Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold

3 participants

Aller en bas

A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold Empty A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold

Message par Tempête bleue harmonique Mar 27 Oct - 19:23

Bonjour à tous les kins !

Je m'intéresse depuis quelques mois au synchronomètre Maya et j'y puise des informations fort intéressantes me permettant de cheminer tranquillement pour le grand changement qui se prépare...

J'ai pu visionner une conférence animée par Ian Xel Lungold, que j'ai trouvée fort intéressante sur le calendrier Maya, disponible sur YouTube.
Et en continuant à lire des articles, je suis tombé sur une FAQ qui "critique" le calendrier de José Argüelles.
Sur le moment, j'ai relu le paragraphe pour m'assurer que je venais bien de lire une critique et oui, apparemment, je ne rêvais pas.
Il semblerait, entre autre, que les jours de portails galactiques ne soient pas des informations Mayas traditionnelles.
Par ailleurs, j'ai pu au cours de mes lectures lire d'autres remises en question sur le travail de José Arguelles notamment les dates du calendrier des 13 lunes qui seraient erronées ...
Pour ceux qui sont intéressés par la lecture d'autres critiques, encore plus acerbes, vous pouvez les lire dans la question 36 sur le site www.mayamajix.com (FAQ).
J'avoue être un peu déstabilisée par les propos tenus par Ian Xel Lungold.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce point. A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold 619951

J'ai en effet autant de respect pour les lectures de José Argüelles que pour celles de I X Lungold au travers de leurs écrits mais là, je suis un peu déroutée...

IN LAK ECH à tous A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold 605916 A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold 589250
Tempête bleue harmonique
Tempête bleue harmonique

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 61
Location : PACA
Humeur : Le calme après la Tempête (hi hi hi)
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold Empty Re: A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold

Message par MainBleueCosmique Ven 30 Oct - 1:44

C'est une question récurrente sur le forum oui...
Quelques éléments d'éclaircissement ont été apportés de ci-de là d'ailleurs.
Je note simplement au passage que Calleman (parce qu'il s'agit plutôt de lui que de Lungold) est dans la critique et dans l'accusation... critique souvent agressive d'ailleurs.

Arguelles, lui, s'en fout et joue de la flûte sous les étoiles A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold 631105

J'essayerai de trouver un peu de temps pour tenter de t'expliquer ( ainsi qu'à Madeleine d'ailleurs A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold 631105 ) mon point de vue à ce sujet.

Pour l'heure, je peux te proposer de jeter un œil à un document que j'ai mis en ligne il y a quelques temps déjà en réponse aux mêmes questionnements...
Il s'agit des explications que donne Arguelles pour répondre point par point aux accusations de Calleman.
Malheureusement c'est en anglais ... mais c'est suivi d'une interview d'Arguelles en français qui, je trouve, parle bien aussi.

http://mainbleuecosmique.free.fr/synchronometre/download/Calleman_Arguelles.pdf

Véronique Aigle planétaire et Paul Tempête électrique m'ont dit qu'ils interviendraient prochainement aussi sur le forum pour répondre a ces questions (internet n'arrive pas à leur ferme alors c'est cyber café de temps à autre)

Une chose qui me semble importante dans tout ça c'est qu'en se faisant sa propre opinion sans se sentir obligé de voir celles des autres comme des menaces, on approche de ce qui ressemble le mieux a un être humain enfin responsable.

C'est vers ça que des outils comme le synchronomètre (et plein d'autres) peuvent nous mener... une humanité Une faite d'individus libres et responsables.

A tout bientôt et plein de joies !!!
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold Empty Re: A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold

Message par miroir lunaire Ven 30 Oct - 4:16

Ouffff ! Merci Joel !!!!

depuis une grosse semaine les questions très dans le mental, nous , enfin , me faisait " rétrécir" et remonter des souvenirs d'études (tardives et longues ) ou les cerveaux de tous ces jeunes en sortaient imbus de leur savoir technique mais sans aucune humanité aucune écoute de l'âme de l'autre et je me sentais triste , envie de vous bercer tous ici les nouveaux comme les anciens .

Bien Bon Joel ! je vais enfin pouvoir dormir ou "jouer de la flute sous les étoiles" , le ciel est magnifique ici cette nuit ( même avec toutes ces lumières inutiles dans cette "ville" vide )

Merci a toi A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold 546991
miroir lunaire
miroir lunaire

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 81
Location : morvan
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold Empty Re: A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold

Message par Tempête bleue harmonique Ven 30 Oct - 16:51

Merci Main Bleue Cosmique pour cette réponse. (hé hé la main bleue est mon guide, rigolo non !!!)

Je pense en effet que lorsque les être humains seront plus tolérants et accepteront que parfois les vérités sont plurielles, le monde sera plus harmonieux....

Mais il y a encore du travail !!!

Dans le coeur !!!! A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold 546991

Véronique
Tempête bleue harmonique
Tempête bleue harmonique

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 61
Location : PACA
Humeur : Le calme après la Tempête (hi hi hi)
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold Empty Re: A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold

Message par Tempête bleue harmonique Mer 11 Nov - 19:18

Merci Véronique et Paul pour cette mise au point.

J'ai eu par ailleurs l'occasion d'en parler à Philippe WEBER ce week-end, lors d'un atelier qu'il animait.

In lak ech et merci pour le fabuleux travail que vous faites tous les deux.

Véronique (kin 239)
Tempête bleue harmonique
Tempête bleue harmonique

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 61
Location : PACA
Humeur : Le calme après la Tempête (hi hi hi)
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold Empty Re: A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold

Message par MainBleueCosmique Mar 22 Juin - 12:39

Hello...

En me baladant sur le forum je me suis retrouvé sur ce fil de discussion et comme un texte a été publié il y a quelques temps à ce sujet je vous mets le lien ici aussi.

http://mainbleuecosmique.free.fr/synchronometre/download/Les_origines_du_Dreamspell.pdf

A noter aussi que Calleman, dans son dernier (excellent) livre traduit en français "Cosmologie Maya et Théorie Quantique" a un langage beaucoup plus respectueux des travaux de José Arguelles ...
La gueguerre semble enfin tirer a sa fin.
Restent quelques articles de Lungold et de Calleman en ligne ... qu'en adviendra-t-il ?


Dans le Service
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold Empty Re: A propos d'un point de vue de Ian Xel Lungold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum