Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

resister c'est créer

5 participants

Aller en bas

resister c'est créer Empty resister c'est créer

Message par ladom Ven 13 Nov - 20:23

Un film que vous ne verrez pas dans les multiplexes de cinemas, et pourtant, à voir sans modération...


Bande annonce Walter retour en résistance
envoyé par lavaka. - L'actualité du moment en vidéo.


"Le motif de base de la résistance, c'est l'indignation" Stéphane HESSEL


Dernière édition par ladom le Sam 14 Nov - 7:42, édité 1 fois
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par Chien Blanc Galactique * Sam 14 Nov - 1:34

Merci pour ce sujet Ladom !

Je ne pense pas que j'irais le voir, je ne vais jamais au cinéma !
Dommage !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par ladom Sam 14 Nov - 8:06

En fait c'est un film qui est refusé dans la plupart des (grandes) salles, le réalisateur cherche donc des associations de quartiers, des salles d' Art et Essai, etc... pour le diffuser. Donc si vous connaissez un lieu où il pourrait passer près de chez vous, sourtout n' hésitez pas à le contacter....

Petite reflexion perso pour prolonger le "débat": les prochaines élections présidentielles sont en 2012 et France (comme aux USA d'ailleurs), l'inconscient collectif a bien "capté" que qq chose pouvait se jouer pour 2012, mais là où il se met le bras dans l'oeil, c'est que cette fameuse période est totalement liée à ICI et MAINTENANT, c'est à dire à qu' elle est totalement dépendante de ce que nous en ferons, là, tout de suite, et à chaque instant! (coucou Jojo et Eckart!)

Le temps est un continuum, un fil conducteur, ce qui est fait n'est plus à faire, le passé doit être accepté, nous ne le changerons pas, PAR CONTRE ce que nous pouvons c'est créer un futur à l' image de nos aspirations: un monde en Paix, où les inégalités socio-économiques se réduisent au maximum, où le respect du vivant est le leitmotiv, etc...etc...
Commençons par nous-même puisque c'est ce que nous avons à portée de main, et ici et maintenant.

Les films et les sites catastrophes arrangent bien du monde, tremblez braves gens, le jugement dernier approche....à moins que vous soyez obéissants à ce que je vous dit de dire/faire/penser/manger/être quoi!
Ca ne vous rappel rien comme programme, l' utilisation de la peur?!?
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par ladom Dim 15 Nov - 8:39

Puisque pas de réactions.....

Moi ça me rapelle au moins 2 choses: le catholicisme dans l' histoire, et la campagne de Sarko....

La vie spirituelle n'est pas coupée de la vie socio-politique, tout est imbriqué dans tout, et se dire que la vie est belle ne suffira pas à rendre ce fameux 2012 merveilleux....Il y a la force de la pensée, certes, et je ne remets pas du tout en cause sa puissance, bien au contraire, mais il y a aussi les actes!
Nous ne pouvons plus faire l' impasse d'un engagement, planqués derrière nos écrans d' ordi, le sort de l'humanité dépend entièrement de nous tous et chacun(e). Cet engagement est multiforme, et l'on ne peut se jeter partout à la fois, claro que si, mais attention à nous, Occidentaux privilégiés, à ne pas tomber dans le panneau des illusions: si nous sommes incarnés dans la matière, c'est bien que les choses doivent passer par elle....Le partage équitable des richesses et le rééquilibrage des inégalités socio-économiques fait partie intégrante du programme de bien être de l'humanité!
Quand on voit déjà toute la misère économique accentuée par le dérèglement écologique (d'autres émeutes de la faim éclateront, c'est évident), se dire "le monde est beau" ne suffira pas!
Changer de fréquence oui, mais ne pas s'en tenir à ça! AGIR ensuite, et vite!
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par miroir lunaire Dim 15 Nov - 9:07

et je fini juste le livre d'Algore "la vérité qui dérange " !!!! (j'ai trouvé une super bibliothèque ici )

resister c'est créer 788315 Ladom c'est toujours bon de se faire rappeler "l'état des lieux "et nos responsabilités , "" agir c'est combattre "" ( je ne sais plus qui a dit ça ) c'est tout le probleme des migrateurs .....
miroir lunaire
miroir lunaire

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 81
Location : morvan
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par Colombine Dim 15 Nov - 10:53

je suis d'accord avec vous, mais chacun a sa place dans une action particulière et concernant la politique, j'ai jamais senti en moi, ni l'envie ni la capacité de faire quelque chose, j'ai un terrible blocage, cela fait remonter en moi tellement de degout vis à vis des differences qui existent entre les classes sociales, que je sais que là oui, je serais forcement dans la confrontation et ma colère interieure m'empecherait d'avoir une action juste.
Alors je prefère bosser gratos pour ceux qui peuvent pas payer, aider comme je peux ceux qui ont besoin d'argent, plutot que me battre contre les politiques. Mais je soutiens moralement ceux qui le font, et si cela fonctionne c'est qu'ils sont à leur juste place pour le faire.
Je pense qu'il faut bien connaitre le monde politique, y avoir été impliqué dans diverses actions, pour qu'une reelle efficacité puisse être amené. Car en general, les autres en face, ne voudront et ne pourront changer de façon conciliante, que si c'est des personnes qui connaissent leurs jobs, qui le leur expliquent.

voilà pour ma reaction sur le sujet,
bon courage à tous les militants,

dans la lumière du coeur,
Cécile
Colombine
Colombine

Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 53
Location : France - 31 - villefranche de lauragais
Humeur : coquine, aimante, sentimentale et reveuse d'un monde meilleur
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.trouver-sa-voie.com

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 15 Nov - 13:47

c'est tout leproblème de l'action et de la réaction, de la conciliation et de la confrontation...

Pour la confrontation, il faut être armé, et en celà je rejoins la réflexion de Cécile.

Perso, je ne suis même pas suffisamment armée pour m'en sortir avec les beaux parleurs du spirituel, je suis une muette, je ne peux pas contrer, ça m'épuise et je n'ai que rarement les mots !

Alors, une action politique ? oui, je signe les pétitions, c'est déjà quelque chose, je connais des beaux parleurs conspirationnistes qui causent mais ne signent pas de pétitions...

Mais à part ça, je crois à l'effet boule de neige, quand je peux faire quelque chose de bien dans mon environnement immédiat, je le fais...

Sinon, je serais aussi pour une meilleure répartition, mais je suis en mauvaise position, puisque demandeuse... lol2

A part ça : nouvelle aventure domestique : le chauffe-eau électrique a disjoncté cette nuit, il fuit... Plus d'eau chaude ! plus de chauffage... vais-je avoir à migrer prématurément, avant 2012 ?

resister c'est créer 839375
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par ladom Lun 16 Nov - 12:48

Je voudrais être plus explicite: s' engager est multiforme, celà veut dire qu'il n'y a pas besoin de prendre la carte d' un quelconque parti politique pour être un citoyen actif, donner un peu de son temps dans l'asso sociale de son quartier est déjà beaucoup, par exemple. Pas besoin d' être riche non plus, juste donner un peu de son energie et de son temps.Pas besoin de se jeter partout et dans tous les sens, juste trouver ce qui est à portée de nos possibilités et qui résonne en nous fortement.

Mes amis, loin de moi l' idée de vous faire la morale ou de vous dire que vous ne faites rien, je parle de tout le monde en général, et chacun(e) en particulier, moi inclus! Ce que je veux dire précisément, c'est que l'on doit mainteant plus que jamais faire un effort d' UNITE: tout est dans tout, toutes les dimensions s' interpénètrent, quelles soient économiques, politiques, écologiques, spirituelles, artistiques, scientifiques, etc....tout est lié, je ne vous apprends rien.

Et quand une population laisse un gouvernement démonter le code du travail, et balayer d' un revers de la main tous les acquis sociaux que nos ancêtres ont obtenus par de très dur combats (eh oui, celui de la justice, de l 'équité et de la morale contre celui de la soif d'abus de pouvoir et de l'indiférence), je pense qu' il y a danger, parceque la population fait la grenouille qui se laisse bercer par l'eau qui se réchauffe tout doucement, bercée par l' illusion d' un lendemain qui chante, et que ce n'est pas en se croisant les bras qu' il chantera effectivement.
La résignation est le début de la fin, et croire que l' on ne peut rien et un leurre bien facile pour se dédouaner de nos responsabilités.

Pour dire les choses autrement, je trouve qu' il y a urgence à mettre en cohérence toutes nos dimensions: puiser dans notre foi spirituelle cette soif d' Amour et de Beauté pour agir en toute conscience dans ce monde qui vacille sur le fil du rasoir....Il ne tient qu' à nous ici et maintenant.

"Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde" disait Gandhi
Cette affirmation est bien celle qui résume ma pensée, cela vibre en moi si fort!

In lack'ech dans le coeur et la lumière
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 16 Nov - 14:23

Nous sommes totalement et entièrement d'accord... Smile

no problemo, Ladom ! bisou
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par Colombine Lun 16 Nov - 22:02

je suis aussi, tout à fait d'accord avec toi, Ladom et, je pense en effet que si nous ouvrons nos yeux et que nous regardons la situation actuelle, nous ne pouvons que nous dire, "en quoi puis-je aider ???"
J'ai le bonheur de coacher une personne, sur Paris, qui a la position et peut être la possibilité de faire changer des choses, au sein des entreprises, et, quand je vois qu'il a des prises de conscience ou qu'il prend de plu en plus confiance en lui, pour dire ce qui ne va pas, cela me réjouit car ce sont des hommes comme lui, qui pourront, s'ils sont suffisamment nombreux, faire bouger les choses, de l'intérieur.
Tous les terrains doivent être effectivement exploités et c'est dans la matière que nous devons agir, quand cela nous est possible, bien entendu........

resister c'est créer 909572 resister c'est créer 909572 resister c'est créer 909572
Colombine
Colombine

Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 53
Location : France - 31 - villefranche de lauragais
Humeur : coquine, aimante, sentimentale et reveuse d'un monde meilleur
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.trouver-sa-voie.com

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par imix 1 Mer 18 Nov - 10:19

bien d'accord qu'il ne faut pas juste penser que le monde il est beau il est gentil pour que ça aille mieux.
et je vois bien qu'ici, chacun fait ce qu'il peut à son niveau pour prendre une meilleure voie, celle de l'amour, de l'union, de la solidarité, de l'harmonie et c'est réconfortant.

Au sujet de Al gore et de "la vérité qui dérange", il faut préciser que cette vérité n'en est pas une mais juste une hypothèse et en faire une vérité est de la pure manipulation. A quelles fins?

Bonne journée à tous
imix 1
imix 1

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 61
Location : france, dans les bois
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par Chien Blanc Galactique * Mer 18 Nov - 12:13

Cool de te voir passer de temps en temps, Geoff ! resister c'est créer Icon_sunny
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par imix 1 Mer 18 Nov - 13:39

merci, c'est toujours avec grand plaisir même si je laisse pas toujours de traces
imix 1
imix 1

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 61
Location : france, dans les bois
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

resister c'est créer Empty Re: resister c'est créer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum