
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.heliaos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par AigleBleuResonant Jeu 22 Mai - 21:45

Tout ça me fait penser aux cercles d'abondances... au début ça me branchait à fond et puis un jour après être rentrée dans un chti piti qui traîne encore à ce jour... pourtant une synchro m'avait mise dedans, la mise était de 200€ et ce jour là on venait de me rendre 200€ qu'on me devait... j'ai pris ça pour un signe et je me suis lancée immédiatement. Mais ce soir j'ai compris à quoi il a servi ! Il a servit à ce que je ne m'implique pas dans un processus impliquant une somme plus grande.

Finalement j'ai décidé de faire confiance à l'Univers qui me donnerait ce dont j'avais besoin en temps voulu, et c'est ce qui se passe ! De plus ce que j'observe, du fait de mon départ imminent c'est qu'on s'encombre tous, tous, tous !! Mais c'est un truc fou ! En fait tout le monde se croit pauvre, mais on n'est pas pauvre, on est super riche, seulement on veut tout, un toit, avec un bon canap, des rideaux de cette couleur, un tableau comme ça, oh le joli collier là... etc etc... mais le jour où tu changes continent et que tu n'as droit qu'à 20 kg de paquetage, là tu te retournes et tu te dis: mais attends ???!! scratch scratch scratch

J'avais tout ça moi ????

Et là en plus de ça tu brades tout ce que t'avais, et tu te rends compte que t'as investis dans n'importe quoi, et tout ce qui te reste ce sont les souvenirs qui eux sont encore présent enfouis dans tes cellules, et ceux là ils sont du coeur !

Enfin je suis super contente de pouvoir comprendre ça...

Il n'est jamais trop tard, hein ! Avoir !!!! 205819
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par ladom Jeu 22 Mai - 22:26

"Money, get away
Get a good job with more pay and you're OK
Money, it's a gas
Grab that catch with both hands and make a stash
New car, caviar, four star dreaming
Think I'll buy a football team

Money get back
I'm all right Jack keep your hands off my stack
Money, it's a hit
Don't give ma that do goody good bullshit
I'm in the hi-fidelity first class travelling set
And I think I need a Lear jet

Money, it's a crime
Share it fairly, but don't take a slice of my pie
Money, so they say
Is the root of all evil today
But if you ask for a rise it's no surprise that they're
Giving none away"


Traduc trouvée sur le net:
Fric,dégage !
Trouve un bon job et tu seras sauf.
Le fric, c'est grisant.
Prends ce fric à pleines mains et planque le.
Nouvelle bagnole, caviar, vie en quatre étoiles,
Tiens, je pourrais bien m'acheter un club de foot.


Fric,reviens.
Je me fous du reste mais pas touche à mon magot.
Le fric, c'est le succès.
Garde tes merdes à deux balles,
Moi je voyage en première classe haute-fidélité.
Tiens, je pourrais bien acheter un jet privé.


Lefric,c'est un crime.
Partage le tien mais touche pas à mon pactole.
Le fric », à ce qu'on dit,
Est la cause de tous les maux d'aujourd'hui.
Or si tu demandes une augmentation, ne sois pas étonné
Qu'ils ne t'en accordent aucune.



a-Le FMI
b-Nicolas Sarkozy
c-Pink Floyd

ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 22 Mai - 23:11

J'peux avoir un joker ?

Avoir !!!! Poster_13298

Avoir !!!! Blue_m10
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Ven 23 Mai - 10:48

Chien Blanc Galactique * a écrit:Et toi, y as tu pensé ?

Wink je suis du style, si je peux avoir ce style de ne pas demander aux autres ce que je ne suis pas en mesure de faire.

Il y a beaucoup de choses à faire pour aider et cela commence par des petites choses. Par la reconnaissance de l'autre, par le plaisir de le rencontrer.
J'aime ce qui élargit ma conscience, mon ouverture. Et quand je fais une action ou une activité pour le bien être durable de tous les êtres vivants ; je m'implique pour donner le meilleur de moi-même.
Avoir !!!! 546991 Que je sois le changement que j'aimerais voir dans le monde. Avoir !!!! 909572
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par MainBleueCosmique Mar 3 Juin - 22:13

Un jour, un petit enfant demanda à son père :



Papa, c’est quoi l’argent ?



L’homme réfléchit un moment, puis il prit un morceau de verre ordinaire et le plaça devant les yeux de l’enfant.



Regarde au travers !



A travers le verre, l’enfant pouvait voir son père, les gens qui passent dans la rue, la circulation des voitures. Puis le père prit de la peinture d’argent et en recouvrit toute une face du morceau de verre pour en faire le tain d’un miroir.



A présent, regarde, dit-il.



Mais dans cette glace, l’enfant ne pouvait voir que son propre visage.



Voilà le danger de l’argent, ajoute son père. Il te conduit à ne voir que toi-même.





Trouvé sur le site http://www.144000.free.fr/ que j'aime
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par PaliGap Dim 8 Juin - 22:08

Un petite video sur les effet de la mondialisation et du capitalisme , en pleine actualité vu les problemes d'emeutes de la faim dans le monde


PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par ladom Dim 8 Juin - 22:20

"PLUS SOMBRE EST LA NUIT, PLUS PROCHE EST LE RÉVEIL"

Avoir !!!! 527847

Merci hermano car j'ai vu cette vidéo sur le site de Manu Chao et je voulais aussi vous la transmettre mais comme je suis une bille en bidouillage informatique...

Maintenant je vous pose une question parce que je n'ai toujours pas trouvé la réponse et que je me la pose tous les jours...

????????confused Comment éviter la violence confused ???????


Je veux dire derrière cette question que, lorsque l'on regarde l'histoire de l'humanité, toutes les révolutions se sont faites dans une violence terrible, même dans la marche de Gandhi il y a eu des morts...

Je veux dire encore que personne n'a envie de continuer sur ce chemin, qu'il faut en sortir pour tenter de stopper cette auto-destruction programmée, et pourtant la grande majorité des gens continue de foncer tête baisser! Pourquoi?
Parceque au fond ils pensent que celà ne peut que passer par une révolution sanglante, comme par le passé, répondre à la violence d'un système économico-politique par une autre violence...sauf que personne n'a envie d'aller au casse pipe et de se faire massacrer,en fait, voilà pourquoi les gens ne bougent pas!

PARCEQU'ILS PENSENT QUE C'EST LE SEUL MOYEN DE RÉPONDRE ET QU'ILS ONT PEUR

Maintenant je pense que si nous effectuons notre insurection des consciences, comme dit ce cher Rabhi, et que nous faisons, à notre petite echelle, de petites choses belles et positives, sans rien demander à personne, mais en partageant un maximum, dans nos choix de vie à chaque instant, et que tout celà nous le faisons dans la NON VIOLENCE alors nous ferons la Révolution certaine et victorieuse...Jusqu'à ce que nous ne soyons plus une minorité mais la majorité des gens...

Pour moi le grand défi de l'Humanité aujourd'hui est là, celui de TRANSFORMER LA VIOLENCE D'UN SYSTÈME en une force positive et génératrice de beau, bon, bien, équitable, juste, respectueux, solidaire... humain quoi!

Allumer une bougie plutôt que de maudire les ténèbres, oui mon frère c'est tout à fait ça...

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny



Dernière édition par ladom le Dim 8 Juin - 23:20, édité 1 fois
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par MainBleueCosmique Dim 8 Juin - 22:31

MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par PaliGap Dim 8 Juin - 22:57

Joel c est de la pedagogie shadoks ! Avoir !!!! 49176
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par ladom Lun 9 Juin - 12:09

N'empêche que ça percute! Je l'avais pas revu depuis looongtemps!
Merki copain, je n'ai pas encore mangé de tomate cette année, j'attends que ce soit mur, et l'an dernier ici en Auvergne je me souviens qu'elles n'ont pas rougi, faute de soleil, sont restées vertes sur pied jusqu'en septembre où là elles ont commencé à pourrir!!
Dingue, j'avais jamais vu ça! Encore un des effets du réchauffement! affraid
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir !!!! Empty Re: Avoir !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum