Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

+5
canta
ladom
Titi DragonRougeSpectral
miroir lunaire
Chien Blanc Galactique *
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 15 Oct - 21:57

J'ai reçu ce texte aujourd'hui.
Sur l'idendité féminine.

Bien que ce soit une boutade et même limite, je trouve qu'il illustre bien, cette recherche de soi que nous nous devons, femmes ou hommes.

En attendant, amusez-vous bien en le lisant, ça fait du bien pendant la tempête

C'est une interprétation très féminine (mais pas féministe).

Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait : « CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » .

Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :


Chers Messieurs : Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement. Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie. Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.
Les sirènes n'existent pas ! ET si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson ? ». Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles, Ils feraient comment d'ailleurs ?! Donc elles n'ont pas non plus d'enfants. Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ? Moi c'est clair, je veux être une baleine !

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café avec des gâteaux avec mes amis. Avec le temps nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.. A partir d'aujourd'hui quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai, mon Dieu, que je suis intelligente... Smile
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 16 Oct - 6:22

Hier serpent rouge, complètement décalée (quoique...)
j'ai fait dans la contemplation intérieure...
lol2

et comme je la trouve belle, je partage cette contemplation avec vous Smile

je vous souhaite ce soleil et ces couleurs intérieures Smile Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 546991

Les cristaux de la fenêtre
=> arc en ciel et plantes séchées, menthe-ananas et armoise à fumiger (artémisia ludoviciana silver queen)

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Arc_en10

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Imgp1410

et ombres portées...

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Ombres10
(on voit même l'ombre portée des cristaux de la fenêtre)

ce sont des moments rares, seul le soleil couchant d'octobre permet ça...

voilà pour vous Smile sunny Smile
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par miroir lunaire Ven 16 Oct - 7:50

Ôôôôoooo c'est beau ton intérieur ...

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 596538
miroir lunaire
miroir lunaire

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 81
Location : morvan
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par Colombine Ven 16 Oct - 10:54

Cela m'amuse beaucoup, claudine ton post, sur sirene ou baleine.
en faite, moi, j'aurai plus la morpho sirene, mais effectivement, j'aime tout ce qui touche à la baleine. Et quand j'etais enceinte de Nicolas, j'etais plus dans la catégorie baleine et qu'est ce que je me sentais bien. D'ailleurs, tout le monde me dit: quand decides tu de reprendre un peu quelques kilos. Et moi, en plus, j'aimerai bien, surtout avec l'hiver qui approche (ce matin, il faisait 1° à villefranche, on est passé directos de la case été à celle de l'hiver !!!!!). Alors, est-ce que vous avez un mode d'emploi pour qu'une sirene se transforme en baleine, car moi, dès que j'ai quelques chose qui va pas, je maigris, je mange plus, cela ne passe pas......
la seule solution, c'est que tout aille bien, que la vie soit un long fleuve tranquille et plus aucune zone d'ombre ne viennent m'embetter. Peut être qu'en 2012, je deviendrai alors baleine????????? Mais j'aimerai bien que cela soit avant............il fait froid Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Kopfschuettel , il faut peut être que je descendre encore plus vers le sud??????

Bisous de lumière à tous et à toutes !!!!!! Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 909572 Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 909572 Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 909572 Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 909572 Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 909572 Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Icon_flower Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Icon_flower Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Icon_flower
Colombine
Colombine

Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 53
Location : France - 31 - villefranche de lauragais
Humeur : coquine, aimante, sentimentale et reveuse d'un monde meilleur
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.trouver-sa-voie.com

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 16 Oct - 12:05

Viens faire un tour ici, on a déjà dû rentrer les plantes, pareils, quasi en trois jours, du -1 !

Sinon, trèèès sérieusement, on a une pâtisserie en vogue par ici, la gâteau de la Forêt Noire, qui est tellement bonne que tu n'aurais pas de mal à devenir baleine....
lol2 lol2 lol2
flower bis
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 16 Oct - 18:20

Suite à un MP et avec l'accord de son auteur, je vous donne des précisions sur l'armoise des deux images arc en ciel.

Ce n'est pas l'armoise commune d'ici, ce sont des plants importés des states, où elle est utilisée par les indiens.
Eux l'appellent sauge (sage, en anglais), suite à une mauvaise interprétation des missionnaires. Pour les amérindiens, c'est la plante qui sauve... d'où la confusion (sauge = salvia = la plante qui sauve Smile )

Je l'utilise pour purifier l'appart (faire le tour en laissant une fenêtre ouverte ou entrouverte) autant au niveau purement prophylactique qu'au niveau des énergies stagnantes ou même mauvaises.

De même, elle peut être utilisée pour purifier l'aura, avant un rituel ou une méditation, par exemple. Elle dégage une très bonne odeur, légère (contrairement à une vraie sauge blanche importée du Canada), qui rappelle un peu celle du chanvre ( lol2 ), en tout cas, elle donne une sensation de confiance et de calme qui favorise l'intériorisation.

On peut aussi faire des tisanes amères... (ou machouiller les feuilles), c'est bon pour l'estomac, le foie, les reins, la détoxication. Elle ne sauve pas que par la fumée. A utiliser avec prudence, comme toutes les armoises.

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Artemi10

° Une autre variété d'armoise est utilisée pour les moxas (acupuncture)
° Un autre nommée chiba sert pour les refroidissements au Magrheb, en tisane. On la trouve parfois sur les stands marocains au marché.
° Une autre a fait ses lettres et ses tableaux de gloire, ai-je besoin de la nommer ?
° Une autre, Artemisia Pallens, aussi nommée Davana, originaire d'Inde, est interdite en France. Son HE donne une sensation de confiance en soi, remet de chocs émotifs, réveille ! Artemisia Pallens est utile pour la délivrance et est abortive. D'où son interdiction. Elle est aussi antibactérienne et antifongique. (Très costaud, l'HE, j'en ai Wink )

Il existe 600 sortes d'armoise !

petites merveilles, dons de Mère Terre Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 546991
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par miroir lunaire Sam 17 Oct - 8:34

je passerai la journée a fouiller avec toi Claudine !j'adore ça .

juste connu Artémisia Annua traitement des crises de paludisme , merveille notre mère Terre Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 65015
miroir lunaire
miroir lunaire

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 81
Location : morvan
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par Voyageur du Ciel Sam 17 Oct - 10:10

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 605916

@ Miroir Lunaire ... Nous vivons toutes "Femmes qui courent avec les loups" ... certaines courent peut-être plus que d'autres Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 109929 En te lisant, j'ai vraiment ressenti la totalité de ce que porte une femme en elle, en conscience ou pas.

@ Claudine, Cécile et toutes .. merci pour sirènes et baleines ... suis plutôt baleine pour ma part et à l'inverse de Cécile, quand soucis, je m'abonne au Vahiné ... c'est à dire que je gonfle, comme les bons pains, les bons gâteaux ... ma pâte lève et mes formes ressemblent à celles d'une femme enceinte de 6 mois ... pas glop Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Icon_pale Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 109929

l'HE d'armoise d'inde, on la trouve partout ou bien il faut la commander, claudine ?

Sinon, hier, en Enlaceur des Mondes Galactique, Nina est arrivée !
Et çà c'est du bonheur ! Encore une petite femme qui nous arrive Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Icon_queen

Mercredi - Graine jaune o pouvoir doublé, auto-massage durant le cours de Gym chinoise ... 1 heure, à s'occuper des pieds jusqu'à l'aine et ... wahou, çà a dépoté au niveau des méridiens ! j'ai eu des aïe et des ouilles sur le circuit de la vésic biliaire etc ... argh ... la digestion ... Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Icon_wink des aliments et surtout de "tout" le reste Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 109929 . Magique ... le lendemain j'avais perdu mon petit bidouf de femme enceinte de 4 mois Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 109929 .

allez, Kinous jolis, je vous dis à tout bientôt, portez-vous bien, soyez sages mais pas trop ! bisous
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par dragon rouge galactique / Sam 17 Oct - 11:35

helle every heart ! Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 546991

moi aussi préfère la baleine et sa vie
que ferais-je isolée sur un rocher à attendre que des malheureux passent pour les envoûter et rester immobilisée par cette énorme queue de poisson !!
silhouette de sirène peut-être mais coeur de baleine je préfère !! Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 596538

en ce moment suis contente car certitude qu'il faut faire partager notre foi sans nous prendre évidemment pour des élus !
le souffle de dieu passe de partout et les gens doivent s'en rendre compte
je suis souvent entourée de gens athés mais je sais que dieu les traverse et ça c'est une sacrée leçon , notemment pour moi .
c'est pour cela que je ne désepère pas quand je suis confrontée à des gens qui ne croient en rien ; à leur insu ils sont habités et c'est génial !!

la tempête me dit aussi d'affronter et de balayer les mauvais karmas ; la vie me fait creuser pour que je puisse arriver à trouver le pourquoi du comment ; cela n'est pas une question de mental en effervescence mais de l'inconscient qui pose les 2 pieds à terre, qui passe des images en boucle comme pour trouver l'énigme qui se cache dessous .

voili , voilà la vie est belle et cueillons en les fleurs avec amour et simplicité Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 406956
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par Chien Blanc Galactique * Sam 17 Oct - 14:16

j'ai trouvé Néroliane qui fait le davana. Je ne sais pas ce qu'il vaut, il est peut-être dilué ?
Les sites en anglais ne parlent pas d'utilisation culinaire.
Quand à son action "réveil", c'est très subjectif, c'est moi qui trouve ça, et aussi, la source par laquelle je l'ai eu est un pti commerce par correspondance allemand, et ils ont (avaient) des producteurs directement en Inde, Donc, peut-être une qualité plus vraie.
Parce que c'est d'un grand labo d'He que j'avais eu l'information sur son interdiction et la cause de celle-ci (il faudrait que je cherche si j'ai encore ces docs, c'était avant Internet... et comme j'ai jeté plein de trucs quand j'ai déménagé, j'suis point sûre de les avoir encore, Martine, quand je rentrerais d'Autriche, rappelle-moi de chercher, tu veux bien ?),
et Néroliane qui dit qu'on peut l'utiliser en cuisine Shocked

Ces trucs sur Internet, faut s'en méfier un peu. Quand je pense à l'omerta qu'il y a sur la sauge ! Certaines personnes sont très intolérantes à la sauge, et une goutte d'HE de sauge peut les tuer. Et personne n'en parle !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par Colombine Sam 17 Oct - 16:39

Bonjour à vous tous,
merci Claudine, pour tous ces conseils. J'ai pas tout compris, je sais que quand je me faisais traiter en accuponcture, le thérapeute utilisait du moca, sous forme de petites pyramides qu'il me mettait sur des points acuponcture, puis les faisait bruler et il les retirait quand cela devenait trop chaud.....

Petite annecdote, sur baleine ou sireine. Ce matin, j'ai voullu rentrer dans un jean que j'avais pas mis depuis le printemps dernier et je me suis rendue compte, "trop petit" !!!! Donc, mine de rien, sans que je m'en sois apperçu, je commence à rejoindre la baleine, surtout au niveau du bidon !!!!!

Pour ce qui est de l'onde de la tempete, j'ai expérimenté fortement aujourd'hui la notion de rester bien ancré, imperturbable et dans le calme, quand le vent souffle.
En faite, à Villefranche, comme dans toute la region au allentour, quand il y a du vent, il souffle fortement et les gens d'ici disent, c'est le vent d'autan, le vent qui rend fou.
Quand j'ai appris cela, je me suis dit, c'est le vent d'autan, le vent qui m'apprendra à rester bien ancrer, zen et tranquille, qu'elle que soit la rafale qui passe.....C'est moi, je marche par défis !!!!!

Au debut c'etait vrai pour moi, il me tapait vraiment sur les nerfs. Or, aujourd'hui, dans le 9 ème jour de l'onde enchanté de la tempete, jour main bleue, j'ai pu ressentir, pour la première fois, de la serenité et de la tranquillité, alors que j'etais en plein vent, dans les champs.

Et je me suis dit, "yes, un objectif d'atteint"......
Alors merci la tempete bleu, car malgré le vent, j'ai pu conserver les pieds sur terre et rester zen.

D'un autre coté, je pense que je commence à me recreer des nouvelles racines dans cette nouvelle region, car mine de rien, l'expérience "être deraciné", je pense que j'y ai bien goutté, depuis mon arrivée et cela m'a demandé du boulot, de les reconstruire.....
Mais je suis dans l'acceptation, toute expérience est là pour nous faire grandir !!!!!
Peut être que plus tard, il me sera demandé de bouger souvent (????) et de se recreer des racines de façon rapide.....on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve......

je vous souhaite une très belle soirée,
dans la lumière du coeur,
Cécile.
Colombine
Colombine

Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 53
Location : France - 31 - villefranche de lauragais
Humeur : coquine, aimante, sentimentale et reveuse d'un monde meilleur
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.trouver-sa-voie.com

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par miroir lunaire Dim 18 Oct - 17:21

oh Non!!mon post est parti Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Icon_mad .
Bon je ne vais pas me mettre en colère comme le vent !!! je n'avais surement pas le bon "verbe"!
Mais quand même !!!je voulais dire , comme pour Cécile hier combien la journée de guérison Main Bleue et le vent fort d'ici est une association puissante . magnifique Colombine Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 546991
pour moi ,hier les chapelles, aujourd'hui les menhirs toujours avec le vent puissant , bruyant mais un si grand calme intérieur , magique !
1er jour de lune auto existante ( j'aime bien la chouette)
donc la tonalité 4 nous amène a poser les questions ,et "méditons sur ce que nous sommes "dit Lacanta ...alors ,papier crayon !je pose mes questions et dans cette lune j'espère trouver La Bonne Question .je suis retourné en lune magnétique , et en fin d'onde de la graine je trouve :
"Intention : Aller tranquillement ,laisser glisser, faire ce que je n'ai jamais fait cad découvrir et exprimer l'art, le jeu, l'âme ; l'alimentation saine , la spiritualité ". et j'ai fait le mandala graine
Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Icon_cheers merci lacanta
et ..... bon vent pour toi Cécile .
Argelés ...... ? terrain a louer ? Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 860766 vous savez ce qu'il est devenu ce terrain ?

a toutes et tous grosses bises .
Brigitte
miroir lunaire
miroir lunaire

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 81
Location : morvan
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 Empty Re: Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre

Message par ladom Mer 21 Oct - 21:09

Dernier jour de cette onde, bien le bonjour-bonsoir à tout un chacun-chacune, même si qq uns partis on the road again (bisou Claudine) et d'autres toujours présents mais toujours aussi discrets (bisou les inconnus)....

Laisser fluir la vie qui ne demande qu' à couler dans nos veines comme le ruisseau gamberge dans le pré, l' amour est notre soleil et je lui rend grâce à chaque instant où j' arrive à être en pleine conscience...

Je vous lis avec délice, partage vos joies et vos peines, pardon de ne pas répondre à chacun-chacune à chaque fois, mais le coeur y est, sincèrement...

Mother Nature toujours aussi belle et généreuse malgré tou ce qu'elle subit, quelle leçon d' humilité tout de même!
Ohm dans nos coeur Ohm dans nos Joies, Ohm à la Vie... Onde enchantée : Tempête Bleue - 9 au 21 Octobre - Page 2 589250