Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réflexions sur le compte long

Aller en bas

réflexions sur le compte long Empty réflexions sur le compte long

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Lun 13 Aoû - 20:33

Depuis que je vais sur le site, je ne manque pas de regarder l’oracle du jour. Il est assez fourni en infos, une qui m’a intriguée depuis le début… plus que d’autres puisque tout m’intrigue ; c’est le compte long.
Vous voyez ce que je veux dire… c’est la suite de chiffres en bas du tableau

réflexions sur le compte long Calend10

Donc, j’ai été « zieuter » par-ci, par-là pour trouver des explications sur ce compte long.
Et j’ai trouvé ce tableau que j’ai remis en clair pour un français moyen comme moi.
Il donne des éléments sur le calcul des différents cycles du (ou des) calendriers mayas.
Pour mieux comprendre, j’ai pris la date de ce jour et fait un calcul (enfin ! c’est le tableur qui a multiplié, additionné) pour connaître le nombre de jours et d’années approximatives.
Alors pour le 13 Août cela donne

réflexions sur le compte long Calend14

Et quand est-il des autres glyphes de l’OE actuelle ? J’ai donc fait ce travail mais pas jusqu’au bout… car je me suis rendu de deux choses.
Tout d’abord, 1 Uinal est composé de 20 kins et ceux-ci sont numérotés de 0 à 19.
Et qu’un ou une uinal (je ne connais pas son genre) se finit par l’Enlaceur des Mondes Blanc (19, 39,…) et commencent par la Main Bleue (0, 20,…).

Pour m’en sortir dans les comptes longs, j’ai trouvé ce convertisseur de calendrier http://www.fourmilab.ch/documents/calendar/ super et pratique pour s’en sortir facilement.

Avec tout ça ! je me suis intéressé au 21/12/2012.

réflexions sur le compte long Calend15

Il est dit que le calendrier maya s’arrête le 21/12/2012. C’est le kin Main Bleue cristal ce jour là. Mais une réflexion sur ce point, car je dirais au vu de ce qui me semble si flagrant sur le nombre de jours sur le compteur du compte long, que le calendrier maya ne s’arrête pas à Main Bleue ce 21/12 mais à l’Enlaceur des Mondes le 20/12 ?! Est-ce juste de dire cela ?
Il y a certainement l’idée que la journée chez les mayas prend fin au lever du Soleil du jour suivant, le matin du 21/12/2012, au moment ou l’Enlaceur des Mondes Blanc fait place à Main Bleue !!
Ce ne sont que des hypothèses qui sont à confirmer ou à affirmer par ceux qui en savent plus long que moi.
Mais dans le principe cela serait intéressant car je trouve que le passage à un autre état de conscience se fait dans l’éveil et non dans l’endormissement, dans le conscient et plus dans le subsconscient.
Lorsqu’il est dit que l’Enlaceur des Mondes signifie entre autre la mort, ce n’est pas faux. Avec dans la substance de cet état d’être, de la considérer comme la transmutation de l’être, de son alchimisation, d’une ouverture de conscience, d’une prise de conscience, d’une renaissance pour l’évolution intérieure, individuelle et collective, humaine, planétaire, galactique et cosmique.
Je ressens la vibration du donner et du recevoir. Nous offrons notre devenir, ce que nous en avons fait pour aller recevoir l’aide de la Main Bleue qui nous aide à gravir les marches, à nous permettre de grandir, de mûrir et de progresser dans notre multidimensionnalité faisant partie de l’Unité, étant dans le Tout.
Le jour d’après, le lendemain du 21/12 sera le jour de l’Etoile Jaune.

Il y a à approfondir déjà tout cela dans la signification de passage ainsi que les tonalités qui sont liées à ces journées de la fin du calendrier maya. Car finir par « spectral » pour enchaîner sur « cristal » et « cosmique » est un phénomène assez troublant sur notre évolution et notre devenir.
Nécessité de se transformer intérieurement, de prendre notre empreinte aurique énergétique spectral pour la purifier, la nettoyer et l’harmoniser par le cristal et ensuite parvenir à cette notion cosmique qui nous a toujours habité et de nouveau dévoilé à notre esprit.

EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum