Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ça y est j'ose me présenter

+4
Ashram
Chien Blanc Galactique *
AigleBleuResonant
terreautoexistante
8 participants

Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty ça y est j'ose me présenter

Message par terreautoexistante Jeu 6 Mar - 21:09

bonjour,
aujourd'hui glyphe de ma naissance terreautoexistante, je me présente, je m'appelle Claire, je vis en région parisienne.
J'ai rencontré le calendrier maya il y a environ 6 ans, au début ce fut un bain dont je ne voulais plus sortir, une révélation chamanique et je me suis mise à voyager, visualiser, interroger les glyphes tout le temps à travers des méditations, des rencontres des signatures que je faisais à tout le monde... Et un jour j'ai eut l'impression que je perdais un peu trop la notion de la réalité physique, pratique... je ne parvenais pas à intégrer les énergies du calendrier dans ma réalité, faire le pont entre le spirituel et le quotidien. alors j'ai tout arrêté. Je me suis éloignée du calendrier en me disant qu'il reviendrait à moi le moment juste, en sachant que les énergies étaient là, je ne voulait plus faire le télektonon ou suivre le synchronomètre, juste besoin de laisser faire.
Et puis récemment il revient doucement l'air de rien, une amie me demande sa signature, je replonge, et cette fois la sensation que je suis plus dedans, que le pont se fait ... et en même temps je sens que le calendrier c'est avant tout une histoire de partage de qui on est, comment on vit notre cheminement terrestre.
Alors je suis très heureuse que ce forum existe (c'est la première fois que je m'inscris dans un forum, alors j'apprends la pratique au fur et à mesure, et les smilies je n'arrive pas à les mettre dans le texte ils se retrouvent tous groupés à la fin!!!), BRAVO POUR CE FORUM, merci de faciliter le terrain d'échange et de rencontres... ET VIVE LE CALENDRIER MAYA ET LE PASSAGE AU NOUVEAU TEMPS.

et oui je suis bavarde, surtout quand le sujet me passionne.

Claire terreautoexistante guidée par le voyageur du ciel, onde enchantée du magicien blanc.
terreautoexistante
terreautoexistante
Veilleur
Veilleur

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Location : FRANCE-94-Arcueil
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par AigleBleuResonant Jeu 6 Mar - 21:50

Bienvenue Claire !

Et bien je connais du monde sur Paris qui serait intéréssé pour en savoir plus, enfin quand tu seras prête hein ?!

Bisous !
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 6 Mar - 22:37

cheers Claire !
c'est un jour bien choisi pour te présenter, non seulement parce que c'est ton anniv maya, mais parce que c'est "la famille globale" Very Happy (vois mon autre réponse à ton message)

ps : Idea pour mettre les smileys, positionne le curseur drunken où tu veux le smi :@: ley, puis clique le smiley... flower flower flower flower
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par Ashram Ven 7 Mar - 9:02

ça y est j'ose me présenter Ange-dore-4 Bienvenue Claire !
Ashram
Ashram

Nombre de messages : 29
Age : 40
Location : France 67 Molsheim
Date d'inscription : 03/02/2008

http://www.myspace.com/ashramezeckiel

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Bon-jour

Message par ladom Ven 7 Mar - 10:36

Salutations à toi, que cette journée te soit merveilleuse...

A bientôt de te lire Wink
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par Voyageur du Ciel Ven 7 Mar - 19:16

ça y est j'ose me présenter Cabeza_de_Hacha_arts

Bienvenue à Toi, CLAIRE, Terre Auto Existante
Au plaisir de te lire, encore et encore,
de Cheminer tous ensemble,
dans la même direction,
même si les routes sont différentes pour chacun,

Bisous du Sud-Ouest
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Coucou...

Message par MainBleueCosmique Ven 7 Mar - 19:26

Bien l'bonjour parmi nous Claire...


Ach Paris ... das groβe khapital...

Je devrais y faire une virée vers le mois d'avril pour une petite semaine histoire d'y revoir une certaine inaccessible étoile (rythmique)...
Elle s'y est installée voilà quelques mois et c'est pas tellement évident pour elle vu qu'elle n'y connais pas grand monde.
Si tu connasi des gens sympas sur Paris qui sont branchés 13:20 ce serait cool de me le faire savoir parce qu'elle aimerait beaucoup qu'on lui décode sa signature et moi je me sens trop débutant encore.
Si tu veux je pourrais te mettre en contact avec elle via mail... c'est une très belle personne... s'appelle Gwénaëlle
Elle n'est pas sur ce forum mais connectée et parfois sur msn.

Ben voilà ...

Encore bienvenue et t'inquiètes pas ... des bavardes y'en a d'autres par ici Razz
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par terreautoexistante Ven 7 Mar - 20:35

Je vois qu'il y a du monde en ligne, j'en profite pour vous remercier de votre accueil. Very Happy

On dirait que nous ne sommes pas nombreux comme parisiens intéressés par le 13:20, juste le temps que le forum se fasse connaître.
Pour répondre Jenn et Main bleue cosmique je vais monter un atelier mais avant je repotasse un peu plus histoire de ne pas raconter trop de bétises. Et rien de tel que de rencontrer des personnes déjà un petit peu initiée qui se poses pleins de questions, donc avec plaisir tu me mets en contact avec Gwénaëlle. Pour ce qui est du msn, je ne pratique pas du tout, jamais essayé encore. En plus dans cette ville à dimension surhumaine c'est toujours sympa de rencontrer des personnes connectées.

Pour ce qui est des connaissances de personnes connectées au 13:20 j'en ai pas trop dans mon entourage, mais des personnes connectées tout court ça oui il y en a... et elles ne vont pas tarder à être "initiées" au nouveau temps.

Claudine merci pour les conseils smileys ❤ ça marche impec.
Je fais à nouveau appel à tes lumières, je n'ai pas compris l'histoire de "famille globale", je ne l'ai pas vu dans l'autre message!

à bientôt de vous lire et relire, pour accélérer notre passage dans le temps 13:20.

❤ alien :bounce:
terreautoexistante
terreautoexistante
Veilleur
Veilleur

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Location : FRANCE-94-Arcueil
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 7 Mar - 20:53

terreautoexistante a écrit:
Claudine
Je fais à nouveau appel à tes lumières, je n'ai pas compris l'histoire de "famille globale", je ne l'ai pas vu dans l'autre message!
Tu as écrit dans l'onde enchantée du magicien blanc, et j'ai répondu... c'est en bas de page, là
Et dans l'explication de Terre rouge autoexistante dans l'onde enchantée : là
sunny flower sunny
ps : clique sur les *là* Smile
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty très fort les "là"

Message par terreautoexistante Ven 7 Mar - 22:07

merci Claudine on ne peut plus clair sunny
et oui c'est une histoire de zyeux Shocked pas assez ouvert.

alors d'accord je suis de la famille globale mais je n'en comprends pas bien le sens, parce que dans ce sens je ne crois pas que ça ait à voir avec les familles terriennes de la page 8 du synchronomètre Question est-ce que tu en sais plus là-dessus, parce que concernant mon énergie des fois j'ai peur de surinterpréter!!

et bravo encore pour tes créations de liens je suis très impressionnée.
Claire
terreautoexistante
terreautoexistante
Veilleur
Veilleur

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Location : FRANCE-94-Arcueil
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty nous sommes tous reliés et interdépendants

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 7 Mar - 23:12

ça y est, je suis revenue devant l'ordi...en fait, je crois que je suis plus débutante que toi.. sans doute Jenn ou Véro peuvent mieux expliquer.
Tout ce que je peux dire, c'est que comme les choses se sont passées hier, on voit bien qu'il y avait plusieurs évènements et oublis qui ont permis ce travail avec le copain. Et le résultat, c'est la sensation d'appartenir à la famille globale, c'est In lak'ech, je suis un autre toi, et Alak'en, tu es un autre moi.

Mon premier contact avec ça, c'était avec Archie Fire Lame Deer, un Lakota, eux ils disent : O Mitakouyé Oyasin : ô tous mes parents... ce qui veut dire : nous sommes tous reliés.
ça a été costaud, j'ai vécu dans un nuage pendant plusieurs mois !

Dans le bouddhisme, on parle d'interdépendance. Je n'existe pas si tu n'existe pas. Tu existes si j'existe (trèèèèèèèèès simplifié)

Et la Terre Mère est celle qui nous porte, c'est la Mère, nous sommes tous ses enfants, nous sommes tous de la même famille, la famille globale !
ça y est j'ose me présenter Danse10

InLak'ech !

ps : le truc, c'est d'installer le lien avec l'icône lien, puis de sélectionner et écrire le mot choisi.




Dernière édition par Chien Blanc Galactique * le Sam 8 Mar - 0:33, édité 2 fois
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 7 Mar - 23:17

Chien Blanc Galactique * a écrit:
Et la Terre Mère est celle qui nous porte, c'est la Mère, nous sommes tous ses enfants, nous sommes tous de la même famille, la famille globale !
Même les zozos(ribles) qui nous gouvernent ! Laughing Laughing Laughing
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par terreautoexistante Dim 9 Mar - 22:32

"Et le résultat, c'est la sensation d'appartenir à la famille globale, c'est In lak'ech, je suis un autre toi, et Alak'en, tu es un autre moi.

Mon premier contact avec ça, c'était avec Archie Fire Lame Deer, un Lakota, eux ils disent : O Mitakouyé Oyasin : ô tous mes parents... ce qui veut dire : nous sommes tous reliés.
ça a été costaud, j'ai vécu dans un nuage pendant plusieurs mois !

Dans le bouddhisme, on parle d'interdépendance. Je n'existe pas si tu n'existe pas. Tu existes si j'existe (trèèèèèèèèès simplifié)

Et la Terre Mère est celle qui nous porte, c'est la Mère, nous sommes tous ses enfants, nous sommes tous de la même famille, la famille globale !"


Alors ça c'est très clair, décidément Claudine tu m'apportes beaucoup de lumière... et que tu donnes plusieurs exemples dans des cultures différentes me parle bien, maintenant je sens que ça fait son chemin... je remarque que je n'arrive pas à terminer avec inlak'ech ou alak'en pourtant je sens la vérité de ces termes, il ya un truc pas prêt... c'est en chemin. Merci du fond du coeur.

Pour ce qui est des liens c'est pareil je vais prendre le temps du déclic.

Mais tout ça n'est qu'une histoire de liens, d'entre-deux, d'inter-connections.
euhhh je ne crois pas du tout être plus expérimentée que toi, je crois qu'il y a des trucs qui paraissent plus évident à certains et pas à d'autres, tout est en nous juste c'est une question de réveil.

flower
terreautoexistante
terreautoexistante
Veilleur
Veilleur

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Location : FRANCE-94-Arcueil
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 9 Mar - 22:53

terreautoexistante a écrit:maintenant je sens que ça fait son chemin... je remarque que je n'arrive pas à terminer avec inlak'ech ou alak'en pourtant je sens la vérité de ces termes, il ya un truc pas prêt... c'est en chemin. Merci du fond du coeur.

euhhh je ne crois pas du tout être plus expérimentée que toi, je crois qu'il y a des trucs qui paraissent plus évident à certains et pas à d'autres, tout est en nous juste c'est une question de réveil.flower
Une sage Cherokee, Dhyani Ywahoo, a écrit que personne n'est mieux ou moins..., simplement, chacun est qq part sur le chemin.
Ce qui fait que chez eux (les cherokees), il n'y a pas de lutte pour arriver le 1er, le plus vite.
Chacun suit son chemin,
à son rythme,
pour développer ce que la Mère terre lui a donné.

C'est drôle, ça fait très 13:20..., le temps retrouvé. Les cherokees auraient ils du maya ? Ya eu des connexions ?
En tout cas, toi tu as compris ça ! ça y est j'ose me présenter Smetoi10
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty bourlingage

Message par terreautoexistante Dim 9 Mar - 23:03

dis-don on dirait que tu les fréquentes régulièrement les amérindiens...

Je crois que toutes les cultures traditionnelles Dogons, chine ancienne, amérindiens, aborigènes et pleins d'autres que je ne connais pas ou que j'oublies, ah oui aussi les kogis sont connectés à tout ça sans l'appeler pareil. Parce que tous sont connectés à la Terre Mère la plus grande ancêtre enseignante.
D'ailleurs tous ces peuples on les appelle les Gardiens de la Terre.

Tu n'aurais pas un peu d'amérindien en toi???

:cyclops:

flower
terreautoexistante
terreautoexistante
Veilleur
Veilleur

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Location : FRANCE-94-Arcueil
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 9 Mar - 23:28

terreautoexistante a écrit:Tu n'aurais pas un peu d'amérindien en toi???
Moi ?...

ça y est j'ose me présenter Angelo10

bon, blague à part, qui sait où j'ai vécu ma vie précédente !
Mais oui, je m'intéresse aux amérindiens depuis toute petite, j'ai même fait des paniers indiens (navajos)... et j'ai élevé mon fils avec pas mal de leurs méthodes, et ça c'était révolutionnaire dans les années 70 (il va avoir 38 le mois prochain), même que certains me prédisaient des problèmes avec mon fils, que je n'ai pas eu d'ailleurs, loin de là ! sunny

Mieux ! Archie m'a fait ressentir ce qu'il fallait pour pouvoir donner mon fils à sa femme, avec les tripes et le coeur, et pas qu'avec la tête... (quand il avait 28 ans, marié depuis 5 ans), et ça a été un grand moment, plein de compréhensions se sont faites des deux côtés... ❤
et une belle relation s'est installée,
même avec ma belle fille, d'ailleurs Very Happy .

Je souhaite sincèrement à toutes les femmes de pouvoir donner ainsi à leurs enfants leur propre vie, le cadeau ultime que peut faire la femme à ses enfants : les faire/laisser vivre leur vie, pas celle souhaitée par les parents...
les lâcher, quoi,
mais dans l'amour.
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par terreautoexistante Lun 10 Mar - 15:38

Mon premier contact avec ça, c'était avec Archie Fire Lame Deer, un Lakota, eux ils disent : O Mitakouyé Oyasin : ô tous mes parents... ce qui veut dire : nous sommes tous reliés.
ça a été costaud, j'ai vécu dans un nuage pendant plusieurs mois !

. et j'ai élevé mon fils avec pas mal de leurs méthodes, et ça c'était révolutionnaire dans les années 70 (il va avoir 38 le mois prochain), même que certains me prédisaient des problèmes avec mon fils, que je n'ai pas eu d'ailleurs, loin de là !

Archie m'a fait ressentir ce qu'il fallait pour pouvoir donner mon fils à sa femme, avec les tripes et le coeur, et pas qu'avec la tête... (quand il avait 28 ans, marié depuis 5 ans), et ça a été un grand moment, plein de compréhensions se sont faites des deux côtés...


bon j'espère que tu ne m'en voudras pas j'ai fait pleins de coupes dans tes textes Embarassed c'est que je suis intriguée, qu'est-ce qu'il t'a fait cet archi au départ pour être chamboulée pendant des mois confused Un rituel ??? Une sacrée étape.

Bon et puis élever ses enfants en accord avec la culture amérindienne moi c'est ce dont je rêve pour ma fille qui a 4 ans mais pour l'instant je ne suis pas sûr d'être vraiment dans cette pratique, est-ce que les livres que tu conseilles peuvent m'apporter des informations sur cette pratique d'éducation? :bounce:
Je suis beaucoup inspirée par la culture amérindienne notamment dans l'écoute des directions, la roue de médecine, j'ai commencé à travailler un solo de danse avec ces énergies, ce travail est en stand by mais le processus d'écoute des directions est en cours et je fais régulièrement des rituels de guérison avce leur aide ainsi que les animaux. Et comme je l'ai déjà dit c'est surtout à l'inspiration entre corps et images, je relie ça aux amérindiens aussi je m'accompagne parfois au tambour.
En matière d'éducation j'ai beaucoup plus de mal à me laisser inspirée, j'ai plus la sensation de chercher à faire un mélange de ça j'accepte, ça ouh la la j'en veux pas mais je ne sais pas comment faire autrement, et surtout envie de autrement mais comment??? CREATION alien oui oui Question RECHERCHE Rolling Eyes Razz

Merci beaucoup de ces partages cheers

flower
Claire
terreautoexistante
terreautoexistante
Veilleur
Veilleur

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Location : FRANCE-94-Arcueil
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 10 Mar - 17:54

pas de pb pour les coupes, on n'est pas obligé de citer un txt dans son ensemble !

Archie m'a tout simplement ouvert les yeux, j'ai appris à faire des huttes de sudations avec lui, et son enseignement était comme ça fait... y compris l'au revoir de fin de séminaire, que j'ai compris-intégré ce qq chose d'ineffable qu'est Mitakuyé Oyasin !
Et surtout, j' ai ressenti ce lien dans la hutte !
Euh, ptête ben aussi que j'étais prête ?

Le texte que j'avais lu sur l'éducation des enfants remonte à si loin.... genre introuvable, c'était un article en plus, mais il m'avait marqué !
Grosso modo :

* traiter l'enfant comme une personne entière, qui comprend ! Et qui peut prendre part à des décisions ! Ce qu'il est, alors que beaucoup prennent les enfants pour des demeurés , voire des boulets.

* apprendre aux enfants par l'expérience, tout en gardant un oeil compatissant sur eux pour éviter le pire : ex : on lui dit que le feu est chaud, il va qd même jouer au feu, on le laisse se brûler, affraid, mais en lui évitant qd mêm de tomber dedans Very Happy :
2 résultats : 1-l'enfant a compris, on n'a plus besoin de lui répéter 2-il va croire plus facilement ce que tu lui dis ! (c'est ainsi que mon fils à 16 ans a rencontré une "bande", et m'a demandé mon avis, et j'ai essayé d'être le + objective possible et de parler de tous les aspects, et donc mon fils a réfléchi et n'a pas continué à fréquenter cette bande)

* observer l'enfant et l'écouter, pour connaître ses centres d'intérêt et ses dons naturels, et le guider alors sur son chemin de vie, tout en le laissant choisir en fonction de son ressenti.

le processus d'écoute des directions est en cours et je fais régulièrement des rituels de guérison avce leur aide ainsi que les animaux. Et comme je l'ai déjà dit c'est surtout à l'inspiration entre corps et images, je relie ça aux amérindiens aussi je m'accompagne parfois au tambour.

C'est bien ce sont des moyens "habiles". Et nous en sommes tous là : trouver ce qui nous parle... essayer de le ressentir, de l'appliquer... eh oui, recherche... ça s'appelle cheminer...

Bouddha a dit (tiens, pour changer Smile)
" Nous ne devons pas croire une chose simplement parce qu'elle nous est dite, ni souscrire aux traditions uniquement parce qu'elles descendent de l'Antiquité, ni les écrits des sages parce qu'ils furent écrits par des sages... Nous ne devons accepter que ce qui reçoit l'approbation de notre conscience; c'est pourquoi je vous ai appris à croire seulement lorsque vous aurez senti ce qu'on vous propose dans votre propre conscience intérieure...
...Après quoi, servez vous en largement !"
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par MainBleueCosmique Mar 11 Mar - 1:41

Dogons… oui oui !!!

Lakotas… clair… oui !!!

Cherokees… of course !!!

Kogis… Toltèques… Mayas… Inuits... Tibétains .... !!! Oui oui oui !!!



Et puis vous savez quoi ?

J’ai rencontré dernièrement un vieux vosgien qui fabrique de l’excellent Munster du coté d’Orbey. Marcel. 78 ans. Eh ben lui aussi... oui !!!

Et la serveuse de la boulangerie du quartier St Léon à Colmar. Christelle. 25 ans. Oui oui… Elle aussi oui !!!

Et mon pote Guy. 34 ans. Trisomique. Qui me prend dans ses bras chaque fois qu’on se voit et en me serrant fort me demande des nouvelles de mon chat tout en recouvrant mon visage de bisous mouillés mouillés mouillés… oui oui oui !!! Mille fois oui !!!

Et mon chat justement…. Ben oui mon chat aussi… et alors ?

Et tous les autres que je croise au quotidien pour qui le plus grand des problèmes philosophique consiste à savoir où trouver les quelques euros qui leur permettront de se payer un casse croute le lendemain… oui, oui, ouiiii !!!



Alors bien sûr je sais … c’est pas très exotique tout ça.

Désolé.



Il n’empêche que c’est tous ceux là qui font changer mon regard au quotidien.

Et puis c’est eux aussi que mon regard accompagne humblement.

C’est eux qui me font vivant parce qu’ils sont juste là… tout près de moi.



Ils n’ont écrit aucun livre.

Ils ne « donnent » pas de conférences et n’animent pas de séminaires.

Ils ont juste cette sagesse toute simple de ceux qui vivent ici et maintenant avec de vrais problèmes de vrais gens qui vivent vraiment ici et maintenant.



Parfois ils pleurent.

Parfois ils rient.

Toujours ils sont vrais.

Toujours ils sont vivants.



Merci Marcel, il est vraiment bon ton Munster (et ton schnaps aussi).

Merci Christelle, ton sourire le matin c’est que du bonheur.

Merci Guy pour m’avoir dit un jour que les baleines c’était tes plus grosses copines.

Merci à Virgule, mon chat, pour m’apprendre la patience, la souplesse et le silence.

Merci les potes qui galèrent et qui quand même s’inquiètent de savoir comment va ma santé.



Vous m’apprenez tellement !!!



Merci !!!



ça y est j'ose me présenter Vieux10ça y est j'ose me présenter Guy10ça y est j'ose me présenter Christ10ça y est j'ose me présenter Virgul10
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par Chien Blanc Galactique * Mar 11 Mar - 3:05

Bien !!! Very Happy
ça c'est ben vrai !
Pour ne pas être en reste, voilà l'amie qui me marche sur les mains quand j'essaie d'écrire sur l'ordi :
ça y est j'ose me présenter Img_3210

blaque à part, c'est sûr que les meilleurs maîtres sont autour de nous ! proches...
Dhyani Y. les appelle les maîtres cachés...
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par main bleue art-monic Mer 12 Mar - 14:46

BIENVENUE à toi terreautoexistante cheers

blaque à part, c'est sûr que les meilleurs maîtres sont autour de nous ! proches...

C'est sur Chien Blanc Galactique ! et Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Joël cheers
main bleue art-monic
main bleue art-monic

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 63
Location : FRANCE 28 Chartres
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty re : j'ose me présenter

Message par terreautoexistante Ven 14 Mar - 2:03

ouh ben j'avais pas vu tout ça, je me baladais sur le forum et je n'étais pas du tout connectée à mon post, c'est fou ça!!!

Les pieds sur terre, merci Joël pour cette beau voyage au bout du chemin qui me relie à mes voisins. Very Happy

J'aime ce forum!!!
Je suis bienheureuse d'être là tiens! Wink alien

Redescendre, redescendre, c'est pas plus compliqué que ça pourtant... je le fais rarement, c'est pas que je veux pas, c'est juste que je ne le sens pas si souvent que je suis tout là-haut

ahhhh aaaaaahhhh poum!!!! tongue eh ben ça va mieux!

bises
booonne nuitée Sleep
terreautoexistante
terreautoexistante
Veilleur
Veilleur

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Location : FRANCE-94-Arcueil
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'ose me présenter Empty Re: ça y est j'ose me présenter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum