Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Film : THE FOUNTAIN

Aller en bas

Film : THE FOUNTAIN Empty Film : THE FOUNTAIN

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Sam 11 Aoû - 17:27

Un film de Darren ARONOFSKY
avec Rachel WEISZ et Hugh JACKMAN

Et si l'amour était éternel ?
Tommy et Izzi sont amoureux. Terriblement amoureux.
Face à une fin inélutable, Tommy se bat contre la maladie d'Izzi.
Elle commence alors l'écriture d'un livre, une épopée sur la quête de l'Immortalité...

THE FOUNTAIN raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

... et il et fait mention, dans ce film, de la culture et des traditions mayas ... qui sont à vérifier ... bien entendu.

rajout sur ce sujet - le 12/09/2012 : j'avais souhaité qu'il soit supprimé mais cela n'a pas été fait.
Maintenant je sais que je peux venir modifier des topic après les avoir mis en ligne. Smile ah l'expérience !
Lorsque j'ai soumis ce film sur ce forum, malheureusement je ne l'avais pas regardé jusqu'au bout. Cela m'apprend à ne pas parler de quelque chose sans le connaître entièrement.
Après l'avoir complètement visionné, il y a une scène, vers la fin, pour laquelle j'ai eu une forte réticence... après que l'acteur principal ait bu la "potion magique", presque similaire à la scène du film "Indiana Jones et la dernière croisade" lorsque l'allemand boit l'eau de l'éternelle jeunesse... presque pareil l'émotion pale (pour moi)
Désolé pour celles et ceux qui auraient regardés ce film sans avoir connaissance qu'une scène peut heurter la sensibilité du public.
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film : THE FOUNTAIN Empty Re: Film : THE FOUNTAIN

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Mer 12 Sep - 9:45

EnlaceurDesMondesMagnétic a écrit:... et il et fait mention, dans ce film, de la culture et des traditions mayas ... qui sont à vérifier ... bien entendu.
Bien, bien, bien Mad
On dit beaucoup de choses (pas des plus glorieuses) sur les mayas, sur leur culture, leurs traditions.
Mais où va-t'on "dénicher" tout ça ? est-ce pour nous sentir supérieur à cette civilisation qui est partie comme elle est venue.. sans que nous le sachions et le comprenions vraiment ... mais où sont-ils passés ?
Aurions-nous seulement connaissance de l'âge de fer et non de l'âge d'or des mayas. Et je dirais, y avait-il un âge de fer ?
J'en avais quelques idées, mais quand je lis l'ouvrage qu'il m'est possible de lire sur leur capacité et leur faculté qu'ils avaient de comprendre l'espace, l'Unité avec des écarts aussi minimes que ceux de nos instituts les plus performants d'aujourd'hui... si ce n'est qu'ils sont beaucoup plus justes que nous dans leurs perceptions et leurs précisions à nous en couper le sifllet. Un entendement sur la résonance des "sphères" et l'implication de Tout et de l'Un dans ces vibrations d'énergie. Reste à se poser des questions sur celui ou ceux qui ont encore à apprendre sur le lien qui existe dans la plénitude du Vivant.
Alors, j'y vais ! J'ose faire une comparaison avec les mayas ! Nous connaissons aujourd'hui guerre, barbarie, oppression, soumission, domination, conflit, séparation, mésentente, despotisme, contrôle, restriction, misère, abandon, division, atrocité, colonisation, spéculation, individualisme, égocentrisme, orgueil, ... Qu'avons-nous à nous cacher pour prétendre que ceux qui nous ont précédés étaient ce que nous sommes devenus ?
Il y a une nécessité d'être honnête avec soi, avec ce que nous faisons à notre Terre Mère nourricière Gaïa, comment nous la remercions ? nous l'honorons ? Si nous négligeons notre Planète Terre, qu'en est-il du ciel, du cosmos et notre soif insatiable de conquête et d'appropriation ? Et dans cette mesure, quelle est notre degré de conscience qu'il existe autre chose que nous dans tout l'Univers ?
Beaucoup de réflexions ! je sais, je sais !
Une civilisation, si en avance sur son temps, et qui ne nous a pas encore tout dévoilée. Comment peut-elle être ce que nous nous imaginons par rapport à ce que nous connaissons de nous-mêmes (cela pourrait ressembler à l'allégorie de la caverne) qui fait que notre entendement est bien limité. Que nous percevons des autres ce que nous sommes. Et que nous ne pouvons qu'admettre que nous ne vivons pas dans un monde d'Amour, de Paix, d'abondance, de créativité, en harmonie, en symbiose dans l'ascension de notre être et de nos êtres.
Il me semble que l'humanité, notre humanité, aurait tellement à apprendre de cette civilisation passée pour mieux être en syntonie avec sa réalité et les autres dimensions qui la dépassent et pourtant si présentent dans ce lien qui nous unit à TOUT CE QUI EST... à s'en donner le vertige silent
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum