Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE

5 participants

Aller en bas

GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE Empty GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE

Message par Misha Ven 6 Mar - 22:17

Salut les kins ! Very Happy

En cette onde miroir, je sors de l invisibilite pour venir partager avec vous la decouverte que j ai faite aujourd'hui 27 de la lune galactique, jour dragon/initiation de tonalite auto existante/ mesurer et definir.
Jusqu ici je savais peu de choses du glyphe miroir : "phenomenes de projections avec autrui, ordre, dire la verite, invisibilite, infini..."
Hier une amie "graine" qui "plante des idees dans la tete des autres" me dit au sujet de l infini que non seulement il s agit de prendre conscience de l'eventail infini des possibilites, mais aussi de choisir parmi celles ci...
Aujourd'hui je lis son mail ou elle ajoute : "le COUTEAU qui coupe les ombres qui cachent la realite, L EPEE qui affronte les ombres, la CLARTE CONTRE L OBSCURITE ABSOLUE"

Et la a lire ces mots, jaillit la lumiere ! Idea (soleil, occulte du dragon...)
et je me rend compte des similitudes entre les caracteristiques du miroir et celles de la lune noire ! Consciente des possibilites de mirage (encore le miroir...) je reprends ma doc sur la lune noire...et plus je creuse, plus mon intuition se confirme !

Mais qu est ce donc que la lune noire en astrologie ?
Ce n est ni une planete ni un astre...c est un point dans l espace.
La lune tourne autour de la terre en decrivant une ellipse qui possede deux foyers : l un d'eux est la terre, l'autre s appelle la lune noire ou Lilith. On peut donc considerer ce point comme "le miroir de la terre" !

Pour les caracteristiques et symboles rattaches a la lune noire, je me refererai au livre de Joelle de Gravelaine,helas epuise, paru en 1985 aux editions l espace bleu : "Le retour de Lilith", que l auteure publia apres plus de 30 ans d etude sur ce theme...

La lune noire represente les valeurs du mythe de Lilith, qui fut la premiere compagne d Adam, bien avant Eve.Si elle n apparait pas dans la bible officielle, par contre son histoire se trouve relatee dans le Zohar.

Parmi les concepts fondamentaux associes a la lune noire, se trouve le concept d anima/animus.Lilith represente "l anima de l etre, PROJECTION, visage de son propre inconscient ou de son double, l image-MIROIR de sa part cachee"

Themes lune noire :
L'hyperconscience, la lucidite, le regard ("qui ne se contente pas de regarder, mais qui voit. Perçoit impitoyablement les faiblesses, les enfantillages,les petits mensonges, les pauvres derobades.Avec le regard apparait le MIROIR, qui nous revele la VERITE sur nous memes ,sauf a incarner le petit miroir menteur qui nourrit l illusion sur soi")
"Les pouvoirs de Lilith sont ceux de la nuit" (Nuit : glyphe occulte du miroir),"c est pourquoi elle n abdique pas toujours et peut representer la resistance de l inconscient qui se refuse au devoilement."
Au coeur de Lilith se manifeste "la dialectique vivante de l absence -L INVISIBILITE- et de la presence, du noir et du BLANC, silencieuse et porteuse de VERITE, EPEE tournoyante et COUTEAU du sacrifice, la CLARTE et L OBSCURITE"
L exigence d ABSOLU qui est le propre de Lilith, si elle bascule dans l ombre, peut virer a la schizophrenie.Minkowski decrit ainsi cette deviation caracteriee par le rejet du domaine emotionnel (L antipode etoile "fait les choses AVEC AMOUR") : "le rationnel -le mental-est froid. il discerne et separe, et de ce fait les objets, avec leurs contours TRANCHANTS occupent dans sa vision du monde une place privilegiee"
La mise en ORDRE (il discerne) devient ici radicale (il separe) et debouche sur une rigidite excessive.

Quant a la "couleur" noire, c est : "le symbole de la potentialite car elle contient tout"
(L INFINI) "et on peut la definir autant comme l absence de lumiere...que comme l absorption totale des rayons lumineux"
Certes la couleur du glyphe miroir est le blanc
Mais la couleur de son occulte, la nuit, est le noir
Encore la dialectique, la dualite..
Et le kin occulte, au sein de l oracle du destin, ne joue t il pas lui aussi un role de miroir, puisqu il symbolise "ce qui est cache en nous, qu on ne voit pas forcement, mais que les autres perçoivent" ?

Autres themes commun au miroir et a Lilith que l on pourrait developper :
Le jugement (de soi ou d'autrui), la dependance/independance face au regard de l Autre, l angoisse et la luz-idite (miroir qui peut etre source d angoisse mais aussi de lumiere...)(Une autre definition du kin occulte, hors son role de miroir, n est elle pas "ce qui peut nous sortir de l impasse quand on a utilise toutes nos ressources CONSCIENTES" ?
Encore que je soupçónne que l occulte puisse representer aussi, tant qu on vit dans le cote ombre de son kin de destinee, notre talon d achille, ce qui peut nous conduire DANS l impasse...
Parmi les objets faisant partie des symboles de Lilith figurent l EPEE et le COUTEAU.Je me souviens de la reflexion de mon amie sure la necessite de choisir...En français prendre une decision qui suppose un choix crucial se dit . "TRANCHER"...En espagnol, decider l abandon d une pratique nefaste c est : "CORTAR por lo sano" : couper sainement...

En guise de conclusion...
Par curiosite j ouvre mes ephemerides et je constate que le premier jour de l'onde actuelle du miroir...la lune noire se trouve en trigone (relation harmonique ou les forces des deux elements agissent de concert) a la lune ! Ce qui m'amene a penser que cette onde sera particulierement forte, marquee par la radicalite inherente a Lilith, glaciale ou brulante, jamais tiede......
Au moment ou je redige cette etude la lune passe exactement en face de la lune noire...les deux lunes se trouvent donc "en miroir",aujourd'hui jour dragon (dont l analogue est le miroir)...
Et, last but not least, devinez la meilleure ? le segond trigone aura lieu...le jour de l etoile ! (antipode du miroir)
Epatant, non ?

In lak'esh !
One ove !

Misha, humaine planetaire.
Misha
Misha

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 64
Location : Lyon
Humeur : Emerveillée !
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE Empty Re: GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 6 Mar - 23:38

Magistral !!!

Une nouvelle façon de voir les relations dans l'oracle, que j'apprécie énormément !

Merci Misha !

N'empêche, pour moi, le miroir contient en lui même sa face obscure... peut-être une réminiscence de certains contes.. Smile Wink
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE Empty Re: GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE

Message par Colombine Sam 7 Mar - 7:52

Misha,
je trouve ton sujet excellent et il ouvre un nouvel angle, plus astro et planétaire, avec cette découverte, pour moi, de lilithe.
je suis sur une comprehension similaire, depuis le week-end dernier, en faite, c'est venu dans la nuit, au petit matin, lors du dernier jour de l'onde enchantée du serpent rouge (ce dernier jour, nous preparons l'onde enchanté suivante, par expérience du calendrier.....).

En Faite, cela avait un rapport entre l'expérience de l'ombre et de la lumière et que parfois, nous choisissons, consciement au niveau de l'âme, lors de notre choix d'incarnation, d'expérimenter une vie dans l'ombre, afin, d'une part, d'en apprendre d'avantage sur les souffrances que les hommes peuvent ressentir, et d'autre part, d'accompagner une personne que l'on aime profondement (dont cet amour va au-dela d'une seule vie), et de jouer, par amour pour elle, le coté obscure, afin qu'elle puisse cheminée, elle, dans son apprentissage, dans la lumière. En jouant le rôle de celui qui fait l'ombre, elle peut alors travailler sur le dépassement de ces propres zones d'ombre, dont elle n'est pas consciente.

Et c'est l'amour qu'elle devra deployer et expérimenter, afin qu'il puisse devenir un amour inconditionnel, même si elle voit chez celui qui expérimente la zone d'ombre, tout pleins de defauts. En aimant, malgré tout, la personne qui a tous ces defauts, elle apprend alors à s'aimer soit même, même au niveau de ces zones d'ombres. C'est quand les defauts d'une personne ne nous derrangent plus, que nous savons que nous avons reussi à aimer, en nous, nos zones d'ombres.
J'ai compris cette leçon progressivement, ces derniers mois, au contact de l'homme que j'aime aujourd'hui, mais je m'etais déjà mise sur le sujet, inconsciemment, lors des derniers années de vies communes avec mon ex.
c'est d'une puissance enorme et cela permet, en final, de surmonter les dualités en nous, les notions de bien ou de mal, afin que l'on puisse acceder à l'unité, en nous, en reconciliant toutes les parties, d'ombres et de lumière en nous.....

merci d'avoir aborder le sujet, cela me fait chaud au coeur de voir que mon ressenti et mes comprehensions sont partagées, cela signifie bien que nous sommes qu'un et que bien des choses se passe à un autre niveau !!!!!

bisous bisous GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE 546991 GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE 546991 GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE 546991
Cécile
Colombine
Colombine

Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 53
Location : France - 31 - villefranche de lauragais
Humeur : coquine, aimante, sentimentale et reveuse d'un monde meilleur
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.trouver-sa-voie.com

Revenir en haut Aller en bas

GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE Empty Re: GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE

Message par MainBleueCosmique Sam 7 Mar - 15:42

A noter aussi que le glyphe Miroir blanc des Mayas, dans la symbolique Aztèque, est appelé "Couteau de Silex"...
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE Empty Re: GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE

Message par dragon rouge galactique / Lun 9 Mar - 20:39

miroir modèle eclipse GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE Miroir10
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE Empty Re: GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE

Message par dragon rouge galactique / Lun 9 Mar - 20:42

couteaux de silex GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE Silex10
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE Empty Re : glyphe miroir et lune noire

Message par Misha Ven 20 Mar - 16:31

Coucou,me revoilou ! GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE 860766

Merci les filles...et le grand garçon ! pour vos commentaires et belles images...
Cecile ton texte m a touche et m a donne un nouvel eclairage sur les relations humaines...cela explique sans doute pourquoi la personne qui a choisi avant de naitre de jouer le role de l ombre se trouve tant desorientee quand l autre personne renait enfin...un peu comme certaines personnes quand arrive l age de la retraite qui se retrouvent paumees et se sentent inutiles, alors que simplement c est un role qui se termine, laissant de l espace pour entrer dans un nouveau role...
Claudine...la face obscure de la lune noire/miroir....oh que oui ! J ai pas voulu dans un premier temps insister sur cet aspect des choses, mais en effet...depuis mon envoi, j en ai appris davantage sur le miroir, et...tout concorde ! Et puis, c est pas par hasard, la lune noire dans mon propre theme natal est tres forte (dans le secteur de la famille...) et mon interet pour Lilith n est pas qu intellectuel...J ai vecu dans le passe des situations dramatiques et j ai mis du temps a comprendre le phenomene du miroir, pourquoi des personnes se tournaient contre moi,( et moi contre d autres...) de façon si violente...
Bon, p'tet il y aura un deuxieme chapitre sur le theme de Lilith/miroir...
Je vais profiter de ce courrier pour lancer un appel....Si il y a des personnes miroir, ou avec onde enchantee de naissance dans le miroir,ou ayant le miroir dans leur oracle de destinee...ou encore tout simplement des gens pour qui ces themes resonnent fort...j aimerais pouvoir avoir leurs coordonnees de naissance (heure,jour, mois, annee et lieu de naissance) pour creuser davantage...Confidencialite assuree bien sur...
Bon chers amis, sur ce je m eclipse...(ce qui est bien le moins pour une astrologue ! hi! hi!) Assez parle serieux, que notre ami le singe titille ma rigolomanie latente ! GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE 269212

One love !
In lak'esh ! GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE 909572

Misha, humaine, planete Terre...
Misha
Misha

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 64
Location : Lyon
Humeur : Emerveillée !
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE Empty Re: GLYPHE MIROIR ET LUNE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum