Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une armée d'humour et d'amour

+2
MainBleueCosmique
Chien Blanc Galactique *
6 participants

Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Une armée d'humour et d'amour

Message par Chien Blanc Galactique * Sam 29 Mar - 4:38

Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par MainBleueCosmique Sam 29 Mar - 10:23

MagnifiQue !!!
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par Chien Blanc Galactique * Sam 29 Mar - 15:33

oui, j'ai rarement vu qq être autant dans le cœur et détaché !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par Magicien Blanc Sam 29 Mar - 16:03

J'avais mis un petit mot pour dire super, merci et j'avais noté en particulier:
..."c'est gaver l'homme pour pas qu'il pense..."
et qd j'ai envoyé ,c'est le message de Claudine qui est apparu
lol alors!
Magicien Blanc
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 69
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par Chien Blanc Galactique * Sam 29 Mar - 17:10

C'est déjà arrivé, à Jenn, c'est un peu dur, surtout quand c'est un long message qu'on a bien réfléchi... Crying or Very sad
Mais tu le prends bien, alors tout va ! Very Happy sunny
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par Magicien Blanc Sam 29 Mar - 17:40

Ouf, si c'est arrivé à Jenn ça me rassure!...
le prochain grand message , peutêtre ben que je ferai une prière avant de cliquer... sunny
Magicien Blanc
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 69
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par Chien Blanc Galactique * Sam 29 Mar - 17:47

ou copier, par précaution....
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par ladom Dim 30 Mar - 13:40

BRAVO BRAVO BRAVO


Une armée d'humour et d'amour 115497
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Lun 31 Mar - 12:15

vous ne trouvez pas que cette sagesse de vie devrait être apprise à l'école. Retrouver la voix du coeur et du ressenti et arrêter de faire des zombies tout azimut avec la théorie et le tout savoir sans rien vivre. Donner et recevoir sans attente et plus dans l'être que le paraître.
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 31 Mar - 14:35

Le jour où à l'école on apprendra aux enfants à vivre et à être et non à se remplir (mal) la tête pour devenir des robots esclaves,
Alors ce sera, ce sera..... euh ?
(zut, les autres écrivent tellement mieux que moi ! suis zalouse...Wink)

le 6ème monde, le paradis...?
Une armée d'humour et d'amour Balade10
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par Invité Lun 31 Mar - 16:23

oui, bravo! ce témoignage est magnifique et cet homme très touchant!! Une armée d'humour et d'amour 546991

quant à nos enfants, pourquoi compter sur l'école Question ...

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par AiGle BleU MaGnéTiqUe Lun 31 Mar - 17:44

Une armée d'humour et d'amour 730145
Alors là je vous suis à fond et nous sommes en plein dans le sujet qui me tourne dans la tête depuis que Roman , a 2 ans car je n'apprécie absolument pas le système scolaire (voir le system tout court) actuelle. Aujourd'hui, il a 3ans et 5 mois il n'est pas encore scolarisé, mais il est inscrit dans une classe Montessori (qui est une pédagogie à l'écoute du développent individuel de l'enfant) de mon côté j'apprend à communiquer avec lui , je suis constamment en création puisque le fonctionnement duquel je suis issu ne répond que très peu à mes aspiration profonde. J'ai beaucoup d'amour à lui transmettre.Mais mine de rien ce n'est pas une mince affaire lorsque je suis confrontée à mes propre limitations ou automatismes qui m'empêchent d'avoir accés à mon amouu
D'ailleurs j'ai quelques livres sous le coude pour ceux et celles que cela intéresse :
Parler pour que les enfants écoutent et Ecouter pour que les enfants parlent
d'Adele Faber et Elaine Mazlish

Au coeur des émotions de l'enfant
d'Isabelle Filliozat


Ces livres m'ont été d'une grande aide
Ils donnent de très belles pistes pour accompagner nos enfants (je préfère ce mot à éduquer car je suis sûre qu'il a déjà tout en lui flower )Je crois au 6em monde et je sème la graine.

Que la joie l'amour la paix et l'harmonie soit sur la planète entière
Une armée d'humour et d'amour 816191
AiGle BleU MaGnéTiqUe
AiGle BleU MaGnéTiqUe

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Location : Urrugne Pays Basque Pyrennées Atlantiques France Planète Terre
Humeur : Enchantée, synchronisée
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 31 Mar - 18:32

Merci Astrid !
Du vécu et des livres ! waoouww...

Est ce que tu pourrais faire unsujet dans "Blabalkin- lectures etc." sur es deux livres, avec un résumé rapide ?
Je suis sûre que ça va en intéresser plus d'un, des kins !!!
sunny
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par ladom Mar 1 Avr - 8:59

Quel est le tarif de ton école Montessori?
Il ya ici un sujet qui me fâche un peu, alors donnez moi votre avis celà m'interesse...
Je suis moi même très attirée par toutes ces pédagogies alternatives mais je ne comprends pas pourquoi celà a un tel coût financier!?!
Je sais bien qu'il y a des frais de gestion et de fonctionnement mais tout de même, ya souvent de l'abus...
Lorsque certaines écoles pratiquent un tarif proportionnel aux revenus, je suis d'accord, mais lorsque certaines autres pratiquent le tarif "bobo", là je ne peux m'empêcher de réagir, car au final se retrouvent dans ces lieux des enfants issus de milieux économiques élevés et du coup ces écoles ne sont pas du tout représentatives du monde dans lequel on vit!!

J'ai moi même été institutrice dans une école française à l'étranger (République dominicaine) et j'ai vu, de façon caricaturale car poussée à l'extrême, les écarts entre cette école payée par les parents fortunés face à l'école publique dominicaine avec des moyens très réduits...
Ici l'exemple est plus mesuré, mais tout de même attention à ne pas tomber dans la caricature nous aussi!
Il y a encore à l'école publique des profs passionnés et passionnants qui aiment leur job et le font bien! Après il est certain qu'il y a une telle remise en question en profondeur du système éducatif à faire que l'on préfère fuire... Je préfère me battre pour que l'école de mon fils (et de tous les autres mômes) soit viable...et qu'elle intègre les pédagogies alternatives. Je connais certains profs qui le font!

Ce débat peut d'ailleurs s'élargir à la médecine et l'alimentation, puisqu'il y a un réel coût supplémentaire à fournir lorsque l'on veut se soigner autrement et mainger sain...Je ne jette la pierre à personne, ceci est un choix politique avant tout, à nous d'aller cueillir nos herbes médicinales et de cultiver notre jadin, certes... Sauf que celà est necessaire mais pas suffisant!

Je ne juge ni ne condamne personne, juste je provoque la discussion, car celà me passionne... Une armée d'humour et d'amour 909572

sunny Belle journée à tout le monde sunny

Ps: moi aussi je préfère accompagner qu'éduquer, épanouir plutôt que grandir...etc...
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par AiGle BleU MaGnéTiqUe Mar 1 Avr - 10:45

Alors là ! cela fait 2 fois que mon message s'efface !!! geek mauvais manip' et pfiou plus de message, alors je recommence.
Ladom je te remercie pour ton partage, ta passion me touche Une armée d'humour et d'amour 546991 Une armée d'humour et d'amour 546991 Une armée d'humour et d'amour 546991
Alors je vais essyer de répondre à tes questions
Quel est le tarif de ton école Montessori?
en fait c'est une école privé sous contrat catho qui héberge une classe Montessori, du coup nous payon 180€/an, nous avons de très petits revenus(je suis assistante maternelle et Mickaël débute en micro entreprise).

Je suis moi même très attirée par toutes ces pédagogies alternatives mais je ne comprends pas pourquoi celà a un tel coût financier!?!

Les écoles dites indépendantes et libres n'ont pas ou très peu d'aide de l'Etat, ce sont des écoles hors contrat, donc ensuite suivant les moyens et la débrouillardise de créateurs de l'école elle est plus ou moins chère.
Je suis d'accord avec toi, c'est révoltant de se retrouver face à de telles injustices, c'est àdire pour choisir son mode de vie il faut de l"argent, c'est une entrave à la liberté.
Il y a encore à l'école publique des profs passionnés et passionnants qui aiment leur job et le font bien! Après il est certain qu'il y a une telle remise en question en profondeur du système éducatif à faire que l'on préfère fuire... Je préfère me battre pour que l'école de mon fils (et de tous les autres mômes) soit viable...et qu'elle intègre les pédagogies alternatives. Je connais certains profs qui le font!
Superbe que tu es trouvés ses professeurs là et que tu sois prêtes à faire bouger le choses dans cette école, les enfants ont bien de la chance de vous avoir dans les parrages. Une armée d'humour et d'amour 909572
Mais ce n'est pas partout ainsi, en ce qui me concerne je préfère largement enmené Roman dans un endroit déjà prêt que d'avoir à me battre avec d'autres car je n'en ai ni l'énergie, ni les techniques, j'ai déjà beaucoup à faire avec moi même et dans mon entourage proche. Alors si j'ajoute l'école affraid .
flower Merci pour cette ouverture au débat et @ bientôt flower
Une armée d'humour et d'amour 546991 Paix Joie Amour et Harmonie à tous Une armée d'humour et d'amour 546991

AiGle BleU MaGnéTiqUe
AiGle BleU MaGnéTiqUe

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Location : Urrugne Pays Basque Pyrennées Atlantiques France Planète Terre
Humeur : Enchantée, synchronisée
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par Invité Mar 1 Avr - 13:46

héhé, ok pour l'école primaire, mais ensuite, on passe au collège, et là, en ce qui me concerne, c'est plus le fond, les programmes que la forme et la pédagogie qui me font grincer des dents! lol
Les mômes, s'ils n'ont pas l'esprit critique en voie de développement se retrouvent vite à gober de l'intox! pwark! (géopolitique, santé, vaccins, etc...)

et aussi, en ce qui me concerne, ya pas d'alternatives concernant l'école qui soient aussi accessibles financièrement que par chez toi Astrid...aussi, je m'étais tjs demandé si en ayant un autre enfant je ne préfèrerais pas "faire son éducation scolaire" moi-mm; mais de nouveau ça ne reste valable que pour l'enseignement primaire...

In Lak'Ech & In Lov'Ech les filles! Une armée d'humour et d'amour 909572

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par AiGle BleU MaGnéTiqUe Mer 2 Avr - 16:34

Tout est à changer , le fond la forme pour moi rien ne va, en ce qui me concerne je ressens l'école comme une institution en trop, tout comme les maisons de retraites , les industries... Je les vois comme des "bacs à poissons" qui empêchent l'évolution et l'enrichissement. Je reste rêveuse lorsque je vois des civilisations primales telles que les kogis ou autres qui vivent ensemble et sont tous mélangés et s'instruisent les uns les autres sans cesse sans forçemment créer un lieu seulement pour cela et dédié qu'à un âge après l'autre (encore que maintenant les filles et les garçons sont mélangés ouh ouh).
Quand à l'instruction Cydonia, elle est de libre choix toute la vie durant de l'enfant,
La liberté de créer des eétablissement d'enseignement dans le respect des principes démocratiques, ainsique le droit des parents d'assurer l'éducation et l'enseignement de leurs enfants conformément à leurs convictions religieuses, philosophiques et pédagogiques, sont respectés selon les lois nationales qui en régissent l'exercice
Article 14 al.3 Droit à l'éducation
La liberté d'enseignement est un des droits de l'Homme reconnu par la Déclaration Universelle des droits de lHomme de 1948 (art18 et 26)
Voilà tu pourras donc si tu le souhaites instruire ton enfant à tout âge Very Happy

Une armée d'humour et d'amour 546991 Une armée d'humour et d'amour 546991 Une armée d'humour et d'amour 546991 Paix, Joie , Amour et Harmonie dans vos coeur à tous Une armée d'humour et d'amour 546991 Une armée d'humour et d'amour 546991 Une armée d'humour et d'amour 546991
AiGle BleU MaGnéTiqUe
AiGle BleU MaGnéTiqUe

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Location : Urrugne Pays Basque Pyrennées Atlantiques France Planète Terre
Humeur : Enchantée, synchronisée
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Jeu 3 Avr - 18:49

en prenant la voiture ce soir en sortant du travail, j'ai mis la radio. C'est quelque chose que je fais très peu et lorsque je le fais c'est pour écouter la radio du Kochersberg, l'onde de charme, la fréquence verte... pour ceux qui l'ont reconnu : c'est 92.8 sur MF qui passe, entre autre, de la musique de la nouvelle génération (new age)

donc ce soir j'ai écouté France Culture qui diffusait dans leur programme une émission sur la désobéissance, avec des entretiens avec la directrice de l'école Montessori des Oursons - Paris 9e, des parents, des enfants.
Une école où l’autorité est envisagée d’une autre manière, sans action directe sur l’enfant.


http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/sur_docks/


à écouter pour celles, ceux qui le veulent.
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par ladom Jeu 3 Avr - 20:35

Merci l'ami...

Toutes ces approches sont passionnantes, de Maria à Frenet en passant par Steiner et autres pédagogues révolutionnaires!
Il y a des sites internet et des revues aussi sur ce thème sans fin ("Eduquer autrement"...etc...)

Quand chacun des êtres humains devenus adultes "cultiveront" leur enfant intérieur avec amour alors le monde sera sauvé...
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une armée d'humour et d'amour Empty Re: Une armée d'humour et d'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum