Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Civilisations et paix mondiale

3 participants

Aller en bas

Civilisations et paix mondiale Empty Civilisations et paix mondiale

Message par Sophrone Sam 29 Mar - 15:53

Les Mayas? "Une civilisation de cinglés!" M'a-t-on dit

Il est assez fréquent d'entendre l'argument suivant : si la stricte observance du calendrier lunaire Maya pouvait induire la paix, alors les Mayas n'auraient pas été des guerriers sanguinaires pratiquant d'atroces sacrifices humain.
Sur le plan des sacrifices humains, il me semble que la civilisation capitaliste totalitaire n'est pas mal non plus : 1914-18, 1939-45, etc. etc. etc.
Mais la question n'est pas vraiment stupide. Et le novice que je suis se la pose ainsi : bon, nous vivons au rythme des 28 jours lunaires, nous méditons. Et qu'est-ce que ça va faire, et comment ça va le faire?
Sophrone.

Sophrone

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 76
Location : Saint-Imier, Jura suisse
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations et paix mondiale Empty Re: Civilisations et paix mondiale

Message par Chien Blanc Galactique * Sam 29 Mar - 17:33

Il n'y aurait pas confusion Maya-Aztèques ?

Et n'y aurait-il pas déjà eu de la désinformation à l'époque ?

Voir le parallèle :

  • On détruit une civilisation pour lui piquer son or, on dit que c'est des sanguinaires pour excuser l'horreur.
  • On veut contrôler un coin du monde et son pétrole, on dit qu'ils ont des armes nucléaires.
........... !!!
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations et paix mondiale Empty Re: Civilisations et paix mondiale

Message par Magicien Blanc Sam 29 Mar - 17:58

Bonjour à Sophrone;
Pour faire court ,en attendant plus, les civilisations évoluées dont on parle, qu'elle soient maya, aztèque ou toltèque du temps de leur "apogée" n'étaient pas violentes
C'est lors de leur décadence dont on vit (vivre) la suite que ça s'est gâté et ceci sous l'influence de "mauvais anges" ou bien pire au contact de civilisations dites civilisées genre occidento-européennes
Mais nous allons vers Homo Pacem, vers un monde plus spirituel et vers une communication + universelle, ou les guerres de religion et tout le bordel (pardon) et la misère actuelle n'auront plus court car tout simplement cela n'aura plus lieu d être
et notre rôle est donc de se relier (religare) très fort à la terre, au cosmos et de penser très fort à ce que nous croyons, c'est le seul moyen de faire évoluer, mêm si certains d'entre nous n'en verront pas tous les fruits...
sunny farao flower
Magicien Blanc
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 69
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations et paix mondiale Empty Re: Civilisations et paix mondiale

Message par Magicien Blanc Sam 29 Mar - 18:00

J'ai oublié l'amour universel...
et ma signature!
Magicien Blanc
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 69
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations et paix mondiale Empty civilisation et paix mondiale

Message par Sophrone Dim 30 Mar - 0:14

Chien Blanc Galactique * a écrit:Il n'y aurait pas confusion Maya-Aztèques ?

Et n'y aurait-il pas déjà eu de la désinformation à l'époque ?

Voir le parallèle :

  • On détruit une civilisation pour lui piquer son or, on dit que c'est des sanguinaires pour excuser l'horreur.
  • On veut contrôler un coin du monde et son pétrole, on dit qu'ils ont des armes nucléaires.

........... !!!
Surprised Bonjour Chien Blanc Galactique !
Et merci de ta réponse détergente - il est vrai que je m'inquiétais!
Tu as raison, la désinformation est l'arme préférée des pouvoir de tous les temps!
Quant à la confusion Maya.Aztèques, je la dois peut-êtres à certains sites "historiques" qui affirment que les Aztèques sacrifiaient plutôt des animaux - ce qui n'est pas moins dégueulasse!
Pour le canular des armes nucléaires ou chimiques d'Irak, on est d'accord!!
Sophrone

Sophrone

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 76
Location : Saint-Imier, Jura suisse
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations et paix mondiale Empty civilisation et paix mondiale

Message par Sophrone Dim 30 Mar - 14:58

Magicien Blanc a écrit:Bonjour à Sophrone;
Pour faire court ,en attendant plus, les civilisations évoluées dont on parle, qu'elle soient maya, aztèque ou toltèque du temps de leur "apogée" n'étaient pas violentes
C'est lors de leur décadence dont on vit (vivre) la suite que ça s'est gâté et ceci sous l'influence de "mauvais anges" ou bien pire au contact de civilisations dites civilisées genre occidento-européennes
Mais nous allons vers Homo Pacem, vers un monde plus spirituel et vers une communication + universelle, ou les guerres de religion et tout le bordel (pardon) et la misère actuelle n'auront plus court car tout simplement cela n'aura plus lieu d être
et notre rôle est donc de se relier (religare) très fort à la terre, au cosmos et de penser très fort à ce que nous croyons, c'est le seul moyen de faire évoluer, mêm si certains d'entre nous n'en verront pas tous les fruits...
sunny farao flower
Bonjour, sympathique magicien blanc !
Ah bon sang ! Voilà encore de ce terrible manichéisme... au point de trouver un cube maléfique parce qu'il possède une ombre. Fondamentalement, le mal est une illusion. Les effets du mal ne sont pas illusoires, mais l'illusion habite la croyance qu'en faisant le mal, on va trouver beaucoup de bonheur ! Ainsi donc il n'y a pas de "mauvais anges", mais des anges qui ont mauvaise mine. Parce que le fait de ne penser qu'à faire des erreurs, c'est mauvais pour le foie. (A mon sens, Dieu est humour).
Cela dit, j'apprécie beaucoup ta perception d'une paix mondiale probable. Actuellement je potasse assidûment les bases, "les 13 lunes en mouvement", parce qu'il y a là-dedans quelque chose de rafraîchissant.
Vers la fin des années soixante-dix, l'enseignant de méditation transcendantale Maharishi Mahesh Yogi annonçait ingénument "l'aube de l'âge de l'illumination". Un sacré pari! J'ai fait partie de ce mouvement pendant quelques années. Voilà un certain temps que j'ai coupé les ponts, mais je pratique toujours les techniques de méditation parce qu'elles sont efficaces. (Elargissement de la conscience).
Mais comme tu le vois, je débute timidement dans votre discipline, je n'ai pas encore tout lu. Ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les exposés des expériences personnelles.
Merci de ta réponse... ah... mon "kin" de naissance est le 259, "tempête bleue cristal". A ton avis, c'est viable?

Sophrone

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 76
Location : Saint-Imier, Jura suisse
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Civilisations et paix mondiale Empty Re: Civilisations et paix mondiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum